Retour en Sony : A7 ou A7R ?
Ok merci, je pense me diriger vers le A7, les 24 Mpx me suffiront largement dans un premier temps.
Je ne dépasse jamais le A3, pour les recadrages je mentirais si je disais que cela ne m'arrive jamais de recadrer, j'essaie quand même de les limités aux maximum. Je préfère investir + dans les optiques que dans le boîtier. De toute façon par rapport à mon vieux Fuji, je suis certain de faire quand même un bon en avant avec cet A7 

doumedoume84 a écrit :Si c'est pour du portrait ou des photos en intérieur, J'utilise toujours la map manuelle avec le A7r qui a une excellente montée en isos avec "une définition hors normes".
Pour la photo de rue, j'utilise plus souvent le A7 (sans r) qui a un autofocus plus réactif.
Bilan! j'utilise Ă 80% Le A7r et le restant du temps le A7 (sans r)....![]()
c'est à dire peu ou en doublon! ceci quand j'ai besoin de deux optiques montées sous la main en simultané!
@mic.
Dominique
Tout le monde parle des 36 Mpx du A7r mais je me demande si la différence de rendu avec l'A7 ne vient pas aussi de l'absence de filtre passe-bas?
Quel est ton avis puisque tu as les deux ?
-
doumedoume84 - Messages : 7787
- Photos : 129
L' absence de filtre passe-bas améliore sans nul doute "la sensation" de netteté/piqué, mais les 36 Millions de pixels sont bels et bien présents...
Ceci surtout au moment de l'impression en A3+/A2 (300px/pouces) faite après un recadrage nécessaire au redressage d'une photo prise au 16mm.... (n'est-ce pas Zed!!!!
)
Ceci surtout au moment de l'impression en A3+/A2 (300px/pouces) faite après un recadrage nécessaire au redressage d'une photo prise au 16mm.... (n'est-ce pas Zed!!!!

Dernière édition par doumedoume84 le Dim 22 Nov 2015 11:56, édité 1 fois.
...
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus

Il est évident que l'absence du filtre anti-alias améliore le piqué de l'image, mais en contrepartie ouvre la porte à l'effet de moiré (interférence optique disgracieuse) lorsque l'on photographie une structure répétitive (exemples: trame, tissus, vêtement, toiture, grillage, etc...) si la périodicité correspond à celle de la taille des photosites ou de ses multiples. Le phénomène sera également plus ou moins marqué en fonction de la qualité (pouvoir de résolution) de l'optique utilisée.
Comme toujours il n'y a pas de solution idéale, chaque solution a ses avantages et ses inconvénients.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
doumedoume84 a écrit : un recadrage nécessaire au redressage d'une photo prise au 16mm.... (n'est-ce pas Zed!!!!)
Ah... la je suis d'accord, redressage mais point de recadrage

Pour avoir eu les 2 également j ai garde le 7r pour sa définition et qualité d image hors norme et investit pour pas trop cher dans un a6000 pour le besoin d AF plus pousse (et encore)
Gros plus pour le 7r en photo nocturne car le a7 à un énorme problème avec les lumières de lampadaire.
Gros plus pour le 7r en photo nocturne car le a7 à un énorme problème avec les lumières de lampadaire.
Sony a7rIV et a7 - 16-35 GM - 24-105 G - Loxia 21 - FE 35 2.8 - Loxia 50 - FE 55
Le 7r est plus bruyant que le 7 et son AF est moins rapide, mais il est devant le 7, notamment grâce à l'absence de filtre passe bas, son capteur, plus pixéllisé, permet des crops sauvages et d'y adapter des optiques APS-C sans trop se soucier de la perte de définition contrairement au 7.
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
C'est vrai que l'A7r a une résistance aux flares assez impressionnante (je le compare au A850 de mon coté).