HELP utilisation A7v - fil ouvert Ă tout souci avec ce boitier
pas forcément, j'ai eu par le passé des 1/4000e qui n'allaient pas, en plus cela dépend aussi à quelle distance il va voler, ce qui est assez difficile de savoir avant de le voir passer 
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion
vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
revenons aux photos manquantes
une vue les montrant et qui sont bien quelque part dans l'appareil (photos prises avec un Ricoh-Pentax WG 70) ...
... et des photos d'écran montrant que W11 ne les voit pas dans l'explorateur;
il y a forcément un truc mais je n'ai pas trouvé
une vue les montrant et qui sont bien quelque part dans l'appareil (photos prises avec un Ricoh-Pentax WG 70) ...
... et des photos d'écran montrant que W11 ne les voit pas dans l'explorateur;
il y a forcément un truc mais je n'ai pas trouvé
-
fabco - Messages : 17653
- Photos : 801
- donnés / reçus
C'est quoi le lecteur usb E ?
sur les photos il y a l'icĂ´ne de
changement de prise de vue
pourquoi ?
sur les photos il y a l'icĂ´ne de
changement de prise de vue
pourquoi ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Comme il y a deux cartes dans l'appareil, quand on le connecte au PC par un cable USB, le PC indique deux USB, chacun correspondant à une carte. Le 7Riii et le 9m1 faisaient pareil. Et quand l'appareil change de carte pour enregistrement parce qu'une est pleine il bascule (si on l'a choisi) sur l'autre carte et sur le PC on a un dossier dans le DCIM d'un des USB et sa suite dans le DCIM de l'autre USB. Donc là tout me parait correct et inchangé par rapport aux boitiers que j'ai eus avant.
Je n'utilise pas l'écran tactile, quand je les regarde sur l'écran de l'appareil je fais défiler les photos à l'aide de la roue codeuse arrière. L'icone que tu mentionnes apparait sur chaque photo regardée, quel que soit le dossier dont elle provient.
Dès que j'aurai une explication je vous le dirai.
Je n'utilise pas l'écran tactile, quand je les regarde sur l'écran de l'appareil je fais défiler les photos à l'aide de la roue codeuse arrière. L'icone que tu mentionnes apparait sur chaque photo regardée, quel que soit le dossier dont elle provient.
Dès que j'aurai une explication je vous le dirai.
-
Austin Cricri - Messages : 1736
- Photos : 31
- donnés / reçus
Cette icône présente sur les photos, c'est pour sortir du mode visualisation par l'écran tactile.
Les n° de tes photos commencent par 120-xxx, c'est le n° du dossier, mais il n'est pas présent ou n'est pas visible ( dossier caché ??? )
Les n° de tes photos commencent par 120-xxx, c'est le n° du dossier, mais il n'est pas présent ou n'est pas visible ( dossier caché ??? )
A100 Grippé | A700 Grippé | A77 Grippé | A77II Grippé | A7III Grippé | A7V Grippé
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
Sony 16-50/2.8 | 18-70/3.5-5.6 ( Ă vendre ) | 50/1.4 ( Ă vendre ) | 70-200/2.8 | Flash HVL-F58AM
Tamron 17-50/2.8 ( Ă vendre ) | 28-75/2.8 ( Ă vendre ) | 90/2.8 | 150-600/5-6.3 ( Ă vendre )
Metz Flash 15 MS-1
Kenko Bagues allonge | Doubleur MC7 ( Ă vendre )
Lowepro Slingshot 300 | Vertex 200
-
- donnés / reçus
Bonjour,
Je suppose que tu es allé voir dans les 2 cartes et dans tous les dossiers.
Les photos sont forcément la .
As-tu essayé de les sortir pour les lire hors du boitier ?
Je suppose que tu es allé voir dans les 2 cartes et dans tous les dossiers.
Les photos sont forcément la .
As-tu essayé de les sortir pour les lire hors du boitier ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
oui, elles sont forcément quelque part
si j'enlève les cartes et les place dans un lecteur, je n'ai pas vu de dossier où il n'y aurait qu'elles; d'accord avec ta proposition je vais passer tous les dossiers en revue (dont beaucoup issus d'un précédent apn)
une autre idée puisque l'appareil le propose si on veut, est de modifier une photo par le boitier et pas par un logiciel externe sur ordinateur; j'espère alors que l'appareil propose de sauvegarder la nouvelle version et que je puisse voir où,
après c'est pour essayer de comprendre ce qui se passe car je peux refaire ces photos très facilement
si j'enlève les cartes et les place dans un lecteur, je n'ai pas vu de dossier où il n'y aurait qu'elles; d'accord avec ta proposition je vais passer tous les dossiers en revue (dont beaucoup issus d'un précédent apn)
une autre idée puisque l'appareil le propose si on veut, est de modifier une photo par le boitier et pas par un logiciel externe sur ordinateur; j'espère alors que l'appareil propose de sauvegarder la nouvelle version et que je puisse voir où,
après c'est pour essayer de comprendre ce qui se passe car je peux refaire ces photos très facilement
-
- donnés / reçus
Tu aurais du formater les cartes avant de les utiliser avec cet apn.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
Bonjour
Vous pouvez faire un essai pour essayer de les récupérer
Installez creator’s app sur votre boitier et sur votre portable
Une fois cela fait , connectez votre boitier avec votre portable
Sélectionner sur le portable les photos à exporter et validez
Vous pouvez sélectionner la taille d’importation sur votre portable
Si elles sont sur l’appareil , vous devriez les recevoir sur votre portable
Vous pouvez faire un essai pour essayer de les récupérer
Installez creator’s app sur votre boitier et sur votre portable
Une fois cela fait , connectez votre boitier avec votre portable
Sélectionner sur le portable les photos à exporter et validez
Vous pouvez sélectionner la taille d’importation sur votre portable
Si elles sont sur l’appareil , vous devriez les recevoir sur votre portable
Dernière édition par Hella le Ven 06 Mars 2026 14:50, édité 3 fois.
OK, merci, effectivement j'ai Recuva.
J'essaie ces trucs et je vous tiens au courant.
J'essaie ces trucs et je vous tiens au courant.
Trouvées !
Ces trois photos étaient dans un dossier photo émanant du 9m1 et avec des numéros ne correspondant ni aux numéros du 9m1 ni commençant par 0001 (malgré un emballage neuf - ou il aurait été essayé à l'insu de mon plein gré ? très bizarre cette numérotation aussi).
Donc j'ai fait une sauvegarde de ce qui trainait sur les cartes mémoire puis les ai formatées avec le 7v.
Cela me servira de leçon pour la prochaine fois ? Pas certain; étant un peu agé il se peu que ce soit un de mes derniers boitiers, sinon le dernier. En tout cas il a tout ce que je cherchais. Je n'ai plus qu'à apprendre à bien m'en servir.
Donc merci Ă tous pour vos conseils
On peut continuer ce fil pour tout le monde si quelqu'un a un souci de quelque ordre que ce soit.
Ces trois photos étaient dans un dossier photo émanant du 9m1 et avec des numéros ne correspondant ni aux numéros du 9m1 ni commençant par 0001 (malgré un emballage neuf - ou il aurait été essayé à l'insu de mon plein gré ? très bizarre cette numérotation aussi).
Donc j'ai fait une sauvegarde de ce qui trainait sur les cartes mémoire puis les ai formatées avec le 7v.
Cela me servira de leçon pour la prochaine fois ? Pas certain; étant un peu agé il se peu que ce soit un de mes derniers boitiers, sinon le dernier. En tout cas il a tout ce que je cherchais. Je n'ai plus qu'à apprendre à bien m'en servir.
Donc merci Ă tous pour vos conseils
On peut continuer ce fil pour tout le monde si quelqu'un a un souci de quelque ordre que ce soit.
-
- donnés / reçus
Un mystère d'éclairci , bonne continuation dans ton apprentissage.
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
dewoolf a écrit :Trouvées !![]()
Donc merci Ă tous pour vos conseils![]()
Affaire réglée
Plus qu’à lire le mode d’emploi maintenant
Il faut surtout garder en mémoires tous ces petits problèmes et la façon dont ils ont été résolus
Bon amusement avec votre nouveau boîtier

message supprimé