Alpha 7 R iii ou Fuji XT2
Bonsoir Ă tous,
Aujourd’hui, je suis équipé d’un Canon 5Dm3 avec des optiques 2.8 et le 135 f2 mais voilà tout cela est lourd...
Cela fait déjà un an que je regarde de près le Fuji XT2 pour son look, ses fonctionnalités et son gain de poids. Je suis donc allez voir mon photographe avec l’intention de l’essayer et voir l’acheter mais voilà il m’a parlé du Alpha 7Rii !
J’ai donc regardé le produit puis le 7Riii. Pourquoi le 3, pour son joystick que j’utilise beaucoup sur mon 5D pour choisir mon collimateur.
Maintenant, il n’y a pas que le boîtier. Si je veux gagner en poids, je risque j’avoir des optiques aussi lourdes que mes Canon. Alors je voudrais avoir votre avis sur des configurations optimales poids/qualité photos.
Mon style de photo : paysage et portraits. Je voudrais m’essayer également à la photo de Rue et architecture.
Merci d’avance à tous pour m’aider dans ma réflexion.
Aujourd’hui, je suis équipé d’un Canon 5Dm3 avec des optiques 2.8 et le 135 f2 mais voilà tout cela est lourd...
Cela fait déjà un an que je regarde de près le Fuji XT2 pour son look, ses fonctionnalités et son gain de poids. Je suis donc allez voir mon photographe avec l’intention de l’essayer et voir l’acheter mais voilà il m’a parlé du Alpha 7Rii !
J’ai donc regardé le produit puis le 7Riii. Pourquoi le 3, pour son joystick que j’utilise beaucoup sur mon 5D pour choisir mon collimateur.
Maintenant, il n’y a pas que le boîtier. Si je veux gagner en poids, je risque j’avoir des optiques aussi lourdes que mes Canon. Alors je voudrais avoir votre avis sur des configurations optimales poids/qualité photos.
Mon style de photo : paysage et portraits. Je voudrais m’essayer également à la photo de Rue et architecture.
Merci d’avance à tous pour m’aider dans ma réflexion.
-
jclaude - Messages : 1252
- Photos : 117
- Inscription : 23 Mai 2015
- Localisation : Suisse Romande
- donnés / reçus
Avec ton titre, m'étonnerais que tu trouves ici beaucoup de personnes qui vont te dire d'aller du côté de Fuji...
Avec a7R... les optiques seront aussi lourdes qu'en Canon. Avec XT2, il y a matière à gagner du poids, mais c'est de l' APS-C !!!

Avec a7R... les optiques seront aussi lourdes qu'en Canon. Avec XT2, il y a matière à gagner du poids, mais c'est de l' APS-C !!!
-
busoqueur - Messages : 6630
- Photos : 1303
- Inscription : 14 Sep 2015
- Localisation : Lons-le-Saunier
- donnés / reçus
Si c'est le poids le souci principal jclaude a parfaitement raison les optiques Sony pour FF seront aussi lourdes et encombrantes.
Reste alors à aller en APS-C, là il faudrait mettre en concurrence avec le fuji XT2 le Sony A6500 où le gain de poids est certain, les optiques plus légères et discrètes qu'en FF.
Maintenant le choix se fait un peu au "feeling", pour avoir eu en main le fuji XT2 j'ai apprécié la taille et son look, le viseur est agréable, pas d'avis sur les photos qu'il donne.

Reste alors à aller en APS-C, là il faudrait mettre en concurrence avec le fuji XT2 le Sony A6500 où le gain de poids est certain, les optiques plus légères et discrètes qu'en FF.
Maintenant le choix se fait un peu au "feeling", pour avoir eu en main le fuji XT2 j'ai apprécié la taille et son look, le viseur est agréable, pas d'avis sur les photos qu'il donne.

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
vu les pratiques envisagées et le cahier des charges, je n'aurais aucun mal à recommander du Fuji.
certes l'apsc peut faire perdre sur certains points : dynamique, bruit iso, bokeh maxi, mais la qualité des capteur et traitement fuji compense une partie de ses défauts, à mon avis. (mode provoc : et venant d'un canon, tu ne perdras vraiment pas grand chose ! ^^ ).
il faudra aussi voir quelles optiques sont envisagées : si Fuji n'est pas donnée, ce n'est pas le cas de la gamme FE en général non plus.
avantage fuji : la gamme optique est plus homogène en qualité, il n'y a pas d'objectif décevant (à part peut être le 100-400 qui manque un peu de nervosité AF encore pour faire du sport / animalier de façon aussi confortable que souhaité, à voir avec l'évolution des AF boitier). Par contre c'est orienté plus haut de gamme en moyenne, donc peu de bons plans vraiment pas cher (mais ces plans en Sony, ne sont pas sans sacrifices sur une caractéristique ou l'autre, genre l'AF du 50/1.8, qui ne semble pas être très apprécié).
L'apsc permet de gagner sur le tarif des filtres (si on en utilise)
question optique, normalement y'a de quoi faire en Fuji mais jusqu'à présent, peu d'opticiens tiers s'y intéressent (un peu de zeiss touit, un peu de samyang adapté), moins qu'en Sony, d'autant plus que Sigma a annoncé sortir du FE prochainement. Beaucoup moins de choix en bague d'adaptation, surtout en automatique. Si besoin/envie tu pourrais réutiliser des optiques canon avec des perfs optiques conservées et parfois des perfs AF et stab correctes. Par exemple la réutilisaton du canon 135/2 me parait une possibilité très intéressante sachant qu'il n'y a pas de 135mm en Sony à part un samyang manuel et un zeiss f2.8 plutôt très cher. je n'ai pas vu de telles associations avec du fuji (conservant l'AF et stab).
pour résumé : je pense qu'il faut que tu fasse vraiment le bilan de ton envie/besoin de gagner en poids sachant qu'en Sony, en gros tu ne gagnera que la différence de poids entre les boitiers si tu pars sur des optiques haut de gamme lumineuse.
2e point : faut être sûr d'adhérer à la visée EVF
3e point : je crois que ça s'améliore mais les Raw fuji ne sont pas réputés pour être les plus facilement travaillables par logiciel, d'où la tendance des fujistes a bosser en jpeg, donnant directement les meilleurs résultats (ou quasi). Si tu aimes tripatouilller tes photos, il faut se renseigner avant sur le potentiel de postraitement actuel du XT-2.
certes l'apsc peut faire perdre sur certains points : dynamique, bruit iso, bokeh maxi, mais la qualité des capteur et traitement fuji compense une partie de ses défauts, à mon avis. (mode provoc : et venant d'un canon, tu ne perdras vraiment pas grand chose ! ^^ ).
il faudra aussi voir quelles optiques sont envisagées : si Fuji n'est pas donnée, ce n'est pas le cas de la gamme FE en général non plus.
avantage fuji : la gamme optique est plus homogène en qualité, il n'y a pas d'objectif décevant (à part peut être le 100-400 qui manque un peu de nervosité AF encore pour faire du sport / animalier de façon aussi confortable que souhaité, à voir avec l'évolution des AF boitier). Par contre c'est orienté plus haut de gamme en moyenne, donc peu de bons plans vraiment pas cher (mais ces plans en Sony, ne sont pas sans sacrifices sur une caractéristique ou l'autre, genre l'AF du 50/1.8, qui ne semble pas être très apprécié).
L'apsc permet de gagner sur le tarif des filtres (si on en utilise)
question optique, normalement y'a de quoi faire en Fuji mais jusqu'à présent, peu d'opticiens tiers s'y intéressent (un peu de zeiss touit, un peu de samyang adapté), moins qu'en Sony, d'autant plus que Sigma a annoncé sortir du FE prochainement. Beaucoup moins de choix en bague d'adaptation, surtout en automatique. Si besoin/envie tu pourrais réutiliser des optiques canon avec des perfs optiques conservées et parfois des perfs AF et stab correctes. Par exemple la réutilisaton du canon 135/2 me parait une possibilité très intéressante sachant qu'il n'y a pas de 135mm en Sony à part un samyang manuel et un zeiss f2.8 plutôt très cher. je n'ai pas vu de telles associations avec du fuji (conservant l'AF et stab).
pour résumé : je pense qu'il faut que tu fasse vraiment le bilan de ton envie/besoin de gagner en poids sachant qu'en Sony, en gros tu ne gagnera que la différence de poids entre les boitiers si tu pars sur des optiques haut de gamme lumineuse.
2e point : faut être sûr d'adhérer à la visée EVF
3e point : je crois que ça s'améliore mais les Raw fuji ne sont pas réputés pour être les plus facilement travaillables par logiciel, d'où la tendance des fujistes a bosser en jpeg, donnant directement les meilleurs résultats (ou quasi). Si tu aimes tripatouilller tes photos, il faut se renseigner avant sur le potentiel de postraitement actuel du XT-2.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
busoqueur a écrit :Si c'est le poids le souci principal jclaude a parfaitement raison les optiques Sony pour FF seront aussi lourdes et encombrantes.
Reste alors à aller en APS-C, là il faudrait mettre en concurrence avec le fuji XT2 le Sony A6500 où le gain de poids est certain, les optiques plus légères et discrètes qu'en FF.
j'y ai pensé mais gros avantage fuji pour la gamme optique complète DEDIEE apsc, si c'est pour n'acheter que du FE pour le coller sur un a6500...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je rejoins bien l'avis général sur le poids/encombrement...
Pour faire vraiment un choix je pense que tu devrait déjà faire le point sur quelle (plage) focales(s) tu souhaite et avec quel ouverture : tu te fait la liste de ce que tu souhaite (en équivalent FF) et tu regarde ce que tu as en Fuji X et en Sony FE
A mon avis dans certains cas (beaucoup) fuji sera bien + léger, et dans quelques (rare) cas ce sera kiff-kiff...
Pour faire vraiment un choix je pense que tu devrait déjà faire le point sur quelle (plage) focales(s) tu souhaite et avec quel ouverture : tu te fait la liste de ce que tu souhaite (en équivalent FF) et tu regarde ce que tu as en Fuji X et en Sony FE
A mon avis dans certains cas (beaucoup) fuji sera bien + léger, et dans quelques (rare) cas ce sera kiff-kiff...
Pour l'a7riii il existe des objectifs légers et qualitatifs par exemple le 85 1.8 fe, le 55 1.8 cz ou même le 28 f2 sony, si le manuel te dérange pas il y a aussi la gamme loxia de zeiss
j'ai le 16-35 f4 pour le paysage et je trouve qu'il a un poids respectable
Après tous dépend des focals que tu veux utiliser
j'ai le 16-35 f4 pour le paysage et je trouve qu'il a un poids respectable
Après tous dépend des focals que tu veux utiliser
A7riii: sony zeiss 16 35 f4 - sony zeiss 35 f1.4 - cz 50f14 - sony 85f14 gm
-
darkshine231 - Galeriste
- Messages : 3809
- Photos : 741
- Inscription : 28 Sep 2011
- Localisation : Région de Sion
- donnés / reçus
- Contact :
Hello,
Je sais pas si les 2 boîtiers peuvent vraiment être mis face à face .... j'ai fait le même parcours que toi Canon 5D III vers Fuji .... je regrette pas.
Le fuji colle effectivement assez avec ta pratique photographique, pour le reste je crois que tout a été dit
- optiques plus compactes, moins onéreuses que les G de Sony
- pour aps-c - FF ... pour ma pratique de paysagiste ça ne m'a pas posé de problème de basculer.
Après c'est clair que si là maintenant je devais basculer, le A7r III et ses 42 mpx me feraient quand même de l'oeil, surtout
que je commence de plus en plus Ă faire de l'impression.
Si tu as des questions, fait moi un MP j'essayerai d'y répondre.
@+
Je sais pas si les 2 boîtiers peuvent vraiment être mis face à face .... j'ai fait le même parcours que toi Canon 5D III vers Fuji .... je regrette pas.
Le fuji colle effectivement assez avec ta pratique photographique, pour le reste je crois que tout a été dit
- optiques plus compactes, moins onéreuses que les G de Sony
- pour aps-c - FF ... pour ma pratique de paysagiste ça ne m'a pas posé de problème de basculer.
Après c'est clair que si là maintenant je devais basculer, le A7r III et ses 42 mpx me feraient quand même de l'oeil, surtout
que je commence de plus en plus Ă faire de l'impression.
Si tu as des questions, fait moi un MP j'essayerai d'y répondre.
@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
y'a eu des énormes tirages à partir de certaines photos de paysages de wawan, pour une utilisation pro.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
darkshine231 - Galeriste
- Messages : 3809
- Photos : 741
- Inscription : 28 Sep 2011
- Localisation : Région de Sion
- donnés / reçus
- Contact :
Effectivement pas eut l'occasion de tirer plus grand que 100x70 mais c'est vrai qu'il y a de la marge encore...
A plus
A plus
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Pour avoir quasiment fait toutes les crémeries je peu apporter un éclairage.
J’ai eu, entre autre, Fuji X-Pro (v1) et XT-1 le seul point, à l’époque qui m’as fait revendre le matériel était l’EVF.
J’ai adoré la prise en main, le réglage de ouverture sur les objectifs...
Les capteurs Fuji sont très bons et permettent en effet des tirages en très (très) grand format.
Les Fuji XT-2 ont semble t’il progresser beaucoup sur l’AF et l’EVF... je suis pour la part en Sony car après Fuji je suis passé au FF chez Nikon et ne me voyait pas revenir en APS-C (aspect purement psychologique selon moi car certains en APS-C font de magnifiques photos sur de sites thèmes soit disant chasse gardé des FF).
Le seul conseil que je pourrai donner pour ce type de bascule c’est un essai (un vrai sur quelques heures) en effet ce type de boîtier (Fuji comme Sony gamme @7 et @9) propose une prise en main différente des reflex « classique ». De plus et même si la technologie a évolué l’EVF ne convient pas à tous le monde, certains s’y adapte très vite (y a de vrais avantages selon moi) d’autres ont beaucoup plus de mal).
Dernier point, toujours selon moi, le gain de poids peu également passer par certains cailloux en gamme f4. Les technologies des nouveaux cailloux et les nouveau capteurs (montée en iso, stabilisation éventuelle) permettent franchement de très bon résultat. Cela n’empêche pas de prendre un 2.8, 1.8 ou 1.4 pour le portrait par exemple. En paysage par exemple quelque soit la monture l’ouverture f4 ne m’as jamais posé problème.
Sébastien
Édit : Purée Rascal tu as un @7s ?
J’ai eu, entre autre, Fuji X-Pro (v1) et XT-1 le seul point, à l’époque qui m’as fait revendre le matériel était l’EVF.
J’ai adoré la prise en main, le réglage de ouverture sur les objectifs...
Les capteurs Fuji sont très bons et permettent en effet des tirages en très (très) grand format.
Les Fuji XT-2 ont semble t’il progresser beaucoup sur l’AF et l’EVF... je suis pour la part en Sony car après Fuji je suis passé au FF chez Nikon et ne me voyait pas revenir en APS-C (aspect purement psychologique selon moi car certains en APS-C font de magnifiques photos sur de sites thèmes soit disant chasse gardé des FF).
Le seul conseil que je pourrai donner pour ce type de bascule c’est un essai (un vrai sur quelques heures) en effet ce type de boîtier (Fuji comme Sony gamme @7 et @9) propose une prise en main différente des reflex « classique ». De plus et même si la technologie a évolué l’EVF ne convient pas à tous le monde, certains s’y adapte très vite (y a de vrais avantages selon moi) d’autres ont beaucoup plus de mal).
Dernier point, toujours selon moi, le gain de poids peu également passer par certains cailloux en gamme f4. Les technologies des nouveaux cailloux et les nouveau capteurs (montée en iso, stabilisation éventuelle) permettent franchement de très bon résultat. Cela n’empêche pas de prendre un 2.8, 1.8 ou 1.4 pour le portrait par exemple. En paysage par exemple quelque soit la monture l’ouverture f4 ne m’as jamais posé problème.

Sébastien
Édit : Purée Rascal tu as un @7s ?
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports
Bonsoir et merci pour vos premières remarques.
Aujourd’hui, je suis équipé du Canon 5Dm3 + 16-35 f/2.8 + 24-70 f/2.8 + 135 f/2
Toujours pour une question de poids le a7r3 pèse 200 g de plus que le XT2 mais reste 300 g plus léger que le 5D.
La différence ne se fait pas sur les boîtiers Sony/Fuji mais bien sur les optiques...
Choix :
XT2 + 16-55 f/2.8 ou a7r3 avec 24-105 f/4 mais différence qualité ?
Je recherche une optique fixe pour le portrait et là je pense qu’il a de bons fixes des 2 côtés
Pour un zoom pour paysage, architecte 10-20 f4 ou 16-35 f4 mais différence qualité ?
Pour photo de spectacle, concert et sport en salle
50-140 f2.8 ou 70-200 f4 mais différence qualité ?
Un autre choix possible pour gagner en place prendre des optiques fixes mais là Sony n’a pas grand chose de qualitatif ET léger.
Ce qui me fait peur de passer sur Fuji c’est de passer en APS-C alors que j’ai eu 3 reflex numériques en FF
Merci de votre aide.
Aujourd’hui, je suis équipé du Canon 5Dm3 + 16-35 f/2.8 + 24-70 f/2.8 + 135 f/2
Toujours pour une question de poids le a7r3 pèse 200 g de plus que le XT2 mais reste 300 g plus léger que le 5D.
La différence ne se fait pas sur les boîtiers Sony/Fuji mais bien sur les optiques...
Choix :
XT2 + 16-55 f/2.8 ou a7r3 avec 24-105 f/4 mais différence qualité ?
Je recherche une optique fixe pour le portrait et là je pense qu’il a de bons fixes des 2 côtés
Pour un zoom pour paysage, architecte 10-20 f4 ou 16-35 f4 mais différence qualité ?
Pour photo de spectacle, concert et sport en salle
50-140 f2.8 ou 70-200 f4 mais différence qualité ?
Un autre choix possible pour gagner en place prendre des optiques fixes mais là Sony n’a pas grand chose de qualitatif ET léger.
Ce qui me fait peur de passer sur Fuji c’est de passer en APS-C alors que j’ai eu 3 reflex numériques en FF
Merci de votre aide.
En comparant les objectif que tu cite on vois que finalement la différence d'encombrement/poids est faible et pas toujours en faveur de la même marque, reste juste les 150g de différence entre les deux boitiers... ou là c'est toujours sony qui "perd"
ex :
16-55 f2.8 Fuji : 655g vs 430g : 24-70 f4 Zeiss avec des dimensions + petite ( 663g et dimension kiff-kiff fuji pour le 24-105 f4 mais lĂ on allonge la plage focale)
50-140 f2.8 Fuji : 995g vs 840g : 70-200 f4 Sony avec des dimensions un peu + grande
10-24 f4 Fuji : 410g vs 518g : 16-35 f4 Sony avec des dimensions + grande
56 f1.2 Fuji : 405g vs 371g : 85mm f1.8 Sony avec des dimensions Ă peine + grande
Pour les autres fixes faut voir aussi par exemple 16mm 1.4 fuji vs Batis 25 f2 (kiff kiff) ou 23 f2 vs 35 f2.8 (avantage sony-zeiss)...
d'autres sont surement avantages Fuji, tout dépend ce que tu cherche.
Quand à la qualité je crois que tout ce qui est cité + haut c'est quand même du top niveau...

16-55 f2.8 Fuji : 655g vs 430g : 24-70 f4 Zeiss avec des dimensions + petite ( 663g et dimension kiff-kiff fuji pour le 24-105 f4 mais lĂ on allonge la plage focale)
50-140 f2.8 Fuji : 995g vs 840g : 70-200 f4 Sony avec des dimensions un peu + grande
10-24 f4 Fuji : 410g vs 518g : 16-35 f4 Sony avec des dimensions + grande
56 f1.2 Fuji : 405g vs 371g : 85mm f1.8 Sony avec des dimensions Ă peine + grande
Pour les autres fixes faut voir aussi par exemple 16mm 1.4 fuji vs Batis 25 f2 (kiff kiff) ou 23 f2 vs 35 f2.8 (avantage sony-zeiss)...
d'autres sont surement avantages Fuji, tout dépend ce que tu cherche.
Quand à la qualité je crois que tout ce qui est cité + haut c'est quand même du top niveau...
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- Inscription : 06 Oct 2015
- donnés / reçus
Epaul22 a écrit :
Un autre choix possible pour gagner en place prendre des optiques fixes mais là Sony n’a pas grand chose de qualitatif ET léger.
Ce qui me fait peur de passer sur Fuji c’est de passer en APS-C alors que j’ai eu 3 reflex numériques en FF
Merci de votre aide.
Juste mon humble témoignage:
Comme toi, j’avais 5DMarkIII avec 16-35, 24-105, 70-200, 100-400; il y a presque 2 ans et demi, j’ai tout vendu pour passer chez Sony, A7RII.
Mon épouse, elle, est en APS-C, ayant toujours été en FF, je ne m’y fait absolument pas au APS-C, c’est pourquoi l’A7RII.
Ma pratique, c’est surtout en voyage, donc il faut que ce soit léger, pratique et très efficace.
J’ai testé pendant presque 2 ans l’A7RII avec les Batis: 18, 25 et 85;
Très sincèrement, je n’ai jamais eu mieux comme qualité, que le combo A7RII avec Batis et tout particulièrement avec le 25.
Par contre je suis quand même revenu aux zooms, car cela me convient mieux: 24-105 et 70-300, et même si la qualité est peut-être un poil en dessous des Batis, j’en suis ravi.
VoilĂ

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
darkshine231 a écrit :Effectivement pas eut l'occasion de tirer plus grand que 100x70 mais c'est vrai qu'il y a de la marge encore...
A plus
après sur le principe, le FF, en particulier le a7r3 aura toujours l'avantage pour les grands tirages (si l'optique et la qualité d'image est à la hauteur), mais c'est pas sans conséquences (prix, poids)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Alix et 3 invités
