J'en appelle à la solidarité du forum ! dans le cadre de mon travail je suis chargé de mettre en place une photothèque.
Contexte :
Je travaille dans une asso de protection de la nature, nous avons pas mal de photos. Hélas elles sont "rangées" sous différentes photothèques qui sont sur différents PC ...
L'idée :
Avec ma collègue chargée de com, nous avons déjà pas mal trié et rangé ces photos. Maintenant nous cherchons un moyen informatique pour pouvoir créer une photothèque avec Thésaurus. L'idéal serai de l'intégrer à notre intranet.
L'avancement
J'ai déjà pris des contacts avec des fournisseurs, mais hélas pour l'instant c'est très très cher (Alchemy, Image Hawker ...). Si quelqu'un avait une bonne adresse, un bon conseil ... Je suis preneur.
Merci d'avance pour vos contributions
[HELP] logiciel photothèque pour association
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
Moi aussi ça m'intéresse. On fait la même chose dans mon asso en ce moment. Actuellement on fait le tri - vérification des photos. On a pas encore réfléchit à un système de classement simple et non-chronophage.
AEGOLIUS
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Le logiciel gratuit picasa ne suffirait pas pour répertorier toutes vos photos. Sinon, chez adobe, il y a bridge je crois mais j'en ignore le coût.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie