guymauve a écrit :Marrant tout ça. J'étais parti pour quitter Sony le coeur lourd, le portefeuille léger et la dent dure à cause de mon imbécilité à avoir choisi un Nex 5N qui ne me convenait pas.... Pas de viseur, AF lent et surtout plus de plaisir à photographier.
En effet j'ai fait le 1/5 de photo avec le Nex5N + 18-200 ou 50 1,8 par rapport Ă mon sac (lourd) a550 + 70-200 + Macro 105 + Tamron 17-50
J'étais persuadé de partir chez Nikon, pour le D7100 + Sigma 18-35 (ou 17-70) + 50-150 + Tamron 90 Macro.
Cet A7 vient me semer le doute. Parce qu'il est compact et discret, pcq j'apprécie l'ergonomie Sony et que je suis qq part attaché à la marque, pcq qu'il est full frame et il paraît que c'est le graal, parce que c'est un bel objet, parce que c'est le début des objos FE et à mon avis ça va suivre ...
Bref selon vous cet A7 il est fait pour qui ?
Déjà merci.
Déjà , la première question à se poser est : "de quoi ai-je besoin ?"
Je ne connais pas l'a550, mais clairement, l'idée était de le remplacer par un boitier plus gros, plus lours, avec une gamme optique équivalente, où l'on a du mal à déceler ce qui sera "mieux". Du moins, pour faire quoi ?
Un plein format, c'est surtout pour un rendu. Pour la compacité, un rx100 fait mieux.
Les a7/R sont effectivement de superbes objets proposants des performances de haut vol. Mais en fonction de ce qu'on en fait, ça peut être un outil formidable, ou une perte inutile d'argent. Je dirais la même chose d'un 5DmkIII ou d'un D4, d'un 70D ou d'un D3200.