Sony A7rIV en panne ?
Hella a écrit :En fait , je pense que le but de votre inscription sur ce forum n’était que pour vous résoudre un "problème " d’un boîtier afin de faire une bonne affaire en le faisant passer comme défaillant !
Navrant !!
Je suis desolé si je vous ai navré ! mais le vendeur le vendait comme boitier en panne, et sans doute qu'il l'est.
J'etais ici pour demander des conseils par apport à un etat de boitier et un résultat d'image et peut-etre de prendre le risque (en toute responsabilité

Pas pour me faire reprendre par un polémiqueur de forum !
Et merci à ceux qui m'on donné leurs conseils qui m'ont ete bien utile.
-
herissonalunettes - Messages : 4956
- Photos : 547
- donnés / reçus
Un bon début serait de dire comment s'est finie l'histoire ! Achat pas achat, panne / mauvais réglages.
Si mauvais réglages identifié sur le forum, payer une bière
à celui qui a trouvé !
Et bonnes photos Ă toi
Si mauvais réglages identifié sur le forum, payer une bière

Et bonnes photos Ă toi

"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
speedemon - Messages : 297
- Photos : 133
- donnés / reçus
Pat7729 a écrit :Bonjour à tous,
Une reinitialisation totale Ă ete refaite, une maj aussi, une verification des reglages idem mais sans succes, les images restent rouges.
Sur un choix en noir et blanc, elle sont bien en noir et blanc.
Normalement la réinitilisation aurait du désactiver le mode créatif ( Autumn leaves )
Pat7729 a écrit :Hella a écrit :En fait , je pense que le but de votre inscription sur ce forum n’était que pour vous résoudre un "problème " d’un boîtier afin de faire une bonne affaire en le faisant passer comme défaillant !
Navrant !!
Je suis desolé si je vous ai navré ! mais le vendeur le vendait comme boitier en panne, et sans doute qu'il l'est.
J'etais ici pour demander des conseils par apport à un etat de boitier et un résultat d'image et peut-etre de prendre le risque (en toute responsabilité) de l'acheter VRAIMENT en panne.
Bonjour Pat
Sincérement désolé , mais c'est l'impression qui m'etait restée suite a vos reponses

Hella a écrit :Pat7729 a écrit :Hella a écrit :En fait , je pense que le but de votre inscription sur ce forum n’était que pour vous résoudre un "problème " d’un boîtier afin de faire une bonne affaire en le faisant passer comme défaillant !
Navrant !!
J'etais ici pour demander des conseils par apport à un etat de boitier et un résultat d'image et peut-etre de prendre le risque (en toute responsabilité) de l'acheter VRAIMENT en panne.
Bonjour Pat
Sincérement désolé , mais c'est l'impression qui m'etait restée suite a vos reponses
herissonalunettes a écrit :Un bon début serait de dire comment s'est finie l'histoire ! Achat pas achat, panne / mauvais réglages.
Si mauvais réglages identifié sur le forum, payer une bièreà celui qui a trouvé !
Et bonnes photos Ă toi
Merci
Finalement pas acheté, l'image etait bien trop rouge pour que ce soit un reglage. Et le vendeur m'a avoué que s'etaiit possible que le capteur ait vu une source de lumiere forte ( genre concert bien psychédélique ).
Je pense que meme si le capteur etait Ă changer, l'affaire reste sans doute bonne.
Le boitier 450€ + changement de capteur (peut etre 800€ selon IPLN) = une bonne affaire !
Mais finalement j'ai acheté un A7CII dans la boutique citée au dessus.
Avant de depioter un A7RIV , je vais attendre un peu qu'il y ait des retours de personnes qui ont tenté l'aventure.
Mais changer un capteur "dans son garage" est risqué parce qu'il y a des recalibrages, reglages et parametrage de la carte mere et du capteur que tout le monde n'a pas.
-
herissonalunettes - Messages : 4956
- Photos : 547
- donnés / reçus
Effectivement, il y a longtemps, un membre du forum reparaît des boitiers Minolta à partir d'autres boitiers en panne, quand ça a été racheté chez Sony, il ne pouvait plus, car pas accès à l'étalonnage/ calage de la position du capteur .
Dommage.
On attend tes photos!
Dommage.
On attend tes photos!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert