Mémoires M1 à M4 - Fonctionnement

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 1

#1 Message Mar 04 Juin 2024 21:41

Bonjour,
Sur un A7CR, j'utilise fréquemment les mémoires 1 à 3 accessible par le sélecteur de modes (PASM...), ce qui m'évite de perdre trop souvent mes réglages (les sélecteurs rotatifs et la molette sont trop "lâches" pour mon goût et se déplacent à mon insu :D ).

Par contre, je ne sais pas utiliser les mémoires M1 à M4, dont les données sont stockées sur la carte mémoire. Ok, en passant par le menu, je sais enregistrer des réglages et les rappeler, mais c'est aussi pratique que manger des spaghettis avec des baguettes.

J'ai donc essayé d'affecter la touche C1 au rappel des mémoires : macache bono, rien à faire, pas possible :mrgreen:
Est-ce qu'il y a un autre moyen de rappeler facilement ces mémoires sans passer par le menu ?
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

Cadfael
Photos : 1

#2 Message Jeu 13 Juin 2024 09:56

Le sujet ne semble pas brûlant ... :P
Ayant trouvé la réponse, en cherchant autre chose comme d'hab, je vous la livre :

On peut attribuer à la touche C1 la fonction "Mode Pr. vue", qui appelle l'écran des mémoires
où figurent la mémoire en cours + les mémoires M1 à M4, ce qui permet de sélectionner assez
rapidement l'une de ces dernières.
Pour ce faire, il faut aller dans le menu sur l'onglet "Prise de vue", groupe 4 "Mode pr. de vue",
puis choisir l'élément "Mode Pr. vue".

Il y a une restriction : pour utiliser ce raccourci, il faut que le sélecteur de mode soit sur une des positions mémoire 1 à 3 (la raison de cette limitation m'échappe).
Notez que le choix de la fonction C1 est purement personnel ; les autres touches personnalisables sont déjà affectées à des fonctions d'usage fréquent.
A7CR- Soft : DxO (RawTherapee rarement)
Mon Flickr

Revenir vers « Série A7 »