Quelles focales fixes compacte pour un A7/A7r ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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PPPEP
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#65 Message Lun 09 Déc 2013 01:46


http://www.flickr.com/photos/pppep/sets ... 485283206/

Voilà des photos prises sur la scène de test du site lesnumeriques.

Le Minolta est vraiment exceptionnel.
Le Konica est très bon en piqué, mais il est "plombé" sur cet exemple par un microcontraste beaucoup plus faible que le Minolta (en ajoutant un peu de contraste/clarté sous LR, on tombe sur des résultats quasi identique).

Le leica summilux 50 est exceptionnel, j'ai jamais vu un objectif piqué autant :waw:

Le Biogon a un très bon piqué. On remarque que l'extrême bords file légèrement, que le problème s'estompe en fermant pour être invisible à partir du f/8.
Canon 5 D + 17-35 f/2,8 L + 35 f/2 + 50 f/1,8 + 100 f/2 Sony A7 :D

papyrazzi
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#66 Message Mar 10 Déc 2013 12:08


ZZOOMM a écrit :@Papy :commeca: ... il est pas mal du tout ce Sigma 24 2.8,...

En fait, je suis servi depuis bien longtemps. Mais j'achète, par-ci, par-là, des objos pas chers ou peu connus en vue de comparer avec du matos réputé pour ses qualités, dans le but de pouvoir proposer autre chose aux personnes qui voudraient agrandir leur parc, mais n'en ayant pas toujours les moyens.

Ce Sigma 2,8/24 pourrait donc être une réponse pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent allonger 200 à 250 EUR pour ce genre d'objo (et beaucoup plus cher encore lorsqu'on s'intéresse aux objos pour montures pour télémétriques).

Pour la qualité, je ne me tracasse pas trop. Il était utilisé par une encore jeune photographe russe porteuse de diplôme d'une école de photographie très réputée. Elle a déjà été primée lors de certains concours internationaux et ne s'équipe pas avec n'importe quoi (Nikon, A-850 oui oui, RX1 oui oui, Rolleiflex E3 Planar 2.8, Plaubel Makina 67, chambre technique, etc...) Quand on voit ce qu'elle sort comme photos de paysage (et le reste), on se rend compte qu'avant toute chose c'est le déclencheur qui compte. Le reste suit. J'ai vu des photos faites avec cet objo... qu'elle ne vendait pas, mais qui dormait dans son armoire. Je lui ai proposé de le racheter en lui expliquant le pourquoi et elle a immédiatement accepté et m'a offert deux autres Minolta Rokkor qu'elle n'utilisais plus non plus (2,8/35 et 2,8/28)

Ce qui est comique, c'est que cette photographe "russe" a ressorti de vieilles russeries grâce à mes photos faites avec celles-ci... pour s'amuser avec un hybride Nex, voire A7(R).
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

PPPEP
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#67 Message Mar 10 Déc 2013 21:33


Je mets un lien ici, histoire de pas poster partout la mĂŞme chose ;)

viewtopic.php?p=1602006#p1602006
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Pandor
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#68 Message Mer 11 Déc 2013 21:18


Petite maj avec les photos de PPPRRRPFFPPPPEPPP et notamment l'info précieuse des bagues d'adaptation hélicoïdales.
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack

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#69 Message Jeu 12 Déc 2013 01:53


Maiwai a écrit :
Pandor a écrit :
qu'es aco a écrit :bonsoir Pandor
Entre les deux 24 2.8 :OM et FD lequel passe le mieux sur l' A7 Ă  ton avis

J'ai lu de très bons retours sur l'OM... du temps de l'argentique toutefois. Je ne connais pas le FD.
Etant tous deux issus de système réflexes, ils ne devraient pas poser de problèmes de vignettage/dérives colorées particuliers. Pour le reste, le test de Maiwai devrait nous éclairer :wink:.


]



Je me suis pris un 24 fd suite a ton test ! J'attends maintenant mon a7r!
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
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PPPEP
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#70 Message Jeu 12 Déc 2013 20:29


Pandor a écrit :Petite maj avec les photos de PPPRRRPFFPPPPEPPP et notamment l'info précieuse des bagues d'adaptation hélicoïdales.


Concernant les bagues hélicoïdales, faut pas prendre la hawks factory version 2.5 pour le A7, elle est pas compatible avec des focales de plus de 75mm, sinon vignettage (si quelqu'un sur paris a une version 2.5 je veux bien tester, j'ai un 90 et un 135 à tester).

La version 3 est prévu pour décembre ;)
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michel v
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#71 Message Jeu 12 Déc 2013 21:22


Reçu hier le Voigtländer 40mm f1.4. C'est une petite tuerie, même si le bokeh est un peu nerveux. L'ergot pour la MAP est bien maniable contrairement à ce que je craignais (plus que celui du Leica 40mm). C'est un bon investissement, surtout qu'on le trouve facilement d'occasion vers 300 euros.
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Pandor
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#72 Message Jeu 12 Déc 2013 21:27


Avec son format micro, son ouverture et son prix plancher il me titille çui-là.

Qu'est-ce qui t'as dirigé vers lui à côté d'un Voigt 35/1.4 ou 35/1.7 par exemple ?
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nianys
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#73 Message Jeu 12 Déc 2013 21:28


michel v a écrit :Reçu hier le Voigtländer 40mm f1.4. C'est une petite tuerie, même si le bokeh est un peu nerveux. L'ergot pour la MAP est bien maniable contrairement à ce que je craignais (plus que celui du Leica 40mm). C'est un bon investissement, surtout qu'on le trouve facilement d'occasion vers 300 euros.


Wow, merveilleux, j'en attends un la semaine prochaine !! :wow:
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yuedong
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#74 Message Jeu 12 Déc 2013 23:01


Haha. De mĂŞme. Content que tu en dises du bien.
A7rii + Laowa 15/2 - OM 21/3.5 - Zeiss 25/2 - Zeiss 24-70/4 - Voïgtländer 40/1.4 - MC 58/1.2 - FD 85/1.2 - MD 135/2.8
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michel v
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#75 Message Jeu 12 Déc 2013 23:43


Pandor a écrit :Avec son format micro, son ouverture et son prix plancher il me titille çui-là.

Qu'est-ce qui t'as dirigé vers lui à côté d'un Voigt 35/1.4 ou 35/1.7 par exemple ?


Moins cher que le 35/1.4, mieux construit que le 35/1.7 (j'ai eu des échos très mauvais sur cet Ultron), et je préfère quelque chose d'un peu plus serré que 35mm.
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Dami1
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#76 Message Jeu 12 Déc 2013 23:50


le choix entre le 35 1.4 et le 40 n'est pas facile !

Le 35 est plus cher (70€), mais le bokeh est plus joli, le piqué est plus homogene en fermant un peu mais au centre c'est kif kif avec un pti plus pour le 40 a PO !

nianys
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#77 Message Jeu 12 Déc 2013 23:53


Pour moi le choix du 40 (hormis qu'il m'a été chaleureusement recommandé par un photographe bloggeur US que je respecte) est une sorte de tentative folle de trouver un compromis unique et satisfaisant entre 35 et 50, tout simplement !
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ear_78
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#78 Message Ven 13 Déc 2013 00:28


Il y a tellement d'écart entre un 35 et un 50 qu'il n'y a pas de compromis à mon avis... :wink: déjà il y a un monde entre un 38 et un 45...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Pandor
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#79 Message Ven 13 Déc 2013 02:43


En diagonale on a :
28mm = 75°
35mm = 63°
40mm = 57°
50mm = 47°

Pour moi le 35mm est un 28mm resserré et je n'arrive jamais à faire rentrer dedans tout ce que je souhaiterais, et le 40mm est un 50mm élargi et il y a toujours un truc en trop dans le cadre... :mrgreen:
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#80 Message Ven 13 Déc 2013 11:05


Pandor a écrit :Pour moi le 35mm est un 28mm resserré et je n'arrive jamais à faire rentrer dedans tout ce que je souhaiterais, et le 40mm est un 50mm élargi et il y a toujours un truc en trop dans le cadre... :mrgreen:

:mdr:
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