Cruel dilemme
Il faut tirer au moins en A2+ ou A1 pour apprécier la plus-value de l'A7r.
L'avantage le plus important est la possibilité de recadrage important...
L'avantage le plus important est la possibilité de recadrage important...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
" le meilleur appareil, c'est celui qu'on n'hésite pas à emmener! "
-
leunammeogad - Messages : 12
Oui je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je penche pour le 7R. Et comme dit plus haut, qui peut le plus peux le moins , surtout dans ce domaine.sur les gallérie Flickr par examine, je regarde les photos des deux appareils et je constate que celles faites avec un 7R sont bien plus détaillées , plus fines .pour moi c'est bien le résultat final qui compte et pas forcément telle ou telle option ou fonction en plus.comme dit plus haut, je peux me faire des sorties PVC, dibon avec vernis ou pas . Donc plus j'aurai de résolution mieux ce sera . Pour info, j'ai des sorties avec mon D7100 en plus de 1m50 et franchement à moins d'avoir le nez dessus on ne vois pas de soucis . Une sortie grand format est faite pour etre vue de loin !!! Mais voilà un nouveau venu avec le fameux A7ii mais la c'est un autres sujet...
-
wizardjojo - Messages : 635
- Photos : 206
leunammeogad a écrit :Oui je pense que c'est une des raisons pour lesquelles je penche pour le 7R. Et comme dit plus haut, qui peut le plus peux le moins , surtout dans ce domaine.sur les gallérie Flickr par examine, je regarde les photos des deux appareils et je constate que celles faites avec un 7R sont bien plus détaillées , plus fines .pour moi c'est bien le résultat final qui compte et pas forcément telle ou telle option ou fonction en plus.comme dit plus haut, je peux me faire des sorties PVC, dibon avec vernis ou pas . Donc plus j'aurai de résolution mieux ce sera . Pour info, j'ai des sorties avec mon D7100 en plus de 1m50 et franchement à moins d'avoir le nez dessus on ne vois pas de soucis . Une sortie grand format est faite pour etre vue de loin !!! Mais voilà un nouveau venu avec le fameux A7ii mais la c'est un autres sujet...
On en revient toujours au même point : le capteur 36Mpix du 7R sera bien plus exigeant pour les objos et à la prise de vue (flou de bougé)... J'imagine que le 7R est parfait pour de la photo sur trépied ou tu prends bien ton temps et que tu tires en très grand...
Si tu n'es pas pressé, attends de voir le A7 II pour les différences d'ergo (j'ai essayé l'A7 et venant d'un SLT je pense pas pouvoir me faire à cette ergonomie pour le moins bizarre...)
Après c'est toi qui sais ce que tu fais comme photos mais le 7R t'apportera peut etre une qualité légèrement meilleure sur quelques très grands tirages mais risque aussi de te faire "rater" (ou au moins avoir une qualité moindre, cf flou de bougé) dans d'autres cas... Difficile dilemme...
A99 + Grip - Minolta 17-35/2.8-4 - Tamron 24-70/2.8 USD - Sigma 70-200 F2.8 HSM - A77 + Grip - Tamron 70-300 USD F4-5.6 - HVL56
Mon petit fil...
Mon petit fil...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Dilemme de "riche" quand mĂŞme, pour relativiser! 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pourquoi faire une fixation ''flou de bougé'' avec le A7r,
je n'ai vraiment pas de problème, 1/30, parfois 1/20...
avec le 24/70 sur toutes les focales.
Il faut bien sûr faire attention, comme au tir, mais c'est
moi qui est responsable en cas de bougé. Plus pointu qu'un
24m, d'accord, mais parfaitement exploitable...
je n'ai vraiment pas de problème, 1/30, parfois 1/20...
avec le 24/70 sur toutes les focales.
Il faut bien sûr faire attention, comme au tir, mais c'est
moi qui est responsable en cas de bougé. Plus pointu qu'un
24m, d'accord, mais parfaitement exploitable...
Sony RX10 MIV et RX100 M7 + G9 L12/60 50/200 + MC14/20 Zuiko 12/200 2.8/60 macro Pana 1.7/42 1.7/15
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Parce que le flou de bougé de l'opérateur est une réalité, pas une fixette...
On l'avait déjà avec l'Alpha 900, et on l'a encore plus avec l'A7r... Le 24-70mm est stabilisé, normal que tu ne sois pas trop affecté au 1/20 ou 1/30 ! Shootes avec le 55mm, pour assurer la netteté, il faut être au 1/100, pas au 1/50... Et ne nous plaignons pas, c'est pire avec le D800E.

On l'avait déjà avec l'Alpha 900, et on l'a encore plus avec l'A7r... Le 24-70mm est stabilisé, normal que tu ne sois pas trop affecté au 1/20 ou 1/30 ! Shootes avec le 55mm, pour assurer la netteté, il faut être au 1/100, pas au 1/50... Et ne nous plaignons pas, c'est pire avec le D800E.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Ah enfin une reponse qui suit mon fil ! Tu as donc un A7R et avec le 24-70FE, ce vers quoi je penche. Quel est ton ressenti ? Y a t'il une vraie différence au niveau des détails par rapport au A7 ?.ET comme tu as un Nex7 ( que je peux grosso-modo mettre au niveau de mon D7100 ) vois tu une si grande différence avec ton A7R ?
Pour répondre au dilemme de "riche" je ne vois pas l’internet d'une telle remarque. Ou alors va le dire aux personnes qui ont des appareil beaucoup plus chers et pas forcement plus performants , fin de la parenthèse .J'essaye juste de savoir si il y a une vraie grande diff entre A7 et A7R et comme j'ai des objos Nikon , je me dit que avec une bague, je peux utiliser un A7R et des optiques que je possede ( en depanage ) avec le crop, je ne devrais pas trop perdre grace aux 36Mpix...
Pour répondre au dilemme de "riche" je ne vois pas l’internet d'une telle remarque. Ou alors va le dire aux personnes qui ont des appareil beaucoup plus chers et pas forcement plus performants , fin de la parenthèse .J'essaye juste de savoir si il y a une vraie grande diff entre A7 et A7R et comme j'ai des objos Nikon , je me dit que avec une bague, je peux utiliser un A7R et des optiques que je possede ( en depanage ) avec le crop, je ne devrais pas trop perdre grace aux 36Mpix...
Ah oui, je me base sur les images de Trey Ratcliff , il est apparemment passé au 7R après Nikon et au vu des photos, je me demande si on peut avoir de tels résultats avec un RA7. ok il fait presque exclusivement du HDR, mais la base est quand même un A7R...
-
Tu as mal compris ma remarqueLeunamme a écrit :Pour répondre au dilemme de "riche" je ne vois pas l’internet d'une telle remarque. Ou alors va le dire aux personnes qui ont des appareil beaucoup plus chers et pas forcement plus performants , fin de la parenthèse .

En rien une référence au coût (prix) du matériel.
Mais vous discutez de choses qui ne se voient que pour des tirages géants, dans des pratiques assez pointues, très loin de la pratique de la grande majorité des participants à ce forum. Qui eux ne feront pas la différence dans leur usage (tirages plus petits voire visionnement sur écran) même quand ils s'équipent du même matériel.
C'est tout ce que je voulais dire.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Ok , je m'excuse ne pas avoir bien compris ta remarque .je disait aussi que j'ai accès dans le cadre de mon travail à de grosse imprimantes numériques et je peux imprimer en tres grand, c'est pourquoi je me posait la question du 7R ou pas, mais il est vrai que dans 80% de mes sorties c'est pour du A3. Je disait également que qui peux le plus peux le moins donc je pense pouvoir faire la même qualité de boulot avec un A7R qu'avec un A7 ou mme un A7ii.les grands formats que je sort sont en général tres travailles , tres graphiques , un mix entre photo et peinture aéro.donc j'ai un grand besoin de détail. Aussi je voulais savoir si un A7 peux me restituer de fins détails disons jusqu'à des sorties en 1m , premierement par rapport à mon D7100 et également par rapport a un A7R. En gros avec un A7 , je devrai me retrouver plus prêt du Nikon ou du 7R. Car en effet l'investissement n'est pas négligeable et je préfère bien réfléchir .
Toutes mes questions peuvent sembler un peu bêtes mais . Je n'ai encore jamais utilisé de FF. Et du fond de la Bourgogne pas évident de pouvoir vraiment tester les deux en live comme je le voudrais. J'ai juste pris en main un A7 pour quelques clics , cet appareil a tout ce que je recherche pour un tarif correct par rapport aux autres marques .j'ai eu un NEX5 et j'ai vraiment adoré le concept.c'est pour ça que je reviens vers les Alpha .j'espere vraiment ne pas me planter avec un FF par rapport à mon D7100 qui est très bien .d'ailleurs pourquoi pas le garder en complément de mon futur Alpha .....
Ah enfin une reponse qui suit mon fil ! Tu as donc un A7R et avec le 24-70FE, ce vers quoi je penche. Quel est ton ressenti ? Y a t'il une vraie différence au niveau des détails par rapport au A7 ?.ET comme tu as un Nex7 ( que je peux grosso-modo mettre au niveau de mon D7100 ) vois tu une si grande différence avec ton A7R ?
A tirage égal jusqu'au A3, et même A2, je ne pense pas qu'il y est une grosse différence de piqué,
après, certainement... En ce moment je ne dépasse pas le A2.
Par contre, je peux recadrer fortement, et là , bonne différence avec le A7, j'en ai eu un pendant
un mois avant la sortie du A7r.
En paysage, bonne amélioration par rapport au Nex7, pourtant très bon, mais il reste un APS C!
Je m'en sert plus beaucoup, juste comme compact avec le 16/50, bon compact d'ailleurs!
A tirage égal jusqu'au A3, et même A2, je ne pense pas qu'il y est une grosse différence de piqué,
après, certainement... En ce moment je ne dépasse pas le A2.
Par contre, je peux recadrer fortement, et là , bonne différence avec le A7, j'en ai eu un pendant
un mois avant la sortie du A7r.
En paysage, bonne amélioration par rapport au Nex7, pourtant très bon, mais il reste un APS C!
Je m'en sert plus beaucoup, juste comme compact avec le 16/50, bon compact d'ailleurs!
-
Pas de soucis pour le "riche"
Ou venir participer à une des rencontres où quelqu'un pourrait amener ce matériel.

Tu peux toujours demander ici, ou mieux dans la section "rencontres alphadxdiénne" s'il n'y a pas des forumeurs pas trop loin de chez toi (il y en a plusieurs en Bourgogne) que tu pourrais rencontrer et qui auraient le matériel qui t'intéresse. C'est aussi l'avantage du forum.Leunamme a écrit :Toutes mes questions peuvent sembler un peu bêtes mais . Je n'ai encore jamais utilisé de FF. Et du fond de la Bourgogne pas évident de pouvoir vraiment tester les deux en live comme je le voudrais. J'ai juste pris en main un A7 pour quelques clics , cet appareil a tout ce que je recherche pour un tarif correct par rapport aux autres marques .j'ai eu un NEX5 et j'ai vraiment adoré le concept.c'est pour ça que je reviens vers les Alpha .j'espere vraiment ne pas me planter avec un FF par rapport à mon D7100 qui est très bien .d'ailleurs pourquoi pas le garder en complément de mon futur Alpha .....

Ou venir participer à une des rencontres où quelqu'un pourrait amener ce matériel.
Encore une dernière petite question et plus précisément a geraldb. Puisque tu as un nex7 ( comparable à mon D7100 ) et que tu es passé avec ton A7 au FF . As tu vu une réel différence et de quel ordre ? Car n'ayant jamais utilise de FF je met quelques bémols . L'intérêt je pense est le gain de place, de poids ,le système "Nex" que j'ai vraiment aimé sur mon ancien nex5. Je suis décider pour un A7 avec le 28-70 pour le tout venant et d'ici quelques temps ajouter un Samy pour le GA.je viens de trouver le kit pour 1200€ livre dans ma cambrousse.
D'abord, on ne peut comparer le Nex7 a l'A7 ou A7r,
l'ergonomie, la prise en main sont bien meilleures.
Je ne suis pas à mon premier FF, j'ai déjà travaillé
en moyen format, Canon 5DII. On ne peut comparer,
une plus grande douceur, la sensibilité, l'agrandissement
et bien sûr la PdC. On n'est pas dans le même monde...
Il faut comparer sur tirage A3+/A2.
Si j'étais revenu pendant un bref moment à l'APS c, c'était
pour une question de poids, je randonnais beaucoup...
l'ergonomie, la prise en main sont bien meilleures.
Je ne suis pas à mon premier FF, j'ai déjà travaillé
en moyen format, Canon 5DII. On ne peut comparer,
une plus grande douceur, la sensibilité, l'agrandissement
et bien sûr la PdC. On n'est pas dans le même monde...
Il faut comparer sur tirage A3+/A2.
Si j'étais revenu pendant un bref moment à l'APS c, c'était
pour une question de poids, je randonnais beaucoup...