Deuxième prise en mains de l'A7R
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ear_78 - Messages : 23787
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J.C a écrit :1x la focale, perso j'ai jamais réussi à l'avoir avec le D800. Quelque soit la focale et à isos normaux on va dire. Stab ou pas. C'est au minimum 2x.
Tu as le miroir sur les D800/E qui est un handicap supplémentaire...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Lionel - Site Admin
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Tu lui fait quoi Ă ton pauvre boitier :O :S ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Lionel - Site Admin
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moimoi a écrit :J'ai toujours l'impression d'utiliser une extension de pénis quand je mets un grip sur mon boitier.
Pour le reste demande Ă Rascal en MP ^^
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moimoi - Messages : 1084
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pour recentrer le débat, à ce que j'ai compris, le problème est accentué sur le A7R par la légèreté de l'ensemble comparé au D800e.
Le jour (proche) où plus d'obturateur mécanique et plus de miroir on pourra acheter des capteurs 100mpx ??
Le jour (proche) où plus d'obturateur mécanique et plus de miroir on pourra acheter des capteurs 100mpx ??
Je pense qu'il ne faut pas non plus exagérer le problème, la taille des pixels capteur est plus petite sur le Nex 7 que sur le A7r et le micro flou est aussi très sensible sur le Nex 7 et ne pose pas tellement de problème, sauf être vigilant à tous les paramètre



Sur le forums CI ils ont poussé le vice sur le même sujet, calculs, courbes, photos et tout le tralalala... au final il est clairement abuser de dire qu'il faut un trépied pour l'A7r, par contre il faut augmenter la vitesse d'environ 20%...
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http://www.flickr.com/photos/macroxg/
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moimoi - Messages : 1084
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Si on en arrive à prendre 1 / (3 * focale) ca commence à faire beaucoup. Ca enlève de l’intérêt à ces capteurs pour les basses lumières. Sachant que les optiques proposées ne sont pas si lumineuses que ça.
Aussi, la pertinence des tests labo sur un superbe trepied...s'il faut pondérer l'avantage basse lumière avec des vitesses plus prudentes. Aujourd'hui les testeurs ne vont pas jusqu'à expliquer tout cela.
Peut être que le seul intérêt de ce genre de capteurs 36mpix est uniquement la haute définition pour les tirages immenses et rien du tout en basse lumière comparé à un capteur fuji 16mpix.
Pour celui qui ne fait que des livres photos max en A3, il risque d'y avoir de la déception. Tout le monde ne fait pas du 150*100 comme ear.
EDIT : grillé.
20% ici, 300% ailleurs. Le sujet étant assez nouveau et les protocoles de test pas vraiment matures par rapport à ça, le chiffre communément admis finira par s'affiner dans les mois qui viennent.
Aussi, la pertinence des tests labo sur un superbe trepied...s'il faut pondérer l'avantage basse lumière avec des vitesses plus prudentes. Aujourd'hui les testeurs ne vont pas jusqu'à expliquer tout cela.
Peut être que le seul intérêt de ce genre de capteurs 36mpix est uniquement la haute définition pour les tirages immenses et rien du tout en basse lumière comparé à un capteur fuji 16mpix.
Pour celui qui ne fait que des livres photos max en A3, il risque d'y avoir de la déception. Tout le monde ne fait pas du 150*100 comme ear.
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20% ici, 300% ailleurs. Le sujet étant assez nouveau et les protocoles de test pas vraiment matures par rapport à ça, le chiffre communément admis finira par s'affiner dans les mois qui viennent.
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marc-104 - Messages : 3928
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Le crop aps-c du a7r est de 16mpix
Soit la taille des nex5 et nex3
Donc meme taille de pixels et avec les nex pas de precautions particulieres sauf la regle des 1/focale
Donc pourquoi prendre plus si la taille des pixels est la meme
Soit la taille des nex5 et nex3
Donc meme taille de pixels et avec les nex pas de precautions particulieres sauf la regle des 1/focale
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A1, A7RIV+NEX5 IR +RX100 IV- FE12-24GM, FE16-35GM, , FE100-400GM, FE200-600G, FE20F1.8G , FE24F14GM, FE50F1.2GM, FE100F2.8STF, FE135F1.8GM - Flash 20M,32M , Sigma 24-70F2.8, 35F1.2, 85F1.4, 105F1.4, 105 F2.8Macro, Samyang 45 F1.8, 75 f1.8, Voigtlander 50, 65, 110 Apo Lanthar.. et plus de 60 autres optiques.
Mon Flickr / SonyAlpha Blog / Mon Portfolio / Ma page Facebook
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moimoi - Messages : 1084
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de ce que j'en ai compris ce flou est la conséquence de la vibration causée par le gros obturateur un poil démesuré par rapport au poids de l'appareil lui même. Le problème serait moins sensible sur le D800 puisqu'il est bien plus lourd avec ses optiques. Même si le miroir en rajoute.
Imagines si on met un obturateur 3 fois plus lourd sur un NEX 5R
Dans le même ordre d'idée souviens toi la cinématique du miroir du A900 pour limiter cette vibration. (D'où son bruit particulier)
ear a dit qu'il ressentait ça encore plus sur le RX1 qui est + leger que le A7 avec ses optiques.
Ensuite plus la résolution sera élevée plus on remarquera le problème en crop. C'est juste ce qui révèle le pb pas vraiment la root cause.
Certainement que pour s'en prémunir il suffit de rajouter 500g de plombs au boîtier pour que la masse de l'ensemble mobile devienne négligeable. Le grip est peut être suffisant.
Imagines si on met un obturateur 3 fois plus lourd sur un NEX 5R
Dans le même ordre d'idée souviens toi la cinématique du miroir du A900 pour limiter cette vibration. (D'où son bruit particulier)
ear a dit qu'il ressentait ça encore plus sur le RX1 qui est + leger que le A7 avec ses optiques.
Ensuite plus la résolution sera élevée plus on remarquera le problème en crop. C'est juste ce qui révèle le pb pas vraiment la root cause.
Certainement que pour s'en prémunir il suffit de rajouter 500g de plombs au boîtier pour que la masse de l'ensemble mobile devienne négligeable. Le grip est peut être suffisant.
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J.C - Galeriste
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Que les possesseurs d'A7r fassent leur expérience et ils verront bien. Je ne sais pas si le phénomène est moins présent sur un A7r que sur un D800.
Ce constat est peut-être nouveau pour les DxDiens (vous semblez tous tombé des nues) mais il est loin de l'être dans la communauté photo en général. Ca a été discuté en long en large et en travers pendant des mois.
Pour tirer la quintessence du D800(e) il faut un trépied, basta. Maintenant si vous pensez que l'absence de miroir suffira à compenser, allez-y, on ne demande qu'à voir.
Mais ces premiers crops sont éloquent.
Ce constat est peut-être nouveau pour les DxDiens (vous semblez tous tombé des nues) mais il est loin de l'être dans la communauté photo en général. Ca a été discuté en long en large et en travers pendant des mois.
Pour tirer la quintessence du D800(e) il faut un trépied, basta. Maintenant si vous pensez que l'absence de miroir suffira à compenser, allez-y, on ne demande qu'à voir.
Mais ces premiers crops sont éloquent.

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ear_78 - Messages : 23787
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Non... Il ne faut pas un trépied en permanence ! Tu exagères...
J'ai loué un D800E une dizaine de fois au cours du troisième trimestre pour réaliser des affiches 80x120 et j'ai tout fait à main levée... Mais il est vrai qu'il faut remonter les vitesses par précaution.
En mode crop automatique, effectivement Marc à raison pas de précaution particulière...
Quand à découvrir le problème, j'en parlais déjà avec l'Alpha 900...
3x la focale avec un D800E c'est bien, il faudra 2x la focale avec un A7R grippé, l'absence de miroir joue quand même...
Quant aux crops, n'oublies pas que c'est seulement le 28-70... Tu n'as pas que du micro bougé tu as aussi tout simplement l'optique qui arrive à ses limites ! Avec les deux fixes ce ne sera pas pareil...

En mode crop automatique, effectivement Marc à raison pas de précaution particulière...
Quand à découvrir le problème, j'en parlais déjà avec l'Alpha 900...

3x la focale avec un D800E c'est bien, il faudra 2x la focale avec un A7R grippé, l'absence de miroir joue quand même...
Quant aux crops, n'oublies pas que c'est seulement le 28-70... Tu n'as pas que du micro bougé tu as aussi tout simplement l'optique qui arrive à ses limites ! Avec les deux fixes ce ne sera pas pareil...
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