DIY Telecommande prise Minolta en micro usb

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur

#1 Message Lun 14 Oct 2024 00:09

Dans mes tiroirs j'ai une vieille télécommande filaire (minuteur, retardateur...) de mon ex A77, donc prise Minolta (3pins).
R1 ("C") = masse / blindage -> bague extérieure
R2 ("F") = activation de la caméra / mise au point -> bague centrale
R3 ("S") = déclenchement de l'obturateur -> broche centrale

Je souhaiterais l'adapter sur mon A7M2 donc micro usb (5pins).
1 +VCC
2 D-
3 D+
4 ID
5 GND

Oui je me complique la vie, il y a l'app avec le téléphone mais pour les poses çà pompe trop la batterie. Et çà me saoule de devoir constamment appairer mon tel.
Les app dediees intégrés font le travail mais certaines fois, une télécommande filaire c'est plus pratique et surtout moins eénergivore.
J'avais donc dans l'idée de changer la prise mais ne trouve pas d'information. Pour la prise Jack oui mais pas en micro usb. Et acheter un adaptateur alors que je peux le faire moi même...

Si quelqu'un à l'info ou déjà tenté :topla: un énorme MERCI.

R1 = GND
R2 et R3 qui est qui ? D- D+
Vous allez me dire j'ai qu'Ă  piffer et au pire inverser... mais quand mĂŞme envie de savoir avant de tenter et surtout pas flinguer l'appareil :boulet:
YouTube - Flickr
Sony A7II / LA-EA4 / 50 1,4 / 16-50 / ADP-MAA / HVL-42AM / HVL-43M - Samyang 14 - Sigma Super DG 530 - Tamron 90 Macro / 70-300USD

Revenir vers « Autres »