[OFFICIEL] SONY ALPHA A7 et A7R (synthese p1)
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
yopla_boom a écrit :Sceptique et septique (= infection) d'où scandale et sandale.
Sont durs avec toi...![]()
Avec les fautes que l'on voit passer par moment...![]()
[grillé] par Bug
Pas grave, c'est souvent ça d'être la seule nana dans une bande de gros durs, j'assume

"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Loccutus a écrit :Fake...
Vi, après vérification, on dirait bien. Mais bon pour autant faut parier que SOny va pas rester les bras croisés en APS-C...
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Hé ben... moi qui suis tombé sur l'annonce par hasard sur Alphanum, je dois bien dire que cet alpha7 a l'air bien tentant. Compacité, prix, qualité du capteur, tout semble réunir les ingrédients d'un super boitier.
En attente du test de DPreview
En attente du test de DPreview

Commandé sur sony store 1619€ avec le code promo BDRFAFF4213
Avec le sel 2870
Avec le sel 2870
A6000 et RX100iii
http://www.flickr.com/photos/unconformist/
http://www.flickr.com/photos/unconformist/
-
Alain Bartier - Messages : 1286
- Photos : 5
Pour finir, la perte de la stab sur les nouveaux boîtier n'inquietent personne... ?
A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
91 pages...
Je vois que la volubilité et la bonne humeur sont toujours de mise sur alphadxd
Bon, j'en ai lu pas mal, mais si une âme charitable qui a tout suivi depuis le début peut me faire un résumé des principales interrogations résiduelles, inquiétudes etc., je suis preneur...

Je vois que la volubilité et la bonne humeur sont toujours de mise sur alphadxd

Bon, j'en ai lu pas mal, mais si une âme charitable qui a tout suivi depuis le début peut me faire un résumé des principales interrogations résiduelles, inquiétudes etc., je suis preneur...
AlphaDream a écrit :Bon, j'en ai lu pas mal, mais si une âme charitable qui a tout suivi depuis le début peut me faire un résumé des principales interrogations résiduelles, inquiétudes etc., je suis preneur...
Les inquiétudes :
- Les dérives en UGA
- Le prix des optiques
- Le peu d'optiques FE
- Le moment de l'achat pour faire un affaire
- La vélocité et la précision de l'AF
- Si le fisc va leur tomber dessus

-
Merci Damien pour cette première liste. N'hésitez pas à l'étendre avec d'éventuelles interrogations connexes sur la gamme Alpha ou NEX.
-
La gamme FE très restreinte pour l'heure est une considération. Le prix aberrant des optiques FE également, eet ce qu'il soit justifié ou pas (oui, une Bentley c'est mieux qu'une Audi, mais je peux me permettre l'une, pas l'autre). La taille des cailloux FE nie aussi un peu l'avantage de compacité du boîtier, puisque c'est la taille d'optiques pour réflex.
Pour moi la perf AF reste le pb n°1. Il y a plusieurs retours parlant d'une perf comparable à un réflex, mais je n'arrive pas du tout à y croire (j'ai peut-être complètement tort !).
La stab posera pb à certains, perso je m'en fous total, mais certains n'auront pas de souci avec le manque de flash intégré, alors que c'est un gros pb pour moi.
On est tous différents, donc des considérations variées, mais je pense que les optiques, l'AF et les histoires de dérive colorimétrique dans les coins sont les plus gros points d'interrogation jusqu'ici ?
Pour moi la perf AF reste le pb n°1. Il y a plusieurs retours parlant d'une perf comparable à un réflex, mais je n'arrive pas du tout à y croire (j'ai peut-être complètement tort !).
La stab posera pb à certains, perso je m'en fous total, mais certains n'auront pas de souci avec le manque de flash intégré, alors que c'est un gros pb pour moi.
On est tous différents, donc des considérations variées, mais je pense que les optiques, l'AF et les histoires de dérive colorimétrique dans les coins sont les plus gros points d'interrogation jusqu'ici ?
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
Oui PPPEP, il faut que les nomenclatures se clarifient et se stabilisent. L'innovation perpétuelle peut finir par brouiller l'écoute, comme dirait Rascal...