1, le fuji a été élu meilleur reflex selon la TIPA
2, il possède une mise au point manuelle, j'ai un copain à moi qui le possède et la prise en main est géniale pour un possesseur de reflex,
il s'adresse plus c'est vrai, à des utilisateurs confirmés ou ex argentique (simulation de film provia)... Meilleur pridge pour les photos nature.
le FZ18, je l'ai en ce moment, je l'ai acheté pour ma soeur et je le teste avant

, et il est vraiment pas mal, TRES compact, déroutant pour un possesseur d'A700,
il doit peser un 50 1.4 Ă tout casser.
Il est vraiment bon en qualité d'image, facile d'utilisation, grand angle, zoom 18X, 8M pixels, une gestion de bruit assez faible à mon gout mais aparament chez les bridges, c'est comme ça, c'est peut etre pour ça que je suis passé au reflex
sinon en plus compact et avec une qualité meilleure, il y a le TZ5, selon moi le meilleur compromis, "uniquement" Zoom 10X mais qualité au top et vidéo à couper le souffle, j'arrete sinon jvais en commander un...
Voila, ces 2 appareils sont aussi meilleures ventes sur beaucoup de gros site de vente en ligne,
si tu veux comparer les appareils, il y a :
http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=60&mo1=368&p1=2316&ma2=60&mo2=536&p2=3292&ph=2