round-planet a écrit :Le prix de l'appareil à génération comparable? la taille des fichiers sur les cartes mémoires? Les temps de traitement? L'espace disque nécessaire? Le nombre de photos possible sur une recharge de batterie 7r ii vs 7 iii? le moins bon AF sur le 7r ii que sur le 7iii? La faible compatibilité objos non FE sur 7r ii vs 7 iii? Le capeur rétroéclairé du A7 iii qui permet de descendre en basse lumière? Quasi 100% couvverture AF sur A7 iii? On pourrait parler de vidéo 4k, et de touch scrren, même si pour moi c'est plus mineur.
Surement d'autres points qui à mon avis ne valent pas les extra pixels, sauf comme dit ci-dessus, fort crop (genre animalier sans TC), ou très grand tirages.
Mais bien-sur chacun doit peser les avantages et inconvénients en fonction de son utilisation.
round-planet a tout à fait raison et je rajouterais pour avoir eu l'A7R II et l'avoir changé our l'A7 III :
- la rafale (pour ton gamin c'est important obione-ilce7),
- la réactivité générale (ne compte pas par exemple prendre 2-3 photos de ton fils puis de le filmer dans la foulée, l'A7R II sera en train de pédaler et tu devra attendre jusqu'à 20s avant de pouvoir faire quoique ce soit, moment épique potentiellement manqué),
- l'ergonomie du boîtier (joystick, écran tactile, plus de personnalisation...) qui encore une fois permet de râté le moins de photo "sur le vif" possible.
obione-ilce7 je te conseille fortement d'aller lire mon test de l'A7 III dans lequel je fais plein de comparaison avec l'A7R II justement : http://www.uneboleedair.fr/2018/04/essai-du-sony-a7iii-a7-iii.html
Sinon il y a également la vidéo toujours dans cet esprit :
J'espère que ça pourra t'aider !
