Sony A7r + voigtlander 50 mm F1.1 ?
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A choisir en M entre le(s) Voigt et le Zeiss Sonnar je prends ce dernier.
Voir aussi http://www.stevehuffphoto.com/2013/11/27/week-one-with-the-sony-a7r-and-zeiss-c-sonnar-50mm-by-raymond-hau/
Voir aussi http://www.stevehuffphoto.com/2013/11/27/week-one-with-the-sony-a7r-and-zeiss-c-sonnar-50mm-by-raymond-hau/
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
la bague d’adaptation nikon est qd même plus grosse que celle pour leica.
Une idée de la différence de qualité entre le nikon et le voigtlander ? d'après les tests sur internet les 2 ont l'air un peu mou à PO.
Le zeiss est magnifique... trop de choix maintenant !
Une idée de la différence de qualité entre le nikon et le voigtlander ? d'après les tests sur internet les 2 ont l'air un peu mou à PO.
Le zeiss est magnifique... trop de choix maintenant !

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En dehors du E, la monture M présente le tirage le plus court (bague plus fine) que toute autre monture standard et puis la compatibilité Nikon te fait une belle jambe si tu n'es pas équipé dans cette marque !
EDIT : toasted
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Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Bon bein j'ai craqué pour le voigt sur amazon.fr avec leur politique de retour ça me permet de le tester jusqu'à fin janvier.
calimelolo a écrit :J'ai acheté le voigt 50/1.5 et j'en suis ravi. J'ai mis quelques tests là .
Moins cher que le 1.1 qui est effectivement certainement plus difficile Ă utiliser (il faut du temps pour la mise au point mais avec la loupe c'est largement possible).
Même avis que toi sur la revente future… ou le passage au Leica!
Après de nombreuses pérégrinations ce tout nouveau Voigt 50/1.5 m'était apparu comme la meilleure solution en 50mm compact.
Meilleur que le zeiss 50/1.5 et aussi bon que le zeiss 50/2 à PO, pour moins cher que ces deux derniers (on le trouve en magasin à 589€).
La seule chose qui me gêne, c'est son design "retro" avec une bague de map assez réduite... qu'en as-tu pensé à l'utilisation ?
Après, il est vrai que puisqu'on arrive dans une certaine gamme de prix, la qualité certaine et surtout l'AF du FE 55/1.8 devient plus qu'attirante...
Mon défi 365
A7 [CZ 35/2.8] [CZ 55/1.8]
Nikon D600 [CZ 35/2] [14-24/2.8G] [28/1.8G] [50/1.8G] [85/1.8D] [105/2DC] [105/2.5]
Hasselblad 202FA / Minolta Autocord LMX / Polaroid ProPack
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calimelolo - Messages : 6267
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Pandor a écrit :Après de nombreuses pérégrinations ce tout nouveau Voigt 50/1.5 m'était apparu comme la meilleure solution en 50mm compact.
Meilleur que le zeiss 50/1.5 et aussi bon que le zeiss 50/2 à PO, pour moins cher que ces deux derniers (on le trouve en magasin à 589€).
La seule chose qui me gêne, c'est son design "retro" avec une bague de map assez réduite... qu'en as-tu pensé à l'utilisation ?
Après, il est vrai que puisqu'on arrive dans une certaine gamme de prix, la qualité certaine et surtout l'AF du FE 55/1.8 devient plus qu'attirante...
J'ai pas grand chose à ajouter aux louanges méritées que tu fais à cet objectif.

Il est vraiment utilisable très facilement dès la pleine ouverture, ce qui n'est pas le cas de mon Voigt 35/1.2 qui n'est guère utilisable qu'au centre @1.2 et qui devient très bien seulement à partir de F2.
Pour ma part son design retro me plaît plutôt, et la crainte que tu as concernant la bague de MAP ne tient pas à l'usage, elle est peu large mais correspond à cet objectif compact, son fort crantage façon retro fait qu'on ne peut la confondre avec la bague d'ouverture.
Il y a plein de possibilités très qualitatives pour cette focale, le FE55/1.8 a c'est certain l'avantage de l'AF. Chacun y trouve son bonheur… par contre je ne l'ai pas eu pour ma part au prix que tu annonces… commande internet obligée car je n'ai pas trouvé de revendeur de Voigt par chez moi. Pour finir, on trouve actuellement des Zeiss Sonnar 50/1.5 en occasion sur Summilux pour ceux que ça intéresse. Ils sont aussi très beaux avec leur livrée brillante

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
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Bon bein voigt 1.1 reçu et... aussitôt renvoyé !
Je l'ai comparé à mon Canon 50mm fd 1.4 SSC il ne fait pas mieux jusqu'à 2.8 !! C'est quand même hallucinant, il est plus mauvais à 1.4 et 1.8 que le Canon
Du coup je sais pas si je vais pas attendre le zeiss 55 fe.
Je l'ai comparé à mon Canon 50mm fd 1.4 SSC il ne fait pas mieux jusqu'à 2.8 !! C'est quand même hallucinant, il est plus mauvais à 1.4 et 1.8 que le Canon

Du coup je sais pas si je vais pas attendre le zeiss 55 fe.
De la a ĂŞtre moins bonne qu'une optique de 30ans...
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jujucoline - Messages : 11271
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Optiquement c'est la base : plus l'ouverture est grande, plus on crée de défauts géométriques (distorsion, coma, etc) et liés aux grandes lentilles (AC, etc). Les corriger demande d'ajouter des lentilles, et on perd du coup facilement en piqué, en flare, etc...
Au final ça coûte beaucoup plus cher à fabriquer, pour une qualité équivalente si on a du bol, ou moins bonne si on garde un prix serré.
C'est le grand classique 35 ou 50 f/1.4 vs 1.8, voire 2.8 : l'objo à plus grande ouverture est sensiblement plus cher, pas meilleur voire moins bon optiquement. On paye l'ouverture et la lutte contre les désagréments qu'elle engendre. Alors que pour beaucoup de gens c'est l'inverse intuitivement : plus un objo ouvre, meilleur il est. Faux, c'est l'inverse optiquement. Un 50 ou un 100 f/2.8, ce sont des objos très facile à faire excellents pour pas cher. Quand on commence à passer sous les 1.8 ça se complique, et sous les 1.2, c'est un gros gros défi. A moins de 1000 €, pas de miracle
Au final ça coûte beaucoup plus cher à fabriquer, pour une qualité équivalente si on a du bol, ou moins bonne si on garde un prix serré.
C'est le grand classique 35 ou 50 f/1.4 vs 1.8, voire 2.8 : l'objo à plus grande ouverture est sensiblement plus cher, pas meilleur voire moins bon optiquement. On paye l'ouverture et la lutte contre les désagréments qu'elle engendre. Alors que pour beaucoup de gens c'est l'inverse intuitivement : plus un objo ouvre, meilleur il est. Faux, c'est l'inverse optiquement. Un 50 ou un 100 f/2.8, ce sont des objos très facile à faire excellents pour pas cher. Quand on commence à passer sous les 1.8 ça se complique, et sous les 1.2, c'est un gros gros défi. A moins de 1000 €, pas de miracle

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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jujucoline a écrit :Optiquement c'est la base : plus l'ouverture est grande, plus on crée de défauts géométriques (distorsion, coma, etc) et liés aux grandes lentilles (AC, etc). Les corriger demande d'ajouter des lentilles, et on perd du coup facilement en piqué, en flare, etc...
Au final ça coûte beaucoup plus cher à fabriquer, pour une qualité équivalente si on a du bol, ou moins bonne si on garde un prix serré.
C'est le grand classique 35 ou 50 f/1.4 vs 1.8, voire 2.8 : l'objo à plus grande ouverture est sensiblement plus cher, pas meilleur voire moins bon optiquement. On paye l'ouverture et la lutte contre les désagréments qu'elle engendre. Alors que pour beaucoup de gens c'est l'inverse intuitivement : plus un objo ouvre, meilleur il est. Faux, c'est l'inverse optiquement. Un 50 ou un 100 f/2.8, ce sont des objos très facile à faire excellents pour pas cher. Quand on commence à passer sous les 1.8 ça se complique, et sous les 1.2, c'est un gros gros défi. A moins de 1000 €, pas de miracle
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jujucoline - Messages : 11271
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