rascal a écrit :@toon : à vérifier donc, mais si l'ergonomie c'est 2500€ mini en Nikon, ça pique !
2229€ chez le boulanger!
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Comparatif A99 et D800
Je n'ai pas encore essayé sérieusement l'Alpha 99...
Mais j'ai pu utiliser un D800 E deux week-end et j'ai été très impressionné par le boitier. AF véloce, AUCUN déchet de map (quand on a compris comment paramétrer l'AF avec un cachet d'aspirine... ![]() La vitesse élevée pour éviter le flou de bougé de l'opérateur avec un tel capteur surdimensionné est indispensable. J'ai imprimé des A4 pour simuler des bouts de A2+ et j'ai eu énormément de déchets de 'netteté minimum'... On regrette de ne pas avoir un capteur stabilisé... Sincèrement, je pense que des optiques VR sont quasiment indispensables si on veut se sortir ce souci de la tête. Aucune photo exploitable (pour ma taille de tirage... pour le web c'était suffisant) avec le 1,8/85mm en-dessous le 1/200 et avec le 35mm rien de bien en-dessous le 1/80... Heureusement qu'on monte en ISO comme on veut ! J'ai le même problème sur le Nex 7 avec le CZ 1,8/24mm... Rien d'utilisable en-dessous du 1/80. Pour la BdB, c'est vrai que je l'ai reprise sous LR à chaque fois mais à partir du moment où on le sait... On crée des profils et voilà , ce n'est pas plus emmerdant que ça. Pas testé les JPEG, donc pas de commentaires. Pour l'ergonomie des menus, j'avoue qu'après avoir ramé pour configurer l'AF, je n'ai pas exploré autre chose... Donc pas de commentaires. Je n'ai pas trouvé la prise en mains de boitier très agréable, je l'avoue. Moi qui déteste les poignées, je reconnais que la MB-D12 améliore la préhension mais cela devient lourd et encombrant... Je partage la remarque de conca, pour moi c'est un superbe boitier, probablement le plus intéressant aujourd'hui sur le marché mais... Si et seulement si on a besoin des 36 MP ! Soit pour du A1/A0, soit pour recadrer fortement et sortir des A3+ (en animalier ça doit être utile) mais dans ce cas il faut des optiques au top et stabilisées. Le capteur défiltré ne souffre aucun flou de bougé de l'opérateur, aucun... 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
OMG ! ear fan d'un autofocus ! Les mayas se sont juste planté d'un mois en fait ! The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
ne pas oublier que c'est la version E.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Oui il faut monter très haut en vitesse (paramétrable), 28mm : 1/60, 50 : 1/100 et 85 : 1/200 pour être sûr de ne pas avoir de flou de bouger. ça fait 3 semaines que je l'ai et 3 semaines de temps pourri donc pas essayer encore avec un temps clément et ce n'est qu'en conditions difficiles...
Avec le sigma 120-400, je m'attendais à une baisse des perf par rapport au A77+70-400G et c'est l'inverse au final. Af au bas mot 2 fois plus rapide (pas de pompage, AF net), précis à 100% pour l'instant sur des passereaux (iso entre 1000 et 6400), bref étonnament surpris même niveau piqué où en visu 100% le résultat est très propre. Sinon les 36mp permettent aussi d'avoir le mode x1.2 (25mp) et x1.5 (15mp) tout en restant en raw et ça c'est un gros avantage! En mode DX, la couverture AF couvre la zone à 90%, idéal pour composer! Concernant LR4, je trouve que le logiciel est mieux en phase avec les raw de nikon (plus de détails mais c'est peut être le traitement de nikon qui fait la différence? ) qu'avec ceux de sony et c'est bien dommage.
Actuellement, on a quand même plein de superbes boitiers FF tous différents et très complémentaires. Ca fait plaisir d'avoir autant de choix.
je sais, tout le monde s'en fout et je suis HS ![]() Faut multiplier la vitesse par deux
![]() A 400mm... il faut combien pour avoir une image nette ? 1/4000 ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ă 400, t'a la stab...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Avec le sigma à 400mm sur rotule pendulaire, au 1/320ème, je suis tranquille. Par contre en mouvement, il faut au moins 1/1500ème je pense...Essai à venir quand il fera beau!
Intéressant début de retour comparant 2 boitiers de 2 marques différentes. Je rebondis, car en fait, il y a un point qui m'a marqué, sur le retour concernant la colorimétrie. Je n'arrive pas bien à faire le lien entre colorimétrie des tests, et la restitution des couleurs réelles dans la vraie vie, mais, effectivement, dans les cas où les rouges sont subtiles et nombreux, les Canon ont tendance à en "rajouter". C'est dû à un filtre infrarouge moins franc, et, en utilisant le Nex 7, c'est le premier point qui m'a frappé, une restitution des couleurs différente parfois, mais plus "juste" du Nex. Je ne sais pas si c'est la même chose pour l'a99, mais si oui, c'est un gros point positif pour ma part. Car l'offre en optiques spécialisées chez Sony est faible ou inexistante.
Je ne saurais dire pour les Nikon, je ne les ai pas utilisé assez sérieusement, mais permettez moi tout de même de bondir quand je lis que l’ergonomie des Nikon est plus simple ou mieux étudiée que celle des Canon ! J'avoue que le plein format me manque, et que j'ai hâte de voir un de ces capteur dans un boitier Nex autre qu'un camescope. Même si cela m'intéresse qu'à moitié, serait-il possible d'avoir un petit comparatif en images ?
Explique nous au lieu de bondir ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je n'ai jamais ouvert le mode d'emploi du Nex, j'ai prêté moults fois mon 5D à des non-canonistes qui s'en sont toujours très bien sortis, j'ai du à chaque fois recourir à une aide extérieure pour divers réglages des boitiers Nikon que j'ai eu l'honneur d'utiliser. La dernière fois, ce fut pour régler l'autofocus, je ne trouvais pas dans les menus, et, sur le D300, il y en a partout, dans les menus, sur les boutons, il est nécessaire de bien connaître son boîtier.
Je sens bien un air de moquerie qui traduis, j'imagine, une forte fierté d'appartenance au clan des jaunes, mais c'est bel et bien une réalité, sans connaître un 5DII, on trouve très rapidement ses marques, même si on n'aime pas l'ergonomie, par contre, que tu le veuilles ou non, régler un D300s, ça peut devenir rapidement sport entre l'autofocus et le flash. Ce qui m'a été confirmé et avoué par son propriétaire par ailleurs.
Mais des progrès ont certainement été réalisés. Et cela ne m'aurais pas empêché de prendre certainement le D600 si je devais m'équiper en plein format et tout un parc optique à constituer. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
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