A7/A7r
Comment peux-tu dire que c'est un des boîtiers les plus laids du marché.
On peut voir différemment, je le trouve sympa, mieux que le N7.
Léger, tout est à sa place, ou presque! Enfin je n'hésite pas à repasser
au FF, merci Sony...
au FF, merci Sony...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
geraldb a écrit :Comment peux-tu dire que c'est un des boîtiers les plus laids du marché.
au FF, merci Sony...
Je le dis juste parce que je le pense, où est le souci ?? ça ne me pose aucun problème que tu le trouves superbe, pourquoi la réciproque n'est pas vraie ?
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Pas de soucis, mais pourquoi alors travailles-tu avec,
si c'est une bouse moche et mal fagotée!!!
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
-
geraldb a écrit :Pas de soucis, mais pourquoi alors travailles-tu avec,
Mais voyons je n'ai pas dit ça. Tu comprends où je voulais en venir avec l'affect ? Je fais un commentaire strictement personnel, et qui n'engage absolument que moi, et tu réagis comme si je t'avais attaqué toi ! C'est un peu irrationnel, non ? ça devrait ne te faire ni chaud ni froid ce que j'en penses, puisque toi tu en es content, non ?? JE sais que des tas de gens détestent le N7 et son esthétique de brique futuriste, affublée de menus kafkaïens, mais c'est un boîtier que j'ai appris à apprécier, même si j'arrive tout à fait à comprendre ce que d'autres lui reprochent. Je me suis séparée du A7 car malgré ma bonne volonté et mes efforts je ne parvenais pas à m'habituer à son design, et pas seulement d'un point de vue esthétique, sur lequel j'aurais pu faire un effort, mais au quotidien cela me posait souci, et pour un adepte du jpeg ça c'est pas le meilleur outil.
Mon avis ne retire rien au boîtier, ni à ceux qui l'utilisent avec succès !!
Bref, en un mot... peace on Earth

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
Non, pas d'agressivité dans ma réponse, juste une non compréhension.
Maintenant, je te comprends, et tu te sépare du A7. Quant au Nex7, j'ai
pris du plaisir avec surtout pour ses possibilités, poids, qualité et encombrement,
mais pas pour son ergonomie.
Le A7 correspond mieux Ă ma recherche, je garde quand mĂŞme le N7, du moins
pour le moment.
Maintenant, je te comprends, et tu te sépare du A7. Quant au Nex7, j'ai
pris du plaisir avec surtout pour ses possibilités, poids, qualité et encombrement,
mais pas pour son ergonomie.
Le A7 correspond mieux Ă ma recherche, je garde quand mĂŞme le N7, du moins
pour le moment.
-
La partie qui me plaît dans le A7 c'est le panneau arrière, hérité du N7, et je le trouve par ailleurs très confortable en main, même si je préfère le toucher "métal" du N7 (que l'A7R partage peut-être). L'écran est grand et beau, et l'EVF est superbe. DR de fou. Bref, bcp de bonnes choses, mais d'autres qui ne collent pas pour moi, pas un drame, c'était une expérience intéressante 

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
à t'entendre, il te plaisait bien le A7, et ça je le comprend,
c'est la bosse de chameau qui te déplaît,
le dessus du N7 est plat et la visée à gauche...
c'est la bosse de chameau qui te déplaît,
le dessus du N7 est plat et la visée à gauche...
fabco a écrit :guymauve a écrit :Marrant tout ça. J'étais parti pour quitter Sony le coeur lourd, le portefeuille léger et la dent dure à cause de mon imbécilité à avoir choisi un Nex 5N qui ne me convenait pas.... Pas de viseur, AF lent et surtout plus de plaisir à photographier.
En effet j'ai fait le 1/5 de photo avec le Nex5N + 18-200 ou 50 1,8 par rapport Ă mon sac (lourd) a550 + 70-200 + Macro 105 + Tamron 17-50
J'étais persuadé de partir chez Nikon, pour le D7100 + Sigma 18-35 (ou 17-70) + 50-150 + Tamron 90 Macro.
Cet A7 vient me semer le doute. Parce qu'il est compact et discret, pcq j'apprécie l'ergonomie Sony et que je suis qq part attaché à la marque, pcq qu'il est full frame et il paraît que c'est le graal, parce que c'est un bel objet, parce que c'est le début des objos FE et à mon avis ça va suivre ...
Bref selon vous cet A7 il est fait pour qui ?
Déjà merci.
pour celui qui fait des photos souvenirs, des paysages et qui veut du FF.
Pas pour celui qui fait de l'animalier et du sport.
Il faut rester léger avec des optiques les plus compactes possibles.
déjà je trouve que le 70-200 f4 va être trop lourd et encombrant.
Merci à toi. Si je lis bien viseur EVF et pas de possibilité de remettre des objos Nex ...
Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers
Mon FlickR
Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 /
Mon FlickR
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
quel intérêt de mettre des optiques aps-c sur un format FF autant prendre un nex
sinon c'est faisable mais tu perds l'avantage du format 24 x 36.
viseur evf bien sûr
sinon c'est faisable mais tu perds l'avantage du format 24 x 36.
viseur evf bien sûr
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Merci de tes infos.
Guymauve.be : Blog perso
Mon FlickR
Mon FlickR
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
J.C a écrit :
J'ai toujours trouvé que ça faisait vieux photographe blasé. Désolé.
Désolé aussi. Mais pour moi c'est d'une vanité sans nom (pour rester poli) pour croire qu'on a besoin de trouver agréable un outil pour faire quelque chose de bien avec... Et quand cela devient un doudou, alors la on atteint le fond...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
ear_78 a écrit :Désolé aussi. Mais pour moi c'est d'une vanité sans nom (pour rester poli) pour croire qu'on a besoin de trouver agréable un outil pour faire quelque chose de bien avec... Et quand cela devient un doudou, alors la on atteint le fond...
ear je pense qu'on parle de deux choses très différentes !! Perso je n'ai *aucune* loyauté de marque et suis l'anti doudoumaniaque par excellence, dans la mesure où je suis la première à dire haut et fort les défauts des boîtiers qui m'ont le plus galvanisée (D700 gros, lourd, moche, bruyant) et N7 (menus schizophrènes, sobriété élitiste du boîtier et des boutons non marqués, etc), MAIS, là où tu trouves "vain" d'aspirer à une certaine communion avec un appareil, perso je trouve pleinement aberrant de ne pas en ressentir !!
C'est donc encore une fois une histoire de point de vue. Certes, n'importe quel appareil ne sera jamais qu'un assemblage bête et sans âme de plastique, métal et circuits, mais il s'avère que certains nous inspirent, quand d'autres nous repoussent... Je continue à penser qu'on peut à la fois conserver une lucidité sur les défauts de son matériel ET développer avec une connivence où une part de sensibilité, voire un brin d'affect, rentrent en ligne de compte. L'idée c'est de respecter les différentes approches de chacun d'entre nous...
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Faut arrĂŞter un peu la mauvaise foi quand mĂŞme.
Je ne connais pas un seul photographe, qui n'ait pas les yeux qui brillent quand il parle de son matériel fétiche. Que ce soit un professionnel de longue date ou pas, qu'il utilise un reflex ou une Ebony 8X10.
Faut arrêter de toujours vouloir tout aseptiser et tout ramener à un pragmatisme extrême qui n'est qu'utopique. La réalité est tout autre.
Si je suis ton raisonnement Ear, alors tu n'as rien gardé comme matériel chez toi? Aucune chambre grand format préférée que tu ressors à l'occasion, juste pour le PLAISIR? Aucun objo non plus? Tu t'en sers et ensuite tu bazardes tout dés qu'un truc plus évolué sort sur le marché, c'est ça? Car après tout ce n'est qu'un outil dont tu ne retires aucun PLAISIR à l'utilisation...
J'y crois pas une seule seconde, ou alors tu as dù te faire chier d'une force incroyable, pendant toutes ces années. Ca devait être un peu comme bosser à l'usine...
Le fait est que le photographe entretien une relation avec son matériel qui n'a pas d'égal dans d'autres domaines artistique. C'est intrinsèque au support, la maîtrise de notre art passant obligatoirement par une conaissance technique très poussé de "l'outil". C'est là que les liens se créent. C'est humain. Cela pousse même à la créativité. Nous ne sommes jamais aussi créatif que lorsque nous venons d'acquérir un nouveau matériel, dont nous avions ENVIE.
A défaut de te convaincre, je sais que c'est impossible, j'espère juste contre balancer un peu cette vérité toute faite que tu nous ressors systématiquement.
La photographie n'est pas dénué d'émotions, contrairement à ce que ta petite phrase pourrait nous faire croire. Au contraire elle en est remplie.
Un photographe dépourvu de sentiments produit des images bien ennuyeuses.
Je ne connais pas un seul photographe, qui n'ait pas les yeux qui brillent quand il parle de son matériel fétiche. Que ce soit un professionnel de longue date ou pas, qu'il utilise un reflex ou une Ebony 8X10.
Faut arrêter de toujours vouloir tout aseptiser et tout ramener à un pragmatisme extrême qui n'est qu'utopique. La réalité est tout autre.
Si je suis ton raisonnement Ear, alors tu n'as rien gardé comme matériel chez toi? Aucune chambre grand format préférée que tu ressors à l'occasion, juste pour le PLAISIR? Aucun objo non plus? Tu t'en sers et ensuite tu bazardes tout dés qu'un truc plus évolué sort sur le marché, c'est ça? Car après tout ce n'est qu'un outil dont tu ne retires aucun PLAISIR à l'utilisation...
J'y crois pas une seule seconde, ou alors tu as dù te faire chier d'une force incroyable, pendant toutes ces années. Ca devait être un peu comme bosser à l'usine...
Le fait est que le photographe entretien une relation avec son matériel qui n'a pas d'égal dans d'autres domaines artistique. C'est intrinsèque au support, la maîtrise de notre art passant obligatoirement par une conaissance technique très poussé de "l'outil". C'est là que les liens se créent. C'est humain. Cela pousse même à la créativité. Nous ne sommes jamais aussi créatif que lorsque nous venons d'acquérir un nouveau matériel, dont nous avions ENVIE.
A défaut de te convaincre, je sais que c'est impossible, j'espère juste contre balancer un peu cette vérité toute faite que tu nous ressors systématiquement.
La photographie n'est pas dénué d'émotions, contrairement à ce que ta petite phrase pourrait nous faire croire. Au contraire elle en est remplie.
Un photographe dépourvu de sentiments produit des images bien ennuyeuses.