xtatic a écrit :Lionel a écrit :LR?
par principe boycotte des produits adobe.
Capture one?
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[OFFICIEL] A7III
Je le trouve fastidieux Ă utiliser, je n'aime pas du tout l'ergonomie du logiciel. A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/ Pareil, j’ai testé pendant plus d’un mois, en me forçant à l’utiliser mais je n’ai pas accroché du tout. Il n’est vraiment pas ergonomique comme dit Jackez
Sony A7III / Sony Zeiss 55mm f1.8 / Sony FE 24-70mm f2.8 GMaster / Sony HVL-F60M
C'est vraiment dommage que Sony ait choisi C1 comme partenaire plutĂ´t que DxO
![]() A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Bon, ce n'est pas vraiment le débat, mais niveau ergonomie et personnalisation, C1 enterre littéralement LR. Il y a même un preset d'affichage qui recopie LR assez fidèlement.
Visiblement, Phase One est plus solide que DxO, le choix d'un partenaire doit se faire sur du très long terme. Dans le milieu pro, Capture One est excessivement bien placé, il est clairement le derawtiseur offrant le plus de détail; le traitement de couleur le plus poussé. C'est un choix logique.
Oui, DXO est réputé pour la gestion du bruit.
J'avais lu que Capture One était très efficace (niveau de détail > LR et DXO). Je me pose aussi la question du logiciel à utiliser pour traiter les RAW de mon futur A7 III car pas envie d'abonnement Adobe. EDIT : C'est sur que si je réponds sans regarder les posts de la dernière page... NikoNEX confirme donc pour C1 niveau efficacité.
Je vous rejoins largement au sujet de C1, j'utilise aussi de temps à autre dxo, notamment pour cet excellent débruiteur , mais le manque de catalogue et l'ajout de retouches locales qui vient seulement d'arriver dans les dernières version est un frein pour un flux continu et rapide.. Mais c'est dommage car ils auraient pu progresser encore, en l'état il est parfait excepté le catalogue... A7mkii slt-a99 ,slt-α77v grippé, A6000, A550// Un peu de sigma, un peu de tamron, de sony et du minolta remontant au 303clc
https://www.flickr.com/photos/54509441@N04/ Mon petit fil tout récent plus si récent que ça :p : viewtopic.php?f=155&t=102196 site personnel: http://www.xavierdereve.be Le catalogue, le très gros plus pour LR, c'est pour ça que j'ai du mal à migrer vers C1 (j'ai un plantage de C1 lors de l'import de mes images depuis le catalogue LR, ça aide pas...)
Dernière édition par kinder le Lun 09 Avr 2018 16:31, édité 1 fois.
α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
Tu peux en dire plus? ça m'intéresse beaucoup !
Pour le catalogue j'utilise "PlayMemories Home"que je trouve parfait pour mon utilisation.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
De mémoire, c'est dans Fenêtre, Espace de travail, Migration. edit : Tiens, c'est en anglais mais on pige bien le truc https://youtu.be/VdI5m4YPKnI
Limite, je préfèrerais utiliser Adobe Bridge (gratuit), parce que PlayMemories Home ça plante aussi avec beaucoup de fichiers ![]() α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
Il ya quelques années j'ai eu un plantage mais pas de plantage depuis la nouvelle version. A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2 Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Ah oui super, c’est tout de suite plus proche de Lr ![]() Par contre un truc que je ne comprend pas, C1 est partenaire avec Sony, mais ils n’ont toujours pas le profil de l’A7III ![]() Sony A7III / Sony Zeiss 55mm f1.8 / Sony FE 24-70mm f2.8 GMaster / Sony HVL-F60M
Je suis étonné que, comme le prouve Jackez, en changeant le nom de l'appareil dans les exifs ( A7III en A9 ) DxO accepte de traiter le RAW. Pour moi cela voudrait dire que les RAW Sony sont tous bâtis sur le même schéma. J'aurais plus pensé à un codage dans la structure du fichier RAW et non dans l'exif, et s'il suffit d'avoir juste le nom qui change dans l'exif pourquoi tant d'attente avec les logiciels de traitement?
Cette petite bidouille est-elle valable aussi chez les autres? Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
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