ASM a écrit :jamais utilisé l'assistance. L'AF beaucoup plus lent et inefficace avec. Paradoxale.
Oui ça correspond aussi à mon expérience, perso je la laisse toujours sur OFF.
![]() |
[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
Oui ça correspond aussi à mon expérience, perso je la laisse toujours sur OFF. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Même à très faible luminosité (genre lorsque l'apn doit se mettre à iso3200 et 1/10e), mon NEX 6 accroche sa cible. Et même avec les Sigma 30 ou 19 qui ne fonctionnent qu'avec le CDAF only.
Donc curieux ce "problème" d'af du A7r. Problème avec ton couple FE35/A7r ?
Peu probable puisque je l'avais déjà mensionné avec EA4 et le SAL1650 a7R SEL35F28Z, SEL2470Z, F43M, F20M
J'ai pas le 35 mais c'est vraiment bizarre que sur le cadre il accroche et des fois non, (ou plutôt l'inverse) mon 28-70 fait mieux en basse lumière sur des scène moins contrasté... je viens de tester, bon par contre il est plus lent, mais il ne pompe pas ou quand l pompe il finit par trouver...
Tu as essayer en mettant la zone de mise au point la plus petite possible sinon? (c'est mon cas). bouton Fn>>>> zone de map>>>>spot flexible>>>> et là tu peux régler 3 tailles. mais bon je suis pas expert encore avec son AF, je l'utilise plus en map manuel avec optiques tierces, l'idéal serait de le comparer avec un autre, sur le terrain et non via youtube... toujours au 90mm tamy: "Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
Je reviens du Sony Store, c'est mon deuxième passage là -bas et ils sont toujours aussi mauvais commerçants. Aucun stock, aucune date, aucune précommande possible parce que "on n'a pas reçu les références". J'ai cherché une protection écran, aucune disponibilité non plus. "Vous avez une date ? — Pfrt." En gros, économisez des heures de trajet, n'y allez pas. Achetez sur internet pour ne pas engraisser ces bouffons. Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
![]() ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
ça vaut ce que ça vaut mais regarde comment mon 6 se débrouille en basse lumière avec le Sigma 19 Lumière exécrable d'une lampe de bureau (1/8e à iso3200 pour la cellule...) Vidéo ici c'est lent, mais ça accroche...
Bizarre, ils m'ont dit qu'on pouvait précommander. La compétence n'est pas homogène dans ce magasin... Ou alors on m'a raconté n'importe quoi parce que je ne suis pas allé jusqu'au bout de la commande. Et un des gars m'a dit qu'ils auraient le 55 fin de semaine prochaine... A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
50/4 tilt - Minolta 200/2.8 - Tamron 90-300 - M42: Sigma 28/2.8 - Helios 44-4: 58/2 flickr
Et tu oublies : de préférence sur DXD ![]() Bon si tu n'avais pas perdu ton temps dans les transports tu aurais pu envoyer le voigt plus tôt… mais c'est pas grave j'ai pas encore mon appareil ![]() Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura Mon site Les protection écran ils en ont sur le Sony store en plus t'as la réduc de 30% et le port gratuit, livraison 3 jours par la poste sous simple enveloppe.
![]()
Regarde tes MP, envoyé hier. ![]() Mais vraiment, ces gens sont des bouffons. Quand j'avais mon Nex 3, l'écran s'était détérioré super vite. Quand je suis venu parler de SAV constructeur au magasin, réponse d'un vendeur "Moi aussi j'ai un Nex 3, et mon écran n'est pas comme ça, vous devez pas en prendre bien soin.". Sympathique. Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Merci Michel de ton retour sur le sony-store , j'étais presque tenté d'y acheter le A7 plutôt que chez prixchoc mais la je vais vraiment m'abstenir. En fait j'y suis passé une fois dans la semaine pour tester le sigma 30 1,8 et voir si l'autofocus du A7 pourrai améliorer sa rapidité de mise au point et à priori c'est nettement meilleur que le nex 7. ![]() A7R3 , Nex7+18-55
Alpha 700 , dynax 5+ quelques objectifs minolta : 50 f1,7 ; 24-85 trois sigma :le 105 macro A , 30 2,8 E, 85 f1,4 FE art en FE : 28-70 , 35 2,8 zeiss , 55 1,8 zeiss ,24-105 sony, 100-400 sony et le zeiss batis 25 f2 ; canon 6d avec trois objectifs : 40mm f2,8 , 85 f1,8 , 24-105 stm
EA3, vu que dessus le seul objo AF est le 50mm 1.4, pour le reste c'est le tamy 90, le 135 STF, et le 16 fish-eye... "Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que l'AF est bien amélioré par rapport aux NEX, du moins en lumière correcte.
Par ailleurs j'ai pu voir rapidement le zoom du kit de seb060 aujourd'hui, et il faut rendre à César ce qui est à César, bien mieux que je ne le pensais. Par ailleurs le test des deux boîtiers côte à côte a confirmé que mon exemplaire avait une sensibilité accrue à la teinte verte, et qq'un m'a envoyé un lien vers un fil sur DPR où le gars avait un A7 se comportant exactement comme le mien, c'est à dire avec une forte dérive verte en intérieur. Je ne suis donc pas toute seule... "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |