TOONS56 a écrit :Et puis super-man bat-man! ça va de soit!
Excellent

![]() |
[OFFICIEL] L'ILCE-7RM2, l'A7R aux hormones
Excellent ![]()
Du fait de la technologie embarquée, l'autonomie de la batterie sera moins importante ?
Au delà de 36MP quel intérêt si on a l'intention de cropper à gogo, mais prendre le soin de changer d'objectif ou de zoomer ? La 4K pour quoi faire en fait ? quand on a pas la fibre pour diffuser ? ni d'écran Thunderbolt 3? ni de Bluray Disc multicouche 4K? ni de lecteur Bluray 4K? ni de téléviseur 4K? ni de moniteur 4K ? Le Kinepolis projete des films en 4K mais je n'aurais jamais le même recul ni un écran de cette dimension, alors ? Si c'est le même succès que le lancement de la 3D, aujourd'hui c'est un flop.
Peut-être que Sony l'a développé pour ceux qui en ont besoin, et pour les geeks qui achèteront pour dire que leur boitier peut faire ceci ou cela (la base du marketing).
Et si tu ne fait pas parti des premiers et ne pense pas faire parti des second, peut-ĂŞtre/sans doutes que l'A7RII n'est pas fait pour toi. ![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Et pourquoi 36 est raisonnable et pas 42 ? Si tu te poses toutes ces questions, c'est qu'il n'est pas pour toi
![]() Et non, l'autonomie n'a pas l'air d'avoir baissé (340 photos pour les 2 avec LCD, CIPA) α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr Je ne pense pas avoir besoin du 4K non plus, mais le reste des caractéristiques me donne très envie !
Monture E : Sony α7-II ~ Sony 24-70 4 ~ Sony 16-35 4 ~ Sony 50 1.8 ~ Sony 85 1.8 ~ LA-EA3
Monture A : Tamron 90 2.8 macro ~ Tamron 70-300 4-5.6 Fil personnel
Bah c'est sur qu'il faut voir ça comme un tout, si on a besoin de toutes les nouveautés sauf d'une on ne va pas se priver. Mais si on n'est pas besoin de la définition, de la 4K, du machin, du truc, etc... Il serait sans doutes plus raisonnable de passer son tour, mais le côté obscur du marketing est fort. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Franchement 36 ou 42, ça ne se verra quasiment pas en pratique, c'est comme 16 et 20 ou 20 et 24 .
Après pour la 4K on est loin d'être prêt pour tout le monde question écran, carte mémoire, DD, ordinateur de compet pour traiter, réseau internet...c'est faisable mais à chaque fois on tape dans le très cher pour avoir une suite cohérente et utilisable comme actuellement avec du 1080p. Moi je tire mes images en A4 max et je n'exploite pas 10% de mon A7, alors imaginez avec un tank comme ça. Ou alors pour le plaisir de posséder l'objet, comme ceux qui ont une grosse moto ou une grosse voiture mais sont limités à 110 sur route comme le commun des mortels
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
FUt le voir autrement si tu a la puissance de calcule pour de la 4K tu as aussi la même puissance de calcule pour du HD en slow motion ;) (ça m'intéresse plus que de la 4K)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'avais une grosse voiture, mais je m'amusais sur piste avec (et non pas seulement pour le plaisir de l'avoir) et sur la route je respectais les limitations. Ton usage n'est pas l'usage de tout le monde, il ne faut pas généraliser. P-e que ceux qui veulent un A7RII veulent aussi s'amuser hors "cadres normaux" ![]() α6300 ~ Sony 20/2.8, 24/1.8, 35/1.8, 50/1.8, 16-50, 16-70/4, 18-105/4, 55-210, A 16-50/2.8 ~ Samyang 12/2, 16/T2.2, 21/T1.5, 35/T1.3, 50/T1.3
Flickr : Nolivfr
Sur une brave petite rotule Vanguard, z'ont pas peur.
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Me suis fait la mĂŞme remarque
![]() Bon dans l'axe comme ça je pense qu'il y'a peu de risque ... mais vaut mieux pas la faire pivoté ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Belle bĂŞte.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Non, un peu plus d'autonomie que l'A7r... La 4K va se développer à vitesse grand V cette année et l'année prochaine. L'implantation du H265 va changer la donne. Est-ce que 42 c'est mieux que 36 ? Pas pour le tirage final c'est certain... Mais pour retoucher localement à 100% sur un ecran ad hoc, alors là oui... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |