Bonjour
que pensez vous de la qualité de la qualité audio en enregistrement des Sony A7 I et A7II avec les micros d'intégré par rapport à la concurrence?
Je dois enregistrer des concerts classiques régulièrement et j'ai pas forcément la possibilité de mettre des micros externes.
merci
que pensez vous de la qualité de la qualité audio en enregistrement ?
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Pad la possibilité de mettre de micro externe ? Pas le budget ?
Parce que bon filmer de la musique avec un micro interne le résultat ne sera j'aimais genial...
Parce que bon filmer de la musique avec un micro interne le résultat ne sera j'aimais genial...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
Je n'ai pas testé sur des concerts de musique classique mais ce que je peux dire c'est qu'automatiquement le son est compressé en dynamique, ce qui peut être gênant, ou pas suivant la musique. Ils ne rendent pas super bien les graves mais se défendent assez bien malgré tout. Ce que je ferai à ta place: je mettrai un cd de musique classique à un volume assez fort sur ma chaîne hifi (pour que le compresseur/limiteur intégré au boitier puisse se déclencher) )et je filmerai à 1m des hauts-parleurs pour ensuite écouter le résultat, tu te rendras vite compte si la qualité sonore te conviendra ou pas.
Fais-nous un retour stp, ça m'intéresse également
Fais-nous un retour stp, ça m'intéresse également

-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- donnés / reçus
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Le mieux serait encore de séparer vidéo et audio à l'enregistrement et enregistrer l'audio avec un équipement portable type Zoom H4n Pro ou équivalent judicieusement placé près de la scène et de synchroniser l'ensemble sur base de la piste son de la prise vidéo en post-production. Au passage, cela permet également d'avoir plusieurs plans vidéos différents en utilisant plusieurs boîtiers et/ou smartphones pour l'image mais une seule bande son de référence.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...