Merci,
La balance semble penchée vers le 24/70, pour celui que le prix ne rebute pas ....
Bien content d'avoir un peu de temps pour réfléchir ☺
Choix de l'objectif.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
obione-ilce7 a écrit :quelles optiques fixes as tu utilisé calimelolo?
Que de la monture M adaptée sur l'A7 et que des Voigtlander: 15mm dernière mouture, 21mm (les 2), 35mm/1.2 1ere version, 50/1.5 et 75/2.5… mais j'ai pas tout gardé

La seule limitation que je trouve au zoom est inhérente à l'ouverture F4 mais on ne peut pas tout avoir

Catweb a écrit :@calimelolo : Coucou, tu parles de stabilisation pour le boitier ou l'optique ?
l'A7 n'est pas stabilisé mais les deux objectifs le sont : 24-70 F4 et 28-70. Du coup je ne comprends pas bien ta phrase.
Ça fait trop longtemps que je l'ai plus le 28-70, j'avais oublié qu'il est aussi stabilisé…

ear_78 a écrit :Avec l'A7r on obtient un poil plus de détails en utilisant le 28-70 (diaphragmé...), preuve que ce zoom modeste s'en sort mais là on voit nettement mieux la plus value du 24-70 comme avec l'A7r II.
Encore une fois ear nous propose une analyse au rasoir que je ne contesterais certainement pas ! C'est tout à fait vrai… mais moi pour des raisons non quantifiables je n'ai jamais pu m'entendre avec le 28-70 avec lequel je n'ai jamais eu de plaisir à prendre des photos, alors que avec le 24-70 ça le fait mieux… par contre pour le plaisir, je préfère nettement mes manuels

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Je viens de faire un test à 28mm f8 ( comme indiqué par ear 78) des optiques suivantes sur mon A7 : FE 28/70, FE 16/35, Rokkor MC 28 2.5 SI et Pentax K 28 3.5 . Les deux derniers sont des optiques des années 70 mais parmi les meilleures.
Le pauvre 28/70 est à la rue . Je savais déjà qu'il n'avait aucune chance contre le 16/35 mais les deux autres lui sont aussi bien supérieurs.
Une optique médiocre reste une optique médiocre que le capteur ait 24 Mpx ou 36 ou 42 Mpx.
Le pauvre 28/70 est à la rue . Je savais déjà qu'il n'avait aucune chance contre le 16/35 mais les deux autres lui sont aussi bien supérieurs.
Une optique médiocre reste une optique médiocre que le capteur ait 24 Mpx ou 36 ou 42 Mpx.
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Il peut aussi y avoir une variabilité d'un exemplaire à un autre. C'est aussi peut-être encore plus vrai pour un objectif d'entrée de gamme. Pour le 24-70 j'ai utilisé deux exemplaires ( celui de photonhunter et celui que j'ai acheté) et ils se comportent exactement pareil.
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
Oui ils sont aussi bons l'un que l'autre sur les photos que j'ai fait, mais je ne les pas eu tous les deux en même temps 

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
- Inscription : 21 Jan 2005
- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Calimelolo, la colorimétrie du 28-70 est bizarre et il délivre des images peu contrastées, le problème que tu as rencontré vient peut-être de là ? Il faut systématiquement reprendre les images en post traitement. C'est flagrant quand tu compares deux images faites au même endroit avec le 28-70 et le 2/28 ou le 2,8/35 par exemple.
Le 16-35 est excellent memet, le 28-70 ne peut pas lutter à 28mm mais si la map est correcte sur un sujet bien éclairé, à l'écran en visionnage 100% il ne peut pas lutter mais sur un tirage A3 au centre et jusqu'à la ligne des tiers il faudra une scène très détaillée pour apprécier la différence...
Le 16-35 est excellent memet, le 28-70 ne peut pas lutter à 28mm mais si la map est correcte sur un sujet bien éclairé, à l'écran en visionnage 100% il ne peut pas lutter mais sur un tirage A3 au centre et jusqu'à la ligne des tiers il faudra une scène très détaillée pour apprécier la différence...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
