[Officiel] A7 V
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29319
- Photos : 3309
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
j'étais avec le responcable Sony Suisse ce weekend et ils ont que 150pce pour livraison avant Noel (pour la Suisse donc). C'est clair que c'est super tendu pour en avoir un. Bonne chance :) Il a l'air vraiment top comme rapport Q/P
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
touco a écrit :Trop de pré-commandes ou erreur chez Darty, mais la page n'existe plus.
Ils ont du se faire rappeler Ă l'ordre,..., l'annonce officielle doit se faire Ă 15h.
α700 - ... | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 | 80-200 f2,8 | 300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
α7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | Σ28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
α7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | Σ28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
-
Sans miroir - Messages : 1336
- Photos : 12
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
" Be ready for the new Alpha camera " - New product announcement on December 2nd, 2025 YouTube Sony Camera Channel
phpBB [media]
phpBB [media]
DerniÚre édition par Sans miroir le Mar 02 Déc 2025 16:16, édité 1 fois.
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1336
- Photos : 12
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Test du Sony α7 V par Damien BERNAL pour les Les guides Sony.com: - Des CHOIX interessants
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Lionel - Site Admin
- Messages : 29319
- Photos : 3309
- Inscription : 27 Avr 2009
- Localisation : Valais (Suisse)
- donnés / reçus
- Contact :
En gros un mini A1 et la mort de la série 9?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfÚre voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Kayou - Messages : 195
- Photos : 49
- Inscription : 08 Oct 2023
- Localisation : Seine et Marne
- donnés / reçus
Lionel a écrit :En gros un mini A1 et la mort de la série 9?
Pour les particuliers oui sans doute, des questions aussi coté A1.
Pour les pros, les 120 ips permettront de faire Ă coup sĂ»r LA photo, de mĂȘme que les connectiques pour envoyer les photos le plus rapidement possibles. Un global shutter (trĂšs important poru les pros), une synchro flash plus rapide.
Mais il devrait faire un carton en termes de ventes.
-
Sans miroir - Messages : 1336
- Photos : 12
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Test du Sony α7 V par Louis ROYER pour phototrend: - un boßtier photo redoutable, mais un peu timide en vidéo
"... Attendu au tournant, le Sony A7 V rĂ©pond indĂ©niablement prĂ©sent. Reprenant lâergonomie dĂ©jĂ trĂšs Ă©prouvĂ©e et aboutie de lâA7R V, notamment lâĂ©cran orientable et inclinable â sans doute la meilleure solution du marchĂ©, lâappareil ne fait preuve dâaucune folie niveau prise en main, mais cela nâest pas pour nous dĂ©plaire.
La grande nouveautĂ© reste Ă©videmment le capteur semi-empilĂ© de 33 Mpx. Sâil conserve la mĂȘme dĂ©finition que son prĂ©dĂ©cesseur, ce choix nous paraĂźt trĂšs pertinent : il offre un bon Ă©quilibre entre possibilitĂ© de recadrage et gestion des hautes sensibilitĂ©s, tout en maintenant une excellente qualitĂ© dâimage.
De plus, lâapport de la structure partiellement empilĂ©e est un vrai gain qui permet dâenvisager plus sereinement la captation de vidĂ©os et des rafales Ă grande vitesse.
Lâautofocus, hĂ©ritier des derniĂšres avancĂ©es de Sony, impressionne par sa prĂ©cision redoutable. Rares sont les boĂźtiers qui peuvent rivaliser sur le terrain. Images fixes, vidĂ©os ou encore fortes rafales, animaux ou vĂ©hicules, rien ne semble pouvoir lui Ă©chapper.
Enfin, le passage de 10 Ă 30 i/s en rafale marque un vrai tournant pour Sony. Ce bond en performances permet Ă lâA7 V de mieux tenir tĂȘte Ă la concurrence en 2025. Mais câest aussi lĂ que ses limites apparaissent : si la cadence est impressionnante, elle est vite freinĂ©e par une mĂ©moire tampon peu profonde. Un compromis qui tranche avec les attentes que lâon peut avoir dâun boĂźtier Ă vocation professionnelle.
De mĂȘme, si le mode vidĂ©o permet enfin de filmer en 4K 60 fps, il reste limitĂ© : pour obtenir la meilleure qualitĂ© dâimage, un lĂ©ger recadrage est encore nĂ©cessaire. Face aux options 6K, Open Gate ou enregistrement RAW proposĂ©es par la concurrence, cette approche paraĂźt plus timide. Un compromis qui pourrait refroidir certains vidĂ©astes, professionnels ou non, en quĂȘte de formats plus avancĂ©s.
Le Sony A7 V nâest donc pas le boĂźtier parfait, mais un tel appareil existe-t-il vraiment ? LâA7 V se repose sur une ergonomie efficace et lâadoption dâun nouveau couple capteur / processeur amĂ©liore considĂ©rablement le boĂźtier. Certes des dĂ©fauts persistent, certains comme autant de manifestations des restrictions que Sony semble dĂ©cidĂ© Ă perpĂ©tuer, mais ils nâentravent pas durablement lâA7 V.
Ă prĂ©sent que toutes les piĂšces sont en place, reste Ă voir si le Sony A7 V saura tenir tĂȘte Ă une concurrence toujours plus affĂ»tĂ©e.
Sony a Ă©galement essayĂ© de limiter lâinflation, avec un tarif en hausse de « seulement » 200 ⏠par rapport Ă la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente, lĂ oĂč il y a une diffĂ©rence de 500 ⏠entre lâA7 III et lâA7 IV. LâA7 V est ainsi en phase avec le Canon EOS R6 Mark III et affichĂ© au mĂȘme tarif que le Nikon Z6 III Ă son lancement Ă la mi-2024. Seul le Lumix S1 II reste toujours un peu trop cher Ă notre goĂ»t..."
"... Attendu au tournant, le Sony A7 V rĂ©pond indĂ©niablement prĂ©sent. Reprenant lâergonomie dĂ©jĂ trĂšs Ă©prouvĂ©e et aboutie de lâA7R V, notamment lâĂ©cran orientable et inclinable â sans doute la meilleure solution du marchĂ©, lâappareil ne fait preuve dâaucune folie niveau prise en main, mais cela nâest pas pour nous dĂ©plaire.
La grande nouveautĂ© reste Ă©videmment le capteur semi-empilĂ© de 33 Mpx. Sâil conserve la mĂȘme dĂ©finition que son prĂ©dĂ©cesseur, ce choix nous paraĂźt trĂšs pertinent : il offre un bon Ă©quilibre entre possibilitĂ© de recadrage et gestion des hautes sensibilitĂ©s, tout en maintenant une excellente qualitĂ© dâimage.
De plus, lâapport de la structure partiellement empilĂ©e est un vrai gain qui permet dâenvisager plus sereinement la captation de vidĂ©os et des rafales Ă grande vitesse.
Lâautofocus, hĂ©ritier des derniĂšres avancĂ©es de Sony, impressionne par sa prĂ©cision redoutable. Rares sont les boĂźtiers qui peuvent rivaliser sur le terrain. Images fixes, vidĂ©os ou encore fortes rafales, animaux ou vĂ©hicules, rien ne semble pouvoir lui Ă©chapper.
Enfin, le passage de 10 Ă 30 i/s en rafale marque un vrai tournant pour Sony. Ce bond en performances permet Ă lâA7 V de mieux tenir tĂȘte Ă la concurrence en 2025. Mais câest aussi lĂ que ses limites apparaissent : si la cadence est impressionnante, elle est vite freinĂ©e par une mĂ©moire tampon peu profonde. Un compromis qui tranche avec les attentes que lâon peut avoir dâun boĂźtier Ă vocation professionnelle.
De mĂȘme, si le mode vidĂ©o permet enfin de filmer en 4K 60 fps, il reste limitĂ© : pour obtenir la meilleure qualitĂ© dâimage, un lĂ©ger recadrage est encore nĂ©cessaire. Face aux options 6K, Open Gate ou enregistrement RAW proposĂ©es par la concurrence, cette approche paraĂźt plus timide. Un compromis qui pourrait refroidir certains vidĂ©astes, professionnels ou non, en quĂȘte de formats plus avancĂ©s.
Le Sony A7 V nâest donc pas le boĂźtier parfait, mais un tel appareil existe-t-il vraiment ? LâA7 V se repose sur une ergonomie efficace et lâadoption dâun nouveau couple capteur / processeur amĂ©liore considĂ©rablement le boĂźtier. Certes des dĂ©fauts persistent, certains comme autant de manifestations des restrictions que Sony semble dĂ©cidĂ© Ă perpĂ©tuer, mais ils nâentravent pas durablement lâA7 V.
Ă prĂ©sent que toutes les piĂšces sont en place, reste Ă voir si le Sony A7 V saura tenir tĂȘte Ă une concurrence toujours plus affĂ»tĂ©e.
Sony a Ă©galement essayĂ© de limiter lâinflation, avec un tarif en hausse de « seulement » 200 ⏠par rapport Ă la gĂ©nĂ©ration prĂ©cĂ©dente, lĂ oĂč il y a une diffĂ©rence de 500 ⏠entre lâA7 III et lâA7 IV. LâA7 V est ainsi en phase avec le Canon EOS R6 Mark III et affichĂ© au mĂȘme tarif que le Nikon Z6 III Ă son lancement Ă la mi-2024. Seul le Lumix S1 II reste toujours un peu trop cher Ă notre goĂ»t..."
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
oliv74 - Messages : 2445
- Photos : 386
- Inscription : 04 Juil 2009
- Localisation : Chambéry
- donnés / reçus
GGTeix a écrit :touco a écrit :Trop de pré-commandes ou erreur chez Darty, mais la page n'existe plus.
Ils ont du se faire rappeler Ă l'ordre,..., l'annonce officielle doit se faire Ă 15h.
Carrément, les autres ont tous attendus 15H15 et la fin de l'annonce.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
Lien Sony vers de la fiche technique et la description produit, disponible: https://www.sony.fr/electronics/apparei ... ls_default
Je rajoute le lien et une photo en tĂȘte de sujet.
Je rajoute le lien et une photo en tĂȘte de sujet.
α700 - ... | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 | 80-200 f2,8 | 300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
α7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | Σ28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
α7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | Σ28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
-
Sans miroir - Messages : 1336
- Photos : 12
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
" L'hybride plein format au cĆur de votre crĂ©ativitĂ© ! "
La photographe et filmmaker de faune et de flore âȘ@anandajoinet⏠a pris en main le nouveau Sony Alpha 7 V.
Alpha Universe de Sony France: - Prise en main du Sony Alpha 7 V par @anandajoinetâ©
Le photographe et vidĂ©aste animalier @marc.schoeffelâŹâȘ a pris en main le nouveau Sony Alpha 7 V.
Alpha Universe de Sony France: - Prise en main du Sony Alpha 7 V par @marc.schoeffelâ©
La photographe et filmmaker de faune et de flore âȘ@anandajoinet⏠a pris en main le nouveau Sony Alpha 7 V.
Alpha Universe de Sony France: - Prise en main du Sony Alpha 7 V par @anandajoinetâ©
phpBB [media]
Le photographe et vidĂ©aste animalier @marc.schoeffelâŹâȘ a pris en main le nouveau Sony Alpha 7 V.
Alpha Universe de Sony France: - Prise en main du Sony Alpha 7 V par @marc.schoeffelâ©
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
-
Sans miroir - Messages : 1336
- Photos : 12
- Inscription : 09 Juin 2017
- donnés
- Contact :
Test du Sony âș7 V par Pierre T. LAMBERT en français: - Le Nouveau Monstre Hybride Est LĂ !
phpBB [media]
Facebook: https://www.facebook.com/SansMiroir/
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Sony A7 + A7 III, Tamron 20-40mm et 70-180mm f/2.8Di III VXD, Samyang Tiny 35mm f/2.8, Samyang Tiny "All-Aroundâ 35mm & Tiny 75mm f/1.8, Samyang AF 14mm f/2.8 et Samyang AF 50mm f/1.4 FE
Sony NEX-5A + NEX-7 + Sony E 18-55mm f/3.5-5.6, Sony E 16mm f/2.8GM, Sony E PZ 16-50mm f/3.5-5.6
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


