Attaches rapide sangle

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 141
/

#1 Message Ven 17 Oct 2025 12:20

Bonjour,
J'ai une ancienne sangle Peak Design avec attaches rapides (état quasi neuf), mais je la trouve un peu trop large et volumineuse pour mon nouveau A6400, alors je voudrais utiliser la courroie Sony d'origine, ou d'autres que j'ai et interchanger selon modes de locomotion et sac-protection ou pas; malheureusement si je veux récupérer les attaches rapides "anchors" mâles et femelle je devrais découdre cette courroie :cry: Cherchant un peu partout, déjà le kit PD n'est pas facile à trouver, et surtout assez cher, dans mes 30€ fdpout; je vois des copies à 1-5 € chez temu ou amzon, à ces prix-là je pourrais en acheter 2 ou trois paires :D Mais qu'en pensez-vous ? J'ai vu une vidéo test comparant PD, Smallring et "no name", ces dernières étant bien appréciées. Mais je ne suis pas client temu ou autres chinoiseries, achat fiable ? Pas trop de spams après achat etc ?... Merci de vos retours d'expérience
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.

Hella
Photos : 198
/

#2 Message Ven 17 Oct 2025 12:54

Bonjour
Vous devriez trouver votre bonheur sur Votre Zone ou ailleurs Perso , j’éviterai T machin , qui ne sont que de pâles copies À la rigueur , Votre zone !
Par contre, est-ce aussi robuste que l’origine Peak machin ?
Perso , avec le poids de mon matériel , je suis resté sur PDes.
Mais je pense que votre matériel n’est pas aussi lourd que le mien

fabco
Photos : 788
/

#3 Message Ven 17 Oct 2025 14:20

bonjour,

celle-ci n'est pas large 19mm
https://www.peakdesign.com/eu/products/leash?Color=Eclipse

Je n'utilise plus de courroie mais une dragonne
https://www.peakdesign.com/eu/products/leash?Color=Eclipse

elle se range facilement dans le sac.

Il y a eu une casse avec des courroies de chez Temu , à éviter vue le prix du matériel photo
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

alphatango
Photos : 141
/

#4 Message Ven 17 Oct 2025 16:08

Merci à vous deux; comme j'ai déjà 4 PD anchors mâles, il me suffirait d'acheter 2 ou 4 bases femelles, j'ai suffisamment accumulé de courroies depuis toutes ces années et changements de matériel pour ne pas en racheter une enième !
A l'occasion, si elle se présente, j'irai voir dans une fnak ou autre magasin photo; sinon j'achèterai un lot de 4, 6 ou 8 vus entre 3 et 10 € sur amz, ça vient tout de Chine quoiqu'il en soit (même les PDesign), et mon A6400 est made in Thailand !
RX100 VII 12/2024 - Mac Mini A1 2021 - ON1 PhotoRaw
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos
"On ne voit bien qu'avec le cœur" (Saint Exupéry), personnellement je vois mieux avec mes lunettes.

Hella
Photos : 198
/

#5 Message Ven 17 Oct 2025 16:14

alphatango a écrit :Merci à vous deux; comme j'ai déjà 4 PD anchors mâles, il me suffirait d'acheter 2 ou 4 bases femelles, j'ai suffisamment accumulé de courroies depuis toutes ces années et changements de matériel pour ne pas en racheter une enième !
A l'occasion, si elle se présente, j'irai voir dans une fnak ou autre magasin photo; sinon j'achèterai un lot de 4, 6 ou 8 vus entre 3 et 10 € sur amz, ça vient tout de Chine quoiqu'il en soit (même les PDesign), et mon A6400 est made in Thailand !

Oui tout est fabriqué en Chine , mais pour les marques , il y a des critères bien précis à respecter , ce qui n'est pas le cas des copies !

Revenir vers « Autres »