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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur l'Alpha 7 / 7II /7III / 7R / 7RII /7RIII / 7RIV / 7S / 7SII /7SIII, 7C postez ici.
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busoqueur
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#17
Message Jeu 09 Fév 2017 19:53
En réponse aux deux questions que tu poses : Pas de collier de pied pour le 90, il n'est pas trop lourd quand même, et l'on ne fera pas de grands moulinets avec l'ensemble  Oui le jeu était présent dès l'achat ( en neuf ) et cela ne s'est pas " aggravé " et vu les avis sur le net j'avais envisagé une bague métal, et puis bricoler sur du neuf  j'ai laissé de côté. Maintenant si le jeu venait à prendre du jeu  je pourrais alors jouer du tournevis 
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obione-ilce7
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#18
Message Jeu 09 Fév 2017 21:59
merci busoqueur je viens de voir un fil qui parlait de la même chose que le mien ouvert par Paquito en 2014 ici même très instructif (merci pour les videos de l'époque sommep  ) je pense que je vais faire comme toi ne rien toucher faire des photos profiter et on verra il est encore garantie 3.5 ans de plus c'est un modèle 2016 si grave problème il y avait , sony aurait revu la donne enfin on espère j'adore cette commuté sony il y a vraiment un sentiment d'entraide dans d'autres forums ça tournerait au pugilat merci bonne soirée 
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nickosfr
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#19
Message Mar 21 Fév 2017 06:52
Pour l’instant pas de soucis à déplorer avec le a7 et le 90 macro l'ensemble ne bouge pas, par contre j'ai remarqué que lorsque je monte un objectif sur le a7 ou sur le a7r, sur le a7 r il faut que j'exerce une pression plus importante pour mettre un objo en place, je dois avoir une différence de jeu minime entre les 2 boitier car il me semble qu'il sont construit pareil au niveau de la baïonnette. Sinon je ne l'ai pas encore acheté mais j'ai longtemps hésité entre le 70-200f4 t le 70-300, mais du fait que sont poids est plus important que le 70-200f4 et presque 2 fois celui du a7 et qu'il ne dispose pas de collier de pied pour que ce soit la partie la plus lourde qui supporte l'effort j'ai tranché pour le 70-200. Sinon si tu es inquiet fait une petite pose longue de temps en temps pour voir si tu as une fuite de lumière, et si elle évolue dans le temps.
RX0 A7rIII/FE Voigtländer 10f5,6/24f2.8G/35f1.8/50f2.5G//90f2.8 Contemporary/20-70f4/50-300f4.5-6.3 A6600/10-18f4/18-135 f3.5-5.6
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obione-ilce7
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#20
Message Mar 21 Fév 2017 16:07
Effectivement comme tu le soulignes la baïonnette (plastique/ métal ) est la même sur A7,A7R,
Pour en avoir le cœur net je suis allé à ma boutique photo préférée et j'ai demandé a voir le A7 de la vitrine ''neuf '' avec son 28 70 monté .
Il avait le mĂŞme jeu en rotation.
Il est vrai que lorsque javais uniquement mon 50 FE je ne m’étais pas rendu compte mais depuis que j'ai le 90 j'y prête peut être plus d' attention et du coup aussi je peux le constater sur le 55
Concernant la pose longue que tu m'invites à réaliser y a t'-il quelque chose de particulier à faire ? Laisser le bouchon d'objectif par exemple ? Ou alors sans objectif.
Ça me fait penser qu'a l’époque ou javais encore le 50 j'ai fait quelques paysages en pose longue (quelques secondes ) je n'avais rien remarqué à l’époque j'en referais à nouveau pour voir ,
je voulais te demander pour le 90 macro j'ai remarqué deux choses :
1) malgré mon ''parkinson'' je trouve la stab pas top efficace comme le soulignait le test de focus numérique bon il est vrai que je ne suis pas encore doué et que malgré la stab j'essaye de rester au rapport 1/focale.
2) l'af patine des que l'on ferme le diaph en intérieur alors là je ne sais pas et vais poser certainement une question bête mais est-il normal qu'une optique pompe plus à f 16 qu'a f 2,8 par exemple .( je précise le réglage de la distance était bon j’étais comme tu me l'avais conseillé sur HFR entre 0,50 et l'infini )
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beedouh
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#21
Message Mar 21 Fév 2017 22:05
obione-ilce7 a écrit : 2) l'af patine des que l'on ferme le diaph en intérieur alors là je ne sais pas et vais poser certainement une question bête mais est-il normal qu'une optique pompe plus à f 16 qu'a f 2,8 par exemple .( je précise le réglage de la distance était bon j’étais comme tu me l'avais conseillé sur HFR entre 0,50 et l'infini )
oui, avec le a7, le diaphragme reste fermé pendant la mise au point (sauf une légère réouverture pour aider). Donc à pleine ouverture, l'af dispose de toute la lumière possible et se débrouille mieux que lorsqu'il est fermé.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8 Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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obione-ilce7
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#22
Message Mar 21 Fév 2017 22:08
merci beedouh je l'en doutais un peu mais bon préférais demander .
il est vrai que je n'ai pas remarqué que le 55 pompait autant mais bon ....
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nickosfr
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#23
Message Mer 22 Fév 2017 00:30
ha bin moi c'est le contraire je suis bluffé par la stab du 90mm à 1/10 tout est encore hyper net
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#24
Message Mer 22 Fév 2017 06:54
obione-ilce7 a écrit : 2) l'af patine des que l'on ferme le diaph en intérieur alors là je ne sais pas et vais poser certainement une question bête mais est-il normal qu'une optique pompe plus à f 16 qu'a f 2,8 par exemple .( je précise le réglage de la distance était bon j’étais comme tu me l'avais conseillé sur HFR entre 0,50 et l'infini )
je viens de tomber la dessus, l'af par détection de phase ne fonctionne pas sur le a7 au dela de f9, donc ça explique aussi la lenteur accrue à f16 Si la valeur F est supérieure ou égale à F9,0, il est impossible d’utiliser l’AF à détection de phase. Seul l'AF par optimisation des contrastes est disponible. http://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/fr/print.pdfpage 99
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#25
Message Mer 22 Fév 2017 07:27
nickosfr a écrit :obione-ilce7 a écrit : 2) l'af patine des que l'on ferme le diaph en intérieur alors là je ne sais pas et vais poser certainement une question bête mais est-il normal qu'une optique pompe plus à f 16 qu'a f 2,8 par exemple .( je précise le réglage de la distance était bon j’étais comme tu me l'avais conseillé sur HFR entre 0,50 et l'infini )
je viens de tomber la dessus, l'af par détection de phase ne fonctionne pas sur le a7 au dela de f9, donc ça explique aussi la lenteur accrue à f16 Si la valeur F est supérieure ou égale à F9,0, il est impossible d’utiliser l’AF à détection de phase. Seul l'AF par optimisation des contrastes est disponible. http://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/fr/print.pdfpage 99
Ceci explique cela Merci pour les info [emoji6] Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
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obione-ilce7
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#26
Message Mer 22 Fév 2017 07:47
nickosfr a écrit :ha bin moi c'est le contraire je suis bluffé par la stab du 90mm à 1/10 tout est encore hyper net
Je pense que cela vient plus de moi[emoji102] Après je ne sais pas mais il ne doit pas y avoir de disparité sur les stab comme sur le centrage des lentilles par exemple. Une stab soit ça marche soit c'est en panne ? Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
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memet
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#27
Message Jeu 23 Fév 2017 06:14
obione-ilce7 a écrit :nickosfr a écrit :obione-ilce7 a écrit : 2) l'af patine des que l'on ferme le diaph en intérieur alors là je ne sais pas et vais poser certainement une question bête mais est-il normal qu'une optique pompe plus à f 16 qu'a f 2,8 par exemple .( je précise le réglage de la distance était bon j’étais comme tu me l'avais conseillé sur HFR entre 0,50 et l'infini )
je viens de tomber la dessus, l'af par détection de phase ne fonctionne pas sur le a7 au dela de f9, donc ça explique aussi la lenteur accrue à f16 Si la valeur F est supérieure ou égale à F9,0, il est impossible d’utiliser l’AF à détection de phase. Seul l'AF par optimisation des contrastes est disponible. http://helpguide.sony.net/ilc/1450/v1/fr/print.pdfpage 99
Ceci explique cela Merci pour les info [emoji6] Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
Si nécessaire , tu peux te mettre sur Live View -effets désactivés- et ton A7 va fonctionner à la PO . Ça devrait aider l'AF quand tu fermes ou quand la lumière est faible.
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