Obturateur sur A7RIII ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur

#17 Message Lun 23 Juin 2025 14:41

Bonjour,
sur mon A7R5, j'ai une option dans réseau/ Conn./pdv dist./ Conn. pdt hors tens ON ou OFF.
Cela permet de se connecter avec le smartphone lorsque l'appareil est éteint, par exemple pour récupérer les photos avec Creator's app.
Je ne sais pas si cette option existe sur ton appareil.
Bonne journée

memet

#18 Message Lun 23 Juin 2025 20:38

fabco a écrit :bonjour,
Avec mon a7 III, je n'ai pas ce souci.
Je vais regarder cela de plus près et je te tiens au courant.

Jamais eu ce problème avec mon A7rIII.

Mvioc

#19 Message Mar 24 Juin 2025 08:28

Bonjour, hier soir 89% ce matin 81% , sans que j'y touche boitier sur OFF, température assez chaude dans la pièce ! Faut que je vois une fois avec la batterie "Patona) déjà celle ci a une capacité de 24OO mah donc un peu plus que la FZ100 de Sony ... sur les deux batterie Sony, c'est le même constat. Normalement boitier éteint , dans une nuit, il devrait pas y avoir cette perte, cela pourrais être le cas dans un endroit froid, mais ce n'est pas le cas . Merci, bonne journée

memet

#20 Message Mar 24 Juin 2025 10:21

batteries Sony achetées où?

3 batteries Sony dont une fausse. La fausse est moins bonne que les Sony mais aussi; à mon avis, bien plus mauvaise qu'une batterie vendue sous une marque tierce. Une vraie tromperie: elle était un peu moins chère, donc plus chère qu’une Patona ou autre, dans un emballage Sony imité lui aussi…..
Acheter les batteries Sony dans un magasin ou site sérieux.

Image

Image
la fausse n'a pas de belles électrodes comme les deux vraies. Elle me sert de back up et j’évalue sa capapcité à à peine la moitié d’une vraie.

Mvioc

#21 Message Mar 24 Juin 2025 11:10

Bonjour
Wouah, oui, je soupçonne cela depuis un certain temps. J'ai une Sony livré avec le boitier, une Sony commandé sur internet (une aves dans le VERT qui est trés pâle du mal a pouvoir lire) cette dernière a un texte à l'arrière plus petit (sans doute une pâle copie) . si je commande une autre batterie ce sera à nouveau une Patona , ce n'est pas une Sony, mais elle a une meilleure autonomie. La fausse sur votre photo c'est celle de droite ? Merci
La batterie Patona, je l'ai acheté chez Prophoto et, elle fonctionne à merveille.

memet

#22 Message Mar 24 Juin 2025 11:27

oui et elle a une étiquette sur l’autre de face avec un blanc moins pur que celui des Sony.
Attention les originales ont aussi de légères variations cosmétiques. Quand j’ai vu la différence des électrodes, je n’ai plus eu de doutes.
Par contre si ton appareil est neuf, tu ne devrais pas avoir de souci avec la batterie d’origine. A priori les batteries originales Sony ont une autonomie supérieure à celle des marques tierces quelques soient les chiffres annoncés par ces derniers.
Si ton appareil est d’occasion, tu ne peux rien conclure car tu ne connais pas le degré d’usure de la batterie fournie par le vendeur.
Une batterie lithium usagée se décharge rapidement y compris au repos.

fabco
Photos : 776
/

#23 Message Mar 24 Juin 2025 12:30

Bonjour,

J'achète les batteries chez DP.La dernière date de 4 ans en Sony.
Le niveau de la batterie n'a pas changé par rapport à hier.

Il ne faut pas trop se fier à l'ampérage annoncé des marques, celle des batteries tierce est souvent gonflé.

J'utilise beaucoup de batteries en modélisme, il est rare de lire le bon ampérage surtout sur les marques inconnues chinoises.
Pour vérifier cela il faut un chargeur déchargeur capable de le faire.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Mvioc

#24 Message Mer 25 Juin 2025 11:00

Bonjour, alors, depuis hier après midi, j'ai la batterie Patona dans le boitier, fait quelques shoots en route, et ce matin ! Oh ! Surprise toujours un affichage de la batterie à 100% , donc, encore une fois cette Patona , sans être une Sony me va trés bien . Je parierai presque que les deux Sony que je possède sont des contrefaçons . Je ne vous fait pas de dessin, sachant que le boitier vient du marché gris (rh ! oui, faut bien se débrouiller avec une retraite de huit cent euro , ce n'est pas la Java tous les jours. Je sais, il y a pire, néanmoins, chaque petit centimes est important. Bonne journée. Merci

fabco
Photos : 776
/

#25 Message Mer 25 Juin 2025 13:34

l'APN il est sensé être neuf sans garantie ?
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Mvioc

#26 Message Mer 25 Juin 2025 14:04

Bonjour, bah dans ses conditions, oui le boitier est neuf , hélas avec juste garantie du vendeur . Le produit est le même que partout ailleurs, c'est juste les prix plus abordable, je suppose par rapport aux divers taxes ... et, cela n'est pas mon affaire, j'ajoute que ces marchés on le droit d'exister, (c'est ce qui me parait moins normal) , alors, les petits gens en profitent . La Sony qui était avec le boitier me semble d'origine, néanmoins, pas aussi bonne que la patona (laquelle aussi vendu par DP), bref, parfois, faut pas chercher à comprendre, désormais, je vais shooter, shooter encore ... Merci

Revenir vers « Série A7 »