Tu as raison JeanMi sur le caractère destructif de l'accentuation, mais je pense que la question de Jimmik était plus précise et spécifique à LR : sous LR, est ce que les paramètres "faible, normal et élevé" lors de l'export correspondent à une combinaison de valeurs précises du panneau Netteté (gain, etc...) ou est ce qu'il s'agit plutôt d'un surplus fixe.
En d'autres termes, si on prends un exemple : si je mets +30 en "gain", et que je choisis "élevé" lors de l'export, est ce que LR va placer le curseur "gain" à une valeur correspondant à "élevé", disons par exemple +40, ou est ce que LR va augmenter la valeur "gain" par une valeur fixe, par exemple +40, auquel cas le curseur passerait à +70.
Je penche plutôt pour la première hypothèse, à savoir qu'à chaque niveau (faible, normal, élevé) correspond une combinaison de valeurs précises.

Mais il faudrait vérifier.
Je rappelle, au sujet du caractère destructif des opérations de post traitement, que sous LR, la "destruction" n'intervient que lors de l'export, pas avant.