Sony A7rIV en panne ?

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
Auteur
Photos : 136
/

#33 Message Mer 28 Mai 2025 20:24

En fait , je pense que le but de votre inscription sur ce forum n’était que pour vous résoudre un "problème " d’un boîtier afin de faire une bonne affaire en le faisant passer comme défaillant !
Navrant !!

Hella
/

#34 Message Dim 01 Juin 2025 12:23

Avais je vu juste ??

Pat7729

#35 Message Mar 17 Juin 2025 11:30

Hella a écrit :En fait , je pense que le but de votre inscription sur ce forum n’était que pour vous résoudre un "problème " d’un boîtier afin de faire une bonne affaire en le faisant passer comme défaillant !
Navrant !!

Je suis desolé si je vous ai navré ! mais le vendeur le vendait comme boitier en panne, et sans doute qu'il l'est.
J'etais ici pour demander des conseils par apport à un etat de boitier et un résultat d'image et peut-etre de prendre le risque (en toute responsabilité ;)) de l'acheter VRAIMENT en panne.
Pas pour me faire reprendre par un polémiqueur de forum !
Et merci à ceux qui m'on donné leurs conseils qui m'ont ete bien utile.

Pat7729

#36 Message Mar 17 Juin 2025 11:35

Donc, je vais continuer l'aventure avec Sony et pourquoi y apporter mon experience d'electronicien pour pourquoi aider à resoudre des problemes techniques, comme je l'ai fait de nombreuses années chez Canon.
Sur ce forum ou un autre.

herissonalunettes
Photos : 547
/

#37 Message Mar 17 Juin 2025 15:01

Un bon début serait de dire comment s'est finie l'histoire ! Achat pas achat, panne / mauvais réglages.
Si mauvais réglages identifié sur le forum, payer une bière :trinque: à celui qui a trouvé !
Et bonnes photos Ă  toi :tof:
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

speedemon
Photos : 133
/

#38 Message Mer 18 Juin 2025 08:34

Pat7729 a écrit :Bonjour à tous,

Une reinitialisation totale Ă  ete refaite, une maj aussi, une verification des reglages idem mais sans succes, les images restent rouges.
Sur un choix en noir et blanc, elle sont bien en noir et blanc.

Normalement la réinitilisation aurait du désactiver le mode créatif ( Autumn leaves )

Hella
/

#39 Message Mer 18 Juin 2025 11:58

Pat7729 a écrit :
Hella a écrit :En fait , je pense que le but de votre inscription sur ce forum n’était que pour vous résoudre un "problème " d’un boîtier afin de faire une bonne affaire en le faisant passer comme défaillant !
Navrant !!

Je suis desolé si je vous ai navré ! mais le vendeur le vendait comme boitier en panne, et sans doute qu'il l'est.
J'etais ici pour demander des conseils par apport à un etat de boitier et un résultat d'image et peut-etre de prendre le risque (en toute responsabilité ;)) de l'acheter VRAIMENT en panne.

Bonjour Pat
Sincérement désolé , mais c'est l'impression qui m'etait restée suite a vos reponses
:trinque:

Pat7729

#40 Message Jeu 19 Juin 2025 13:16

Hella a écrit :
Pat7729 a écrit :
Navrant !!

Bonjour Pat
Sincérement désolé , mais c'est l'impression qui m'etait restée suite a vos reponses

Pat7729

#41 Message Jeu 19 Juin 2025 13:42

herissonalunettes a écrit :Un bon début serait de dire comment s'est finie l'histoire ! Achat pas achat, panne / mauvais réglages.
Si mauvais réglages identifié sur le forum, payer une bière :trinque: à celui qui a trouvé !
Et bonnes photos Ă  toi :tof:

Merci
Finalement pas acheté, l'image etait bien trop rouge pour que ce soit un reglage. Et le vendeur m'a avoué que s'etaiit possible que le capteur ait vu une source de lumiere forte ( genre concert bien psychédélique ).
Je pense que meme si le capteur etait Ă  changer, l'affaire reste sans doute bonne.
Le boitier 450€ + changement de capteur (peut etre 800€ selon IPLN) = une bonne affaire !
Mais finalement j'ai acheté un A7CII dans la boutique citée au dessus.
Avant de depioter un A7RIV , je vais attendre un peu qu'il y ait des retours de personnes qui ont tenté l'aventure.
Mais changer un capteur "dans son garage" est risqué parce qu'il y a des recalibrages, reglages et parametrage de la carte mere et du capteur que tout le monde n'a pas.

herissonalunettes
Photos : 547
/

#42 Message Jeu 19 Juin 2025 21:14

Effectivement, il y a longtemps, un membre du forum reparaît des boitiers Minolta à partir d'autres boitiers en panne, quand ça a été racheté chez Sony, il ne pouvait plus, car pas accès à l'étalonnage/ calage de la position du capteur .
Dommage.
On attend tes photos!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Revenir vers « Série A7 »