C'est le principal reproche que je fais à la télécommande IR que j'appelle "télécommande pour autoportrait". Pour qu'elle fonctionne correctement en extérieur tu dois, le plus souvent, être dans l'axe du récepteur donc en pratique face au boitier et pas trop loin ce qui n'est pas toujours possible ou souhaité. Avec une filaire tu n'as pas cette restriction.
C'est juste une question de préférence.
Au besoin tu peux toujours bricoler un petit réflecteur en papier alu à placer en avant du récepteur (façon rétroviseur) de manière à pouvoir utiliser la télécommande IR par l’arrière … mais bon c’est du bricolage.
telecommande pour sony A33
La télécommande a juste pour but d’être utiliser pour de la photo d'étoiles. Du coup je cherche d'un le moins cher et de deux le moins cher
.
Redevenons sérieux, le faite que le récepteur soit devant ne devrait pas me gêner. Au pire j'aurais perdu 5€

Redevenons sérieux, le faite que le récepteur soit devant ne devrait pas me gêner. Au pire j'aurais perdu 5€
A77 avec sony 18-70 f/3.5-5.6 et sony 35mm f1.8 et sony 70-300
trépied T1270 de chez B.I.G
trépied T1270 de chez B.I.G
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Dans ce cas cela fonctionnera très bien; en astrophotographie tu seras par contre limité par le filtre IR du boitier.... mais ça c'est une autre histoire.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Bonjour,
Cette fameuse télécommande : http://cgi.ebay.fr/TELECOMMANDE-INFRARO ... 2c666856a2
Je l'ai achetée neuve sur le bon coin, elle a fonctionné 3 mois après rideau. Ce n'était pas cher. La pile est bonne, je l'ai testée.
Cette fameuse télécommande : http://cgi.ebay.fr/TELECOMMANDE-INFRARO ... 2c666856a2
Je l'ai achetée neuve sur le bon coin, elle a fonctionné 3 mois après rideau. Ce n'était pas cher. La pile est bonne, je l'ai testée.