Compartiment éjection batterie cassé
Bonjour, je ne peux plus éjecter les batteries du Fujifilm xs10, je pense qu'un resort est cassé dans le compartiment :'( je suis dégoûtée. Est-ce que ça se répare ? Il n'y a pas de magasin de réparation par chez moi, j'habite à Soissons. Merci.
-
herissonalunettes - Messages : 5235
- Photos : 658
- donnés / reçus
Salut, ça m'est arrivé deux fois, une fois avec un pentax, une fois sur mon a 580. Les deux fois, c'était mes batteries qui avaient très légèrement gonflé.
Pour les sortir, une lame de couteau bien fine, à insérer qq mm entre la batterie et son logement, et on fait levier.
Ça te permet au moins de vérifier si un ressort est tordu en dessous.
Si tu as l'occasion, tu testes avec une batterie neuve.
Si c'est ça, j'avais ensuite collé un tout petit scotchafin de pouvoir tirer mes batteries, mais je les ai changé bien vite, elle ne tenaient plus la charge.
Je te souhaite que ce soit ça!
Pour les sortir, une lame de couteau bien fine, à insérer qq mm entre la batterie et son logement, et on fait levier.
Ça te permet au moins de vérifier si un ressort est tordu en dessous.
Si tu as l'occasion, tu testes avec une batterie neuve.
Si c'est ça, j'avais ensuite collé un tout petit scotchafin de pouvoir tirer mes batteries, mais je les ai changé bien vite, elle ne tenaient plus la charge.
Je te souhaite que ce soit ça!
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert