#3
Message Dim 31 Août 2014 13:45
A mon avis, le voleur pourra facilement l'enlever. Comme ils disent dans leur présentation, tu seras juste alerté quand il commencera à des déplacer, donc "sur le point d'être volé".
Pour géolocaliser sinon le voleur du moins l'objet volé, il faut que le tracker ne soit pas visible. Dans une voiture on le cache quelques part sous la carosserie (avec la difficulté qu'il doit continuer à recevoir les satellites GPS et aussi mettre son signal vers le réseau de téléphonie mobile: vive ls carrosseries en plastique!
Mais l'intégrer ou le cacher dans un petit objet... A toi de voir, je ne sais comment se présente le boitier et son caisson.
EDI: Euh non, là en plus c'est un "objet connecté" avec un émetteur strictement Bluetooth si je lis bien. Donc tu ne captes ce qu'il émet (sa position GPS) que si ton smartphone est à moins d'une dizaine de mètres de l'objet... (et donc alerté ss doute si la liaison Bluetooth s'interrompt quand on te le vole... ou si tu pars en l'oubliant , mais c'est tout).
Pour retrouver un objet volé, il faut qu'il ait une liaison GSM (téléphone mobile) pour que tu puisses recevoir sa position même s'il est loin de toi (et pour ce genre d'objet utilisé en plein nature, qu'il soit en portée du réseau GSM là où il est utilisé par le voleur)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet