Faire appel ?Lionel a écrit :Je me demande si canon ne peut pas faire appel d'ailleurs non?
Parseque canon = meilleur parc optique et sony = meilleur capteur. Il y a de quoi voir apparaître des hybridations quand même.
[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29141
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Monture canon est brevetée j'imagine. Ils doivent pouvoir faire appel. Mais j'imagine que tant que sony ne fait pad une bague officiel il y a pas de risque (je pense)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Idem, là ce serait plus Metabones (et les constructeurs de bagues de même types) qui pourrait être visé. Mais il est possible qu'ils aient payer le droit d'exploiter la monture EF, et ça ne m'étonnerait pas.
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :Sur que ça les déranges ? J'ai des doutes...
mauvais plan, c'est sur les objos qu'on gagne de la thune ET qu'on fidélise le client.
combien de temps pour que canon fasse un mirrorless FF et améliore son AF au niveau actuel du mécano Sony+Viltrox+canon ? (valable pour Nikon & Co)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
l'utilisation de la bague n'est pas une solution joyeuse, les objectifs natifs seront forcement plus qualitatif et adapté... Ca reste tout de même une super alternative au canoniste de s'équiper d'un boitier léger et ultra performant tout en conservant leur panoplie. Idem pour les amateurs de monture A.
D'ailleurs sur les forums canon ça parle beaucoup en ce moment, notamment ceux qui se sont équiper canon pour la vidéo.
D'ailleurs sur les forums canon ça parle beaucoup en ce moment, notamment ceux qui se sont équiper canon pour la vidéo.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
xtatic a écrit :notamment ceux qui se sont équiper canon pour la vidéo.
Ben... En-dehors du problème de devoir viser uniquement sur l'écran arrière ou sur un 7" déporté, ceux qui ont acheté un 5DII ou un 5DIII pour filmer, pourquoi bazarder leurs boitiers pour utiliser les séries L sur A7r II ? Uniquement pour filmer en 4K interne ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29141
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Slog 2 ?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29141
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Je trouve ça un peu con aussi '^^ j'ai fait acteur pour un petit filme, ils avaient un a7s mais devait visser en permanence un filtre ND...
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
xtatic a écrit :l'utilisation de la bague n'est pas une solution joyeuse, les objectifs natifs seront forcement plus qualitatif et adapté...
faux

et plus qualitatif ne veut rien dire

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29141
- Photos : 3133
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
Ils donneront de meilleur résultat sur les a7 assurément :)
Si il n'y a pas trop de contraintes niveau af
Si il n'y a pas trop de contraintes niveau af
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- Inscription : 10 Sep 2008
- Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
- reçus
- Contact :
ear_78 a écrit :xtatic a écrit :notamment ceux qui se sont équiper canon pour la vidéo.
Ben... En-dehors du problème de devoir viser uniquement sur l'écran arrière ou sur un 7" déporté, ceux qui ont acheté un 5DII ou un 5DIII pour filmer, pourquoi bazarder leurs boitiers pour utiliser les séries L sur A7r II ? Uniquement pour filmer en 4K interne ?
Pour avoir une meilleure dynamique
-
Onikenji - Animateur
- Messages : 14915
- Photos : 266
- Inscription : 10 Juin 2011
- Localisation : Belgique
- donnés / reçus
rascal a écrit :Onikenji a écrit :Sur que ça les déranges ? J'ai des doutes...
mauvais plan, c'est sur les objos qu'on gagne de la thune ET qu'on fidélise le client.
combien de temps pour que canon fasse un mirrorless FF et améliore son AF au niveau actuel du mécano Sony+Viltrox+canon ? (valable pour Nikon & Co)
PlutĂ´t d'accord avec toi, n'empĂŞche que Sony s'en fou sinon il ne l'aurai pas fait

Ou alors ils sont tarés...
Ou alors ils ont un arrangement...
Ce qui est certain c'est qu'il l'on fait

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Mouais. Pour avoir une meilleure dynamique, il faut filmer 'plat' surtout puis travailler en post production...
Mais bon, si les canonistes se jettent sur l'A7s et bientôt sur l'A7r II avec frénésie on va les laisser faire... Au moins quand ils feront des photos à bas ISO, là oui ils auront plus de dynamique avec l'A7r II qu'avec l'infâme 5D III !
Mais bon, si les canonistes se jettent sur l'A7s et bientôt sur l'A7r II avec frénésie on va les laisser faire... Au moins quand ils feront des photos à bas ISO, là oui ils auront plus de dynamique avec l'A7r II qu'avec l'infâme 5D III !

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- Inscription : 14 Sep 2010
- Localisation : Corbeil-Essonnes
- donnés / reçus
Ça peut aussi être une amélioration collatérale, genre Sony voulait améliorer l'AF avec les optiques A et il se trouve que c'est aussi bénéfique pour les optiques d'autres marques.Onikenji a écrit :rascal a écrit :Onikenji a écrit :Sur que ça les déranges ? J'ai des doutes...
mauvais plan, c'est sur les objos qu'on gagne de la thune ET qu'on fidélise le client.
combien de temps pour que canon fasse un mirrorless FF et améliore son AF au niveau actuel du mécano Sony+Viltrox+canon ? (valable pour Nikon & Co)
PlutĂ´t d'accord avec toi, n'empĂŞche que Sony s'en fou sinon il ne l'aurai pas fait![]()
Ou alors ils sont tarés...
Ou alors ils ont un arrangement...
Ce qui est certain c'est qu'il l'on fait
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités
