[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Etonnant ce problème d'A7R et de son AF boîteux. Faudrait vérifier avec un autre et ensemble.
vhr et moi avons fait des tests AF avec l'A7 + 50/1,8 OSS et l'A900 + CZ 85/1,4 dans une pièce sans lumière*. L'A7 accrochait 9x/10 et quasi aussi vite que l'A900. Il n'a vraiment pompé que sur quelque chose de difficile. La lampe d'assistance AF fonctionnait. Les distances entre sujet/photographe étaient entre 2m et 4 m.
De plus, l'AF était passablement rapide, tant pour l'A-900 que pour l'A7. Ce "bon" AF est d'ailleurs, avec une meilleure gestion d'ISO, ce qui m'a le plus séduit.
Et je confirme que l'AF de l'A7 est bien plus rapide que celui du Nex-6.
* 1/3 de la surface était éclairé par des petits spots halogène (donc, plus directionnel que des lampes tungstène). L'autre partie de la pièce, à l'opposé, était "sans lumière" (c-à -d lustre éteint et il y faisait très sombre). Pour être correctement éclairée, cette autre partie a besoin de 4 x 60W en périphérie et 1 x 60W au centre en-dessous (c'est une de ces crasses de lustre à hélice, mais il y est; qu'il y reste donc !).
vhr et moi avons fait des tests AF avec l'A7 + 50/1,8 OSS et l'A900 + CZ 85/1,4 dans une pièce sans lumière*. L'A7 accrochait 9x/10 et quasi aussi vite que l'A900. Il n'a vraiment pompé que sur quelque chose de difficile. La lampe d'assistance AF fonctionnait. Les distances entre sujet/photographe étaient entre 2m et 4 m.
De plus, l'AF était passablement rapide, tant pour l'A-900 que pour l'A7. Ce "bon" AF est d'ailleurs, avec une meilleure gestion d'ISO, ce qui m'a le plus séduit.
Et je confirme que l'AF de l'A7 est bien plus rapide que celui du Nex-6.
* 1/3 de la surface était éclairé par des petits spots halogène (donc, plus directionnel que des lampes tungstène). L'autre partie de la pièce, à l'opposé, était "sans lumière" (c-à -d lustre éteint et il y faisait très sombre). Pour être correctement éclairée, cette autre partie a besoin de 4 x 60W en périphérie et 1 x 60W au centre en-dessous (c'est une de ces crasses de lustre à hélice, mais il y est; qu'il y reste donc !).
Dernière édition par papyrazzi le Dim 08 Déc 2013 16:52, édité 2 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
DanielParis - Messages : 73
- Photos : 3
michel v a écrit :La disponibilité des accessoires oscille très vite sur sony.fr, mais en attendant un peu ça redevient souvent vite disponible.
Curiosité Sony:
On trouve plus facilement les articles quand on passe par Sony.eu que Sony.fr
Je ne connais pas d'explications mais c'est comme ça.

(j'en ais une, mais se serait sujet à polémiques)
------------------------
http://www.jeandaniel.book.fr/
http://www.jeandaniel.book.fr/
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
michel v a écrit :La disponibilité des accessoires oscille très vite sur sony.fr, mais en attendant un peu ça redevient souvent vite disponible.
Michel cachottier, tu revends tes cailloux sur Sum et même pas ici !? T'as cru qu'on avait pas d'oseille, c'est ça hein ?

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
nianys a écrit :michel v a écrit :La disponibilité des accessoires oscille très vite sur sony.fr, mais en attendant un peu ça redevient souvent vite disponible.
Michel cachottier, tu revends tes cailloux sur Sum et même pas ici !? T'as cru qu'on avait pas d'oseille, c'est ça hein ?
le voigt est ici

-
Dami1 a écrit :
le voigt est ici
Alors il avait échappé à ma vigilance

Bon moi c'est un Nokton 50 1.5 que je cherche, si qq'un en a un...
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
nianys a écrit :Bon moi c'est un Nokton 50 1.5 que je cherche, si qq'un en a un...
Bon choix

Le A7 va etre fatal aux comptes de beaucoup, et va nuire au marché de l'occaz et a la cote de certains objos.
Petit rappel pour certains, les tests au nex ne sont pas forcément vrais sur un A7, donc prudence n'achetez pas trop vite si vous n'avez pas trouvé de tests sur FF

Dami1 a écrit :Petit rappel pour certains, les tests au nex ne sont pas forcément vrais sur un A7, donc prudence n'achetez pas trop vite si vous n'avez pas trouvé de tests sur FF
que ferions nous sans ta sagesse exceptionnelle

-
Dami1 a écrit :Petit rappel pour certains, les tests au nex ne sont pas forcément vrais sur un A7, donc prudence n'achetez pas trop vite si vous n'avez pas trouvé de tests sur FF
En effet !! Le capteur du A7 semble particulièrement exigeant, et mon OM 50 qui brille littéralement sur NEX se retrouve en dessous de cette perf sur A7. Donc être très vigilant, ou être prêt à avoir deux "écuries" optiques, l'une pour APS-C, l'autre pour FF...
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
nianys a écrit :Dami1 a écrit :Petit rappel pour certains, les tests au nex ne sont pas forcément vrais sur un A7, donc prudence n'achetez pas trop vite si vous n'avez pas trouvé de tests sur FF
En effet !! Le capteur du A7 semble particulièrement exigeant, et mon OM 50 qui brille littéralement sur NEX se retrouve en dessous de cette perf sur A7. Donc être très vigilant, ou être prêt à avoir deux "écuries" optiques, l'une pour APS-C, l'autre pour FF...
Merci nianys, si c'est toi qui le dit au moins ils te croiront

-
ASM a écrit :Dami1 a écrit :Merci nianys, si c'est toi qui le dit au moins ils te croiront
lol, moi croire Nianys ?
ASM et moi n'avons aucune crédibilité mutuelle au regard de notre divergence de standard d'excellence en matière d'AF

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.