vilagna a écrit :Et moi... ma petite famille....je ne la poste pas.... surtout que je l'ai pas prise en photos...ha ha ha!
Par contre tu postes pour rien,

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[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
d'ailleurs, j'arrête dès ce soir ![]()
Oui justement, rien de postable. ![]() Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
Je viens encore interrompre ce fil avec mes questions, vous m'en excuserez, j'en suis sûr! Savez-vous s'il est possible d'utiliser un flash HVL-F56AM sur l'A7 avec les automatismes et si oui, savez-vous quel adaptateur il faut acheter, mon flash étant équipé de l'ancienne griffe "minolta"... Je n'arrive pas à trouver, y compris sur le site Sony, la référence...
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ă vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM
Mon Flickr Ah, j'ai peut etre trouvé: http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... tibles#tab
Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (Ă vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM
Mon Flickr Ben non, je suis bĂŞte c'est pas la bonne...
c'est plutot ça: http://www.sony.fr/product/dsa-other-ac ... tiques#tab Sony: A7, RX100, FE 28-70, FE 70-200 F4, FE 55 1.8, FE 28 2 + conv. 21mm, Sigma 105 2.8 macro, KM 11-18 (à vendre), Minolta 50 1.7, flash Sony HVL-F56AM
Mon Flickr
Bonjour,
Je suis plus habitué à la section vidéo, mais si je peux me permettre de donner ici mes premières impressions. Je me permet de compléter nickosfr.
Je n'ai ressenti cette "sensation" de fragilité que sur certains points, notamment la trappe d'accès à l'emplacement SD CARD (son aspect plastique est très marqué), et ou encore le système d'articulation de l'écran (j'avais le même ressenti sur le NEX-6). Les éléments sont bien joints. Les boutons sont ajustés. Le déclencheur flotte beaucoup moins que sur le NEX6 (il est aussi plus petit).
Je reste un adepte de l'EVF (et de la richesse des informations fournies). Ce n'est pas le premier que je pratique (Panasonic GH1/GH2, Sony NEX-6), et je trouve qu'il est encore en nette progrès. Il a une très bonne résolution et en plein soleil il ne pose aucun soucis. Je note qu'il a tendance à un peu saccadé en basse lumière, mais rien que je n'ai déjà rencontré par ailleurs. Pour les porteurs de lunette (surtout avec des progressifs), les coins sont un peu déformé et parfois difficile à appréhender. Il faudra un peu s'adapter.
Je confirme, l'AF se comporte très très bien en bonne condition de lumière. En net progrès par rapport au NEX-6, il offre des fonctionnalités supplémentaires notamment un mode "zone" intéressant. Plus intéressé par la vidéo, le mode "spot flexible" est un vrai atout, surtout quand il faut "forcer" le module AF à faire le changement de mise au point (manuellement hasardeux surtout en l'absence de follow focus). Avec une bonne lumière, l'appareil accroche bien. Un vrai plaisir. Par contre, avec un éclairage faible, la sensibilité se dégrade nettement. L'appareil hésite entre ne rien faire ou pomper. En photo, ce n'est pas très grave, avec un peu de patience et éventuellement un débrayage en MF (merci au bouton AF/MF astucieusement placé) on y arrive. En vidéo, cela est plutôt délicat. Cela reste dans l'épure du NEX-6.
Tout à fait d'accord. Les contacts sont tournés vers l'extérieur. Ce n'est pas gênants, mais contrarie une forme de bon sens.
Les plateaux d'attache rapide ont été conçus pour des appareils reflex aux dimensions plus généreuses. Le système Manfrotto (plateau type 785 PL) dépasse devant et derrière, la surface d'appui étant nettement réduite. Avec une moins bonne assise, il faut bien serrer pour éviter les rotations "intempestives". D'une manière générale l'attache rapide forme une verrue inadapté à la prise en mains de l'appareil. C'est le prix à payer pour un appareil compact. C'est le même écueil sur le NEX-6.
Je partage également cette sensation qu'il y a du bruit quand on commence à regarder dans les détails. En mode auto, les ISO ont tendance a vite grimper. Il faut être vigilant dans la méthode de mesure de la lumière. Lightroom 5.3 RC fait a priori partiellement le travail. Les fichiers sont convertibles. Par contre il n'y a pas de profil de correction pour l'objectif de kit 28-70 (en tout cas je n'ai rien trouvé). Il propose au mieux celui du RX1 !
Difficile à dire, la pratique va m'en dire plus. J'attends de cet objectif de kit une stabilisation silencieuse et efficace en vidéo. Pas encore pu faire un montage pour me rendre compte du problème. Pour la photo, en condition de lumière difficile il y a pas mal de déchets par uniquement dus à un mauvais couplage de la vitesse, ouverture et ISO. Par contre les objectifs mount-E APS-C font plutôt bien le boulot. Le SEL50E18 est toujours aussi sympa même si on atteint vite ses limites. Le seul défaut du mode CROP est de fournir des images en 10 MPX. C'est vraiment pour dépanner, et c'est déjà très bien. Mais il ne faut pas se leurrer, le capteur FULL FRAME de l'A7 exige des optiques d'une autre facture avec un piqué bien plus prononcer. Par contre en vidéo, cela reste 100% utilisable. Pour finir, quelques photos en extérieur et en plein jour prisent à l'aide de l'objectif 28-70.
Sony A7RII + A6300 + FE 28-70mm F3.5-5.6 + FE 24-240mm F3.5-6.3 oss + FE 28mm F2 (16mm Fisheye + 21mm Ultra Wide converter) + FE 55mm F1.8 za + FE 90mm F2.8 Macro G OSS + E PZ 18-105 F4 G OSS + E 3.5-5.6 PZ 16-50mm OSS
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1) Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R http://www.converio.fr YouTube Vimeo Flickr
la dernière
67mm f5.6 1/5000 1250 isos à 10h52 par grand soleil bizarre non? Bizarre ? Je penche plutôt pour un très classique oubli de changer les ISO le lendemain d'une soirée où on a pris des photos.
![]() Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
c'est dans ce sens que je trouve celà bizarre mais sans rien remettre en cause ![]() edit: à priori mode A ce qui confirmerait l'oubli suite à soirée sombre et arrosée ![]() Bonjour,
Si ça peut intéresser des gens voici des photos que j'ai faites sans prétention avec le Sony A7r, un objectif Canon 50mm 1.4 FD et une bague d'adaptation Fotodiox : http://flic.kr/s/aHsjNmk9WU
Bravo ! C'est presque cela. Le changement d'ISO se fait par défaut à l'aide de la roue crantée. C'est plutôt sensible ... Il ne suffit pas de grand chose pour le modifier surtout si on a pris l'habitude d'un autre usage sur un NEX-6. L'accès au choix de la sensibilité via cette roue est quand même une bonne chose. Sony A7RII + A6300 + FE 28-70mm F3.5-5.6 + FE 24-240mm F3.5-6.3 oss + FE 28mm F2 (16mm Fisheye + 21mm Ultra Wide converter) + FE 55mm F1.8 za + FE 90mm F2.8 Macro G OSS + E PZ 18-105 F4 G OSS + E 3.5-5.6 PZ 16-50mm OSS
Tamron SP 70-300mm F/4-5.6 Di USD, Tamron 150-600mm F/5-6.3 Di USD et Sigma 20mm F1.8 DG RF (Sony LA-EA4 / LA-EA1) Panasonic DMC-GX80 - Fuji X-T10 + XF35F2 WR R+ XF18F2 R + XF60F2.4 R http://www.converio.fr YouTube Vimeo Flickr Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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