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vroum
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#1585
Message Mer 26 Sep 2012 12:38
mero a écrit :Hors, l'a99 a d'autres atouts : le fait qu'on trouve sur le marché de l'occasion des optiques Minolta exceptionnelles à un prix complètement dérisoire, je pense au 50 macro que je n'échangerais pas contre un 60 micro nikkor,
Ben le 50 macro plus je l'utilise, plus il me déçoit... Impec en macro, mais en paysage les angles sont pas mous, mais carrément flous  . Si ça continue je vais finir par prendre un f1.4 
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rascal
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#1586
Message Mer 26 Sep 2012 12:40
EGr a écrit :Pourquoi pas, des rafales à 60img/s pendant 29mn, ça ferait baver quelques sportifs/animaleux...  :
si la vitesse d'obtu est de 1/60 de seconde, non, ça ne fera pas baver grand monde... 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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mero
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#1587
Message Mer 26 Sep 2012 12:42
vroum a écrit :mero a écrit :Hors, l'a99 a d'autres atouts : le fait qu'on trouve sur le marché de l'occasion des optiques Minolta exceptionnelles à un prix complètement dérisoire, je pense au 50 macro que je n'échangerais pas contre un 60 micro nikkor,
Ben le 50 macro plus je l'utilise, plus il me déçoit... Impec en macro, mais en paysage les angles sont pas mous, mais carrément flous  . Si ça continue je vais finir par prendre un f1.4 
D'où l'intérêt d'utiliser un macro principalement en macro  Tu veux un 50 qui pète sur toute l'image à toutes les ouvertures ? Prends le Zeiss 1,7... 
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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TOONS56
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#1588
Message Mer 26 Sep 2012 13:20
aaah mero et ces zeiss! Il a bon goût! 
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m gomba
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#1589
Message Mer 26 Sep 2012 13:21
vroum a écrit :mero a écrit :Hors, l'a99 a d'autres atouts : le fait qu'on trouve sur le marché de l'occasion des optiques Minolta exceptionnelles à un prix complètement dérisoire, je pense au 50 macro que je n'échangerais pas contre un 60 micro nikkor,
Ben le 50 macro plus je l'utilise, plus il me déçoit... Impec en macro, mais en paysage les angles sont pas mous, mais carrément flous  . Si ça continue je vais finir par prendre un f1.4 
Mince un macro myope qui se loupe à l'infini. cela fait désordre non ?
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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#1590
Message Mer 26 Sep 2012 13:24
EGr a écrit :rascal a écrit :z'avez vu comment Sony fourni des fonctionnalités pour se passer de postraitement ?
Tiens, je n'ai pas encore entendu un ouiouineur anticiper la disparition du format raw sur les alpha... 
Mode ouin ouin on Déjà qu'il m'avait énervé en ne reprenant pas le mode MRW ! Mode ouin ouin on hold
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ear_78
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#1591
Message Mer 26 Sep 2012 14:18
vroum a écrit :Ben le 50 macro plus je l'utilise, plus il me déçoit... Impec en macro, mais en paysage les angles sont pas mous, mais carrément flous  . Si ça continue je vais finir par prendre un f1.4 
Normal, pas fait pour l'infini un 50mm macro... mero a écrit :D'où l'intérêt d'utiliser un macro principalement en macro  Tu veux un 50 qui pète sur toute l'image à toutes les ouvertures ? Prends le Zeiss 1,7... 
Tu peux avoir les deux...  Zeiss Makro-Planar 2/50mm et la messe est dite !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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mickael 44
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#1592
Message Mer 26 Sep 2012 16:28
TOONS56 a écrit :aaah mero et ces zeiss! Il a bon goût! 
Je peut avoir bon goût aussi mais mon porte feuille refuse de souvrir. 
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000. AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8 MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8 Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8 mon fluidr
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#1593
Message Mer 26 Sep 2012 16:37
mickael 44 a écrit :TOONS56 a écrit :aaah mero et ces zeiss! Il a bon goût! 
Je peut avoir bon goût aussi mais mon porte feuille refuse de souvrir. 
Prend celui du voisin, il te serra reconnaissant de lui épargner des trous dans sa poche dus par la lourdeur de ses deniers! 
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jr56
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#1594
Message Mer 26 Sep 2012 16:38
vroum a écrit :mero a écrit :Hors, l'a99 a d'autres atouts : le fait qu'on trouve sur le marché de l'occasion des optiques Minolta exceptionnelles à un prix complètement dérisoire, je pense au 50 macro que je n'échangerais pas contre un 60 micro nikkor,
Ben le 50 macro plus je l'utilise, plus il me déçoit... Impec en macro, mais en paysage les angles sont pas mous, mais carrément flous  . Si ça continue je vais finir par prendre un f1.4 
Je suis peut-être aussi primaire et primate que le dit ma tendre épouse, mais j'avoue n'avoir toujours utilisé les objectifs macro que pour la macro (puisque c'est écrit dessus...  )... Et en macro (ou proxy) il est excellent comme tu le dis. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu à coté un 50/1,7 puis 1,4. Et j'ai toujours entendu dire (cf. ear plus haut), qu'un objectif optimisé pour un grand tirage/courtes distances/ fort grandissement ne l'était pas simultanément pour une grande distance de MaP.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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vroum
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#1595
Message Mer 26 Sep 2012 16:45
Je suis primaire et primate aussi, et fais avec ce que j'ai... Ils n'avaient qu'Ă pas mettre de position infini  .
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rascal
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#1596
Message Mer 26 Sep 2012 16:46
bah le 50/3,5 doit ĂŞtre meilleur Ă l'infini, puisqu'il ne descend qu'Ă 1:2 ! 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#1597
Message Mer 26 Sep 2012 17:06
Sont fous ces Romains....
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8 Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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lakys
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#1598
Message Mer 26 Sep 2012 17:15
manu2023 a écrit :Sont fous ces Romains....  C'est comme les boutons rouges, y a toujours un alien (ou un curieux) pour appuyer dessus. Pour ça qu'ils mettent des clés multiples pour lancer des ogives nucléaires. Un seul gars ne peut pas résister à la tentation. 
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ear_78
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#1599
Message Mer 26 Sep 2012 18:17
rascal a écrit :bah le 50/3,5 doit être meilleur à l'infini, puisqu'il ne descend qu'à 1:2 ! 
Exact... 
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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Henry 67
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#1600
Message Mer 26 Sep 2012 19:48
 de flood en flood, vous avez vos 100 pages ... 
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