a7s qui en possede un ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui mais cela veut dire que tu filmes des choses plutôt statiques (ou qui se déplacent peu et seulement en translation) ou éloignées... Parce que tu ne peux pas changer le point de map en étant tout seul. C'est un cas très particulier...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
je suis tenté par un A7s + LA-EA4... que donne l'AF de la LA-EA4 comparé à celui du 850? je ne fais pas de sport ni d'amilier, donc je n'ai pas besoin d 'un AF de course. Par contre une grande sensibilité à bas ISO
... donc je veux juste une solution qui soit au niveau du A850 sur l'AF. Est-ce le cas du LA-EA4 sur un A7s? Je me dis même que çà pourrai être un peu mieux en montant les ISOs...Merci de vos avis!

A7,A7RIV
FE 1.4/20 GM ; CZ 1.4/50 FE ; FE 1.8/135 GM ; FE 1.8/90 Macro
Crumpler bags
Manfrotto tripod
Crumpler bags
Manfrotto tripod
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
L'AF sera égal à celui des premiers boitiers SLT, donc sans doute plus rapide que l'AF de l'A900/A850.
Il est équipé de 15 capteurs dont 3 en croix, mais ils sont fort centrés et j'ignore si la couverture est comparable à celle de l'A900/A850.
Ceci dit, il convient également de considérer l'ergonomie générale d'un A7x + bague LA-EA4 + objectif A.
Il y aura, pour de nombreux objectifs A, un déplacement du centre de gravité de l'ensemble vers l'objectif qui pour certains restera inconfortable à l'usage.
Dans tous les cas, tu perdras également la stabilisation, puisque le boitier n'est pas stabilisé (et les optiques A non plus).
Pour ma part l'usage de cailloux A sur la monture E ne se justifie que dans le cadre d'une transition planifiée ou de manière ponctuelle mais pas comme un choix de base.
Il est équipé de 15 capteurs dont 3 en croix, mais ils sont fort centrés et j'ignore si la couverture est comparable à celle de l'A900/A850.
Ceci dit, il convient également de considérer l'ergonomie générale d'un A7x + bague LA-EA4 + objectif A.
Il y aura, pour de nombreux objectifs A, un déplacement du centre de gravité de l'ensemble vers l'objectif qui pour certains restera inconfortable à l'usage.
Dans tous les cas, tu perdras également la stabilisation, puisque le boitier n'est pas stabilisé (et les optiques A non plus).
Pour ma part l'usage de cailloux A sur la monture E ne se justifie que dans le cadre d'une transition planifiée ou de manière ponctuelle mais pas comme un choix de base.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Merci. Donc l'AF sera un peu plus rapide que le A850,c e qui ne sera pas mal. Les collimateurs de l'A850 étaient déjà assez centrés, il y en avait 11, donc j'aurai peut-être un petit gain.
Pour la stab je comprends, mais c'est aussi là que je pense que le gain de sensibilité du 7S peut m'aider. Si je monte en iso, je peux augmenter la vitesse aussi, et du coup éviter le flou de bougé même si je n'ai pas de stab. Est-ce un argument cohérent d'après toi?
Pour le centre de gravité, là par contre il n'y a pas grand chose à faire je suis d'accord.
le plan de toutes façons c'est de passer de A à FE avec le temps; mais je ne peux pas bazarder tout mes A d'entrée de jeu car il n'y a pas encore de 85 ou de 137 à grande ouverture en FE.
Pour la stab je comprends, mais c'est aussi là que je pense que le gain de sensibilité du 7S peut m'aider. Si je monte en iso, je peux augmenter la vitesse aussi, et du coup éviter le flou de bougé même si je n'ai pas de stab. Est-ce un argument cohérent d'après toi?
Pour le centre de gravité, là par contre il n'y a pas grand chose à faire je suis d'accord.
le plan de toutes façons c'est de passer de A à FE avec le temps; mais je ne peux pas bazarder tout mes A d'entrée de jeu car il n'y a pas encore de 85 ou de 137 à grande ouverture en FE.
A7,A7RIV
Crumpler bags
Manfrotto tripod
Crumpler bags
Manfrotto tripod
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
jesse a écrit :Merci. Donc l'AF sera un peu plus rapide que le A850,c e qui ne sera pas mal. Les collimateurs de l'A850 étaient déjà assez centrés, il y en avait 11, donc j'aurai peut-être un petit gain.
sans aucun doute
jesse a écrit :Pour la stab je comprends, mais c'est aussi là que je pense que le gain de sensibilité du 7S peut m'aider. Si je monte en iso, je peux augmenter la vitesse aussi, et du coup éviter le flou de bougé même si je n'ai pas de stab. Est-ce un argument cohérent d'après toi?
Tout dépend de ta pratique, mais c'est clair que pour la montée en ISOs ce sera le jour et la nuit par rapport à ton A850.
jesse a écrit :Pour le centre de gravité, là par contre il n'y a pas grand chose à faire je suis d'accord.
Il faut essayer, pour se faire une idée, pour certains cela ne pose aucun problème, pour d'autres oui...
Au passage tu dois aussi appréhender le passage OVF vers EVF c'est très différent mais pas comparable, il faudra s'y faire également avec ses points forts et faibles.
jesse a écrit :le plan de toutes façons c'est de passer de A à FE avec le temps; mais je ne peux pas bazarder tout mes A d'entrée de jeu car il n'y a pas encore de 85 ou de 137 à grande ouverture en FE.
C'est la meilleure formule.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
C'est clair que le passage de l'OVF à l'EVF est un saut quantique. Celà fait deux ans que j'hésite à franchir le pas. Mais d'un autre côté, comem je veux reester chez Sony pour les optiques, je n'ai pas trop le choix. Le changement de boitier n'est en soi pas absolument nécessaire, il est juste un moyen pour moi de continuer à développer ma pratique à travers la découverte d'un nouveau boitier. Je photographie beaucoup au petit matin ou le soir, en faible lumière. j'aime ces moments. C'estt pour çà que j'envisage de passer au 7s.
A7,A7RIV
Crumpler bags
Manfrotto tripod
Crumpler bags
Manfrotto tripod
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Si tu veux continuer Ă utiliser tes optiques A, avoir un gain en AF et en Iso par rapport Ă ton 850....pourquoi partir sur un montage A7s + EA4, et pas tout simplement un A99 Ă ce moment lĂ ?
Ce sera bien moins cher, plus ergonomique, tu gardes la stab....
Ce sera bien moins cher, plus ergonomique, tu gardes la stab....
je pense à terme passer en full FE, mais seulement si je garde qualité optique et ouverture, ce qui n'est pas gagné. Du coup je pense garder le 850, et prendre un 7s en second boitier, en utilisant les mêmes optiques sur les deux pendant un certain temps. Si çà suit en gamme FE avec un trans-standard à 2.8 et au moins un 85 2.0, alors je remplacerai mon CZ 24-70 et mon 85 ZA par des EF, mais graduellement.
J'avoue aussi que j'aime bien le format du A7. Sa légèreté m'attire.
edit sommep : tu avais posté 2 fois le même message, j'ai supprimé le doublon
J'avoue aussi que j'aime bien le format du A7. Sa légèreté m'attire.
edit sommep : tu avais posté 2 fois le même message, j'ai supprimé le doublon
A7,A7RIV
Crumpler bags
Manfrotto tripod
Crumpler bags
Manfrotto tripod
-
Tu es sur que tu auras assez des 12 MP ?
Parce qu'avec un 850 en conditions difficiles tu montes à 800 ISO pas plus, si tu ne veux pas débruiter pour un A3+. 1600 si tu débruites. L'A7 tu vas déjà à 6400 ISO pour du A3+ sans débruiter, donc tu gagnes trois crans déjà et son prix est très raisonnable (deux A7 pour le prix d'un A7s...). Coté bruit de déclenchement tu as 3 dB de moins avec l'A7 que l'A850. C'est rai que tu as un mode silencieux avec l'A7S qui est très intéressant.
Parce qu'avec un 850 en conditions difficiles tu montes à 800 ISO pas plus, si tu ne veux pas débruiter pour un A3+. 1600 si tu débruites. L'A7 tu vas déjà à 6400 ISO pour du A3+ sans débruiter, donc tu gagnes trois crans déjà et son prix est très raisonnable (deux A7 pour le prix d'un A7s...). Coté bruit de déclenchement tu as 3 dB de moins avec l'A7 que l'A850. C'est rai que tu as un mode silencieux avec l'A7S qui est très intéressant.
J'hésite en effet. J'ai vu çà , et c'est vrai que 6400 sans débruiter c'est vraiment exceptionnel déjà . Le 7s me permettrait d'aller encore un cran plus loin et explorer cette photo "nocturne" qui m'intrigue et m'attire... En débruitant le A7 à 12800 25600 sur du A3+ à 300 dpi est-ce qu'on s'en sort?
A7,A7RIV
Crumpler bags
Manfrotto tripod
Crumpler bags
Manfrotto tripod
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
ear_78 a écrit :Tu es sur que tu auras assez des 12 MP ?
Tu as pu tester le mode silencieux? les limitations ton paru gĂŞnante?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jesse a écrit :à 30O dpi?
Oui, même si il m'arrive de descendre a 220 DPI chez moi et si je suis plus souvent à 254 DPI pour les tirages donnés à faire à l'extérieur.