Tirage et Format Photo sur le Net

Ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes : protection d'écran, grip, batterie, gps, demande de conseils pour le choix d'un compact...
Auteur
Photos : 55

#17 Message Jeu 16 Oct 2008 01:08

jimmik a écrit :En réalité je me demandais si une 2eme accentuation à l'export après une 1ere accentuation en développement pouvait provoquer des ravages.

Je ne saurais te répondre sur ce point. Mais dans le doute justement, je n'utilise jamais l'accentuation proposée lors de l'export. Je fais tout dans le module développement. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

JeanMi
Photos : 18

#18 Message Jeu 16 Oct 2008 09:29

L'accentuation est toujours une opération extrêmement destructrice. Il est vivement conseillé de ne l'effectuer qu'une seule fois et tout à la fin de la chaîne.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!

Slipsale
Photos : 55

#19 Message Jeu 16 Oct 2008 10:58

Tu as raison JeanMi sur le caractère destructif de l'accentuation, mais je pense que la question de Jimmik était plus précise et spécifique à LR : sous LR, est ce que les paramètres "faible, normal et élevé" lors de l'export correspondent à une combinaison de valeurs précises du panneau Netteté (gain, etc...) ou est ce qu'il s'agit plutôt d'un surplus fixe.

En d'autres termes, si on prends un exemple : si je mets +30 en "gain", et que je choisis "élevé" lors de l'export, est ce que LR va placer le curseur "gain" à une valeur correspondant à "élevé", disons par exemple +40, ou est ce que LR va augmenter la valeur "gain" par une valeur fixe, par exemple +40, auquel cas le curseur passerait à +70.

Je penche plutôt pour la première hypothèse, à savoir qu'à chaque niveau (faible, normal, élevé) correspond une combinaison de valeurs précises. :)
Mais il faudrait vérifier.

Je rappelle, au sujet du caractère destructif des opérations de post traitement, que sous LR, la "destruction" n'intervient que lors de l'export, pas avant. :)
A9 | Rollei 35SE | Mon site

PiR2

#20 Message Dim 19 Oct 2008 18:05

Sur les accentuation successive, tout depend de chaque curseur quand même, perso et après lecture du bouquin de Frazer "Accentuation ..." j'en fait 3 :)
Canoniste
Mamiya C220

Revenir vers « Autres »