Maintenant que Sony ne livre plus de chargeur "externe" avec ses boitiers (il faut laisser la batterie dans le boitier, ce qui l'immobilise), quel chargeur utilisez-vous pour cela ?
Je viens d'aller sur le net. On voit plein de vendeurs du chargeur Sony et cher, et d'autres beaucoup moins coûteux (15 à 30€) et avec assez souvent deux emplacements pour charger deux batteries.
Question car je ne vais pas tarder Ă devoir acheter ce genre de chargeur, mais un seul emplacement me suffirait.
Merci d'avance de vos réponses
Aparté: autrefois (avec appareil a6x00) j'étais très content des batteries Cellonic (fournies via Subtel). Avec les équivalentes Cellonic pour A7 et NP-100 j'ai eu 3 fois le même problème (pas grave, mais casse-pieds): au bout d'un certain temps d'utilisation (quelques mois) la batterie se décharge brusquement lorsque la charge tombe aux environs de 20 à 30 % et cela ne prévient pas. Je l'ai signalé plusieurs fois à Subtel qui à chaque fois m'a réexpédié (gratuitement) une batterie neuve ... qui a fini par avoir le même souci. Depuis j'ai arrêté avec Subtel dès qu'il s'agit de batteries.
J'ai acheté ici (il y a 3 ans à peu près) une autre no-name que j'aime beaucoup car elle tient bien la charge et dure longtemps: une "powerextra" 7,2V 2500mAh 18 Wh.

; je vais prendre aussi un Patona.