[OFFICIEL] Alpha 6000 synthese page 1
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur votre forum. Pas encore habitué, j'ai hésité à poser ma question sur ce post. N'hésitez-pas à me déplacer si vous le jugez bon.
Voilà , je suis équipé Panasonic Hybride GH1 et GX1, un télé 14/140 et un pamcake 20mm 1,7. Le GH1 vient de rendre l'âme et j'ai envie de changer.
Je vien de découvrir la sortie prochaine du Sony A6000. Sur le papier, tout semble parfait. Sauf les remarques (y compris sur ce forum) au sujet des optiques qui semblent un peu faiblardes chez Sony, surtout avec le capteur APS-C, plus exigeant qu'un 4/3.
Je me suis fait prêter un NEX7 avec le 18/55 3,5-5,6 et là , surprise, il fait presque jeu égal au niveau piqué avec le 20mm, réputé pour être un bon petit cailloux et surpasse le télé dans tous les domaines.
Mes questions:
Que reprochez-vous au objectifs standards Sony que je n'aurai pas remarqué?
Si ja pars du principe que l'A6000 à le même capteur et un processeur plus récent que le NEX, je devrais avoir une image au moins aussi bonne?
Le kit double avec le 18/55 et le 55/200 me plairait bien, quel objectif tournant autour des 50/75mm équivalent 24X36, avec une bonne ouverture, pourrait remplacer mon pamcake (à budget raisonnable)?
Merci pour vos réponses.
Philippe
Je suis un petit nouveau sur votre forum. Pas encore habitué, j'ai hésité à poser ma question sur ce post. N'hésitez-pas à me déplacer si vous le jugez bon.
Voilà , je suis équipé Panasonic Hybride GH1 et GX1, un télé 14/140 et un pamcake 20mm 1,7. Le GH1 vient de rendre l'âme et j'ai envie de changer.
Je vien de découvrir la sortie prochaine du Sony A6000. Sur le papier, tout semble parfait. Sauf les remarques (y compris sur ce forum) au sujet des optiques qui semblent un peu faiblardes chez Sony, surtout avec le capteur APS-C, plus exigeant qu'un 4/3.
Je me suis fait prêter un NEX7 avec le 18/55 3,5-5,6 et là , surprise, il fait presque jeu égal au niveau piqué avec le 20mm, réputé pour être un bon petit cailloux et surpasse le télé dans tous les domaines.
Mes questions:
Que reprochez-vous au objectifs standards Sony que je n'aurai pas remarqué?
Si ja pars du principe que l'A6000 à le même capteur et un processeur plus récent que le NEX, je devrais avoir une image au moins aussi bonne?
Le kit double avec le 18/55 et le 55/200 me plairait bien, quel objectif tournant autour des 50/75mm équivalent 24X36, avec une bonne ouverture, pourrait remplacer mon pamcake (à budget raisonnable)?
Merci pour vos réponses.
Philippe
L'alpha 6000 n'a pas le meme capteur que le nex-7. Il sera livré avec le 16-50 motorisé et non le 18-55
Sur les nex, tu as le sony 35f1.8 stabilisé (equivalent 52.5), le sony 50f1.8 stabilisé (equivalent 75), le sigma 30f2.8 non stabilisé (equivalent 45), le le sigma 60f2.8 non stabilisé (equivalent 90).... et surement d'autres... il y a quand meme du choix...
Pour ce qui est de la qualité de soptiques, certains pourront te donner leur avis puisque beaucoup en possedent plusieurs.
Je ne sais pas si tous les avis seront totalement objectifs car tu es sur un forum principalement sony...
lol
Sur les nex, tu as le sony 35f1.8 stabilisé (equivalent 52.5), le sony 50f1.8 stabilisé (equivalent 75), le sigma 30f2.8 non stabilisé (equivalent 45), le le sigma 60f2.8 non stabilisé (equivalent 90).... et surement d'autres... il y a quand meme du choix...
Pour ce qui est de la qualité de soptiques, certains pourront te donner leur avis puisque beaucoup en possedent plusieurs.
Je ne sais pas si tous les avis seront totalement objectifs car tu es sur un forum principalement sony...


HX5V
A6000+16-50+55-210 noir en cours de livraison
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vpphil a écrit :quel objectif tournant autour des 50/75mm équivalent 24X36, avec une bonne ouverture, pourrait remplacer mon pamcake (à budget raisonnable)?
Le Sigma 30 f/2.8 et le Sony 50mm f/1.8 présentent le meilleur rapport qualité/prix en APS-C monture E.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
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nianys - Messages : 3259
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Ayant eu du m4/3 (le GX-1 que j'ai adoré), je te confirme que tu devrais être très heureux du NEX (enfin, maintenant A) car les capteurs sont topissimes.
Les optiques un peu faiblardes en effet, et surtout avant cette nouvelle génération le gros point noir était l'AF, très en dessous d'un GX-1 (presque comparable en bonne lumière dans le meilleur des cas, mais à la ramasse dès que la lumière baisse, alors que mon GX-1 faisait le point quasiment dans l'obscurité !). Mais bon, l'A6000 nous promet une très grosse amélioration sur ce point, donc j'ai qq espoir (j'en ai même pré-commandé un, c'est dire
).
Perso je suis une très grande fan du SEL35/1.8, qui te donne un champ de vision et une PDC très proche du fantastique PL25/1.4. Le PL est meilleur que le SEL, mais le capteur des NEX fait la différence et rétablit la balance. C'est vraiment l'optique que je recommanderais plus que tout autre sur cette plate-forme.
Après, j'ai une haine perso du 16-50 et lui préfère le 18-55, mais bcp aiment ce 16-50 pour sa compacité, donc ça reste une question de goût (ce que je lui reproche c'est de fermer le diaph plus rapidement que le 18-55 à focale équivalente, ce qui le rend moins capable d'isoler le sujet, et plus dépendant des ISO élevés, sans parler des distorsions diverses, mais ça c'est corrigé par l'appareil, donc c'est pas le pire).
Il y a en ce moment même un 55-210 à vendre à un très bon prix sur le fofo (180 fdpi) et un 18-55 peut se négocier à 100, parfois moins pour la version silver, donc bien calculer si le prix du double kit vaut le coup ??
Les optiques un peu faiblardes en effet, et surtout avant cette nouvelle génération le gros point noir était l'AF, très en dessous d'un GX-1 (presque comparable en bonne lumière dans le meilleur des cas, mais à la ramasse dès que la lumière baisse, alors que mon GX-1 faisait le point quasiment dans l'obscurité !). Mais bon, l'A6000 nous promet une très grosse amélioration sur ce point, donc j'ai qq espoir (j'en ai même pré-commandé un, c'est dire

Perso je suis une très grande fan du SEL35/1.8, qui te donne un champ de vision et une PDC très proche du fantastique PL25/1.4. Le PL est meilleur que le SEL, mais le capteur des NEX fait la différence et rétablit la balance. C'est vraiment l'optique que je recommanderais plus que tout autre sur cette plate-forme.
Après, j'ai une haine perso du 16-50 et lui préfère le 18-55, mais bcp aiment ce 16-50 pour sa compacité, donc ça reste une question de goût (ce que je lui reproche c'est de fermer le diaph plus rapidement que le 18-55 à focale équivalente, ce qui le rend moins capable d'isoler le sujet, et plus dépendant des ISO élevés, sans parler des distorsions diverses, mais ça c'est corrigé par l'appareil, donc c'est pas le pire).
Il y a en ce moment même un 55-210 à vendre à un très bon prix sur le fofo (180 fdpi) et un 18-55 peut se négocier à 100, parfois moins pour la version silver, donc bien calculer si le prix du double kit vaut le coup ??
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papyrazzi - Messages : 7852
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Outre les objectifs de la marque, tu as évidemment le choix parmi tous les objos manuels du temps de l'argentique. Là , le choix est quasi infini.
Pour ma part, je n'ai que l'objo de kit (16-50) avec mon Nex-6 (et 18-55 avec le Nex-5). Tous les autres objos que j'utilise sur le Nex sont issus de ces argentiques.
C'est aussi ce que fait la majorité des utilisateurs de GH1 et GX1.
Cependant, le Nex est bien plus intéressant dans le domaine et donne de meilleurs résultats photographiques vu que le capteur plus grand.
Pour ma part, je n'ai que l'objo de kit (16-50) avec mon Nex-6 (et 18-55 avec le Nex-5). Tous les autres objos que j'utilise sur le Nex sont issus de ces argentiques.
C'est aussi ce que fait la majorité des utilisateurs de GH1 et GX1.
Cependant, le Nex est bien plus intéressant dans le domaine et donne de meilleurs résultats photographiques vu que le capteur plus grand.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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rascal - Modérateur
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nianys a écrit :Après, j'ai une haine perso du 16-50 et lui préfère le 18-55, mais bcp aiment ce 16-50 pour sa compacité, donc ça reste une question de goût (ce que je lui reproche c'est de fermer le diaph plus rapidement que le 18-55 à focale équivalente, ce qui le rend moins capable d'isoler le sujet,
le 16-50 c'est pas conçu pour isoler le sujet, mais faire du paysage en mode "je l'emporte partout"... pour beaucoup, c'est suffisant pour l'apprécier...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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C'est comme ça que je l'apprécie...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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nianys - Messages : 3259
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rascal a écrit :
le 16-50 c'est pas conçu pour isoler le sujet, mais faire du paysage en mode "je l'emporte partout"... pour beaucoup, c'est suffisant pour l'apprécier...
OK, Prof... sauf que..
On parle d'un utilisateur de m4/3 qui va sacrifier (probablement quand même) de la perf AF (parce que si l'A6000 est au niveau des m4/3 génération actuelle, ben alors là chapeau) et de la dispo en objos (fait certain) tout ça pour gagner un capteur plus grand, dont un des attributs est évidemment une meilleure gestion de la PDC, donc autant l'optimiser, non ? Je reviens d'une semaine au ski où le 18-55 a réussi à me faire une séparation des plans sympas. Pas un fondu de la mort, mais agréable et surtout donnant une vraie différence avec un capteur plus petit...
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rascal - Modérateur
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ok, mais mĂŞme si y'a une diff', c'est pas le jour et la nuit avec le 16-50, et le mettre en poche et faisable...
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rascal a écrit :ok, mais même si y'a une diff', c'est pas le jour et la nuit avec le 16-50, et le mettre en poche et faisable...
Ben disons que ces kits sont déjà limités en gestion de PDC et luminosité, alors le moindre truc qu'on peut grapiller, pour moi, c bon à prendre. Après je comprends que les avis varient !
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ouais, y'en a qui vont jusqu'Ă aimer le swirling bokeh, takavoir ! ^^
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rascal a écrit :ouais, y'en a qui vont jusqu'à aimer le swirling bokeh, takavoir ! ^^
La bave du crapaud ne saurait ternir l'éclat de la blanche colombe



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J'ai du faire une mauvaise manip, le dernier message n'est pas parti. Pas grave, vous avez déjà répondu à mes questions.
nianys,
tu m'inquiètes un peu quand tu dis:
"On parle d'un utilisateur de m4/3 qui va sacrifier (probablement quand même) de la perf AF (parce que si l'A6000 est au niveau des m4/3 génération actuelle, ben alors là chapeau)". Parcequ'il me reste la solution d'un GX7 boitier nu. L'A6000 semble faire une des ses forces de l'AF!!!! et les petits test d'aujourd'hui, en pleine lumière ne m'ont pas posé problème.
Pour les objectifs fixes, je vais approfondir et aussi regarder les occas. sur le forum, merci pour les infos.
Pour les objectifs tiers, ils ne sont pas stabilisés, le boitier non plus, problème?
Et dernière question (pour l'instant) le capteur n'est effectivement pas celui du NEX7 mais même nombre de pixels nouveau proc, ça ne devrait qu'être mieux en tout cas pas moins bon?
Merci à vous tous pour ses réponses rapides.
J'espère ne pas polluer ce post avec un HS
Philippe
nianys,
tu m'inquiètes un peu quand tu dis:
"On parle d'un utilisateur de m4/3 qui va sacrifier (probablement quand même) de la perf AF (parce que si l'A6000 est au niveau des m4/3 génération actuelle, ben alors là chapeau)". Parcequ'il me reste la solution d'un GX7 boitier nu. L'A6000 semble faire une des ses forces de l'AF!!!! et les petits test d'aujourd'hui, en pleine lumière ne m'ont pas posé problème.
Pour les objectifs fixes, je vais approfondir et aussi regarder les occas. sur le forum, merci pour les infos.
Pour les objectifs tiers, ils ne sont pas stabilisés, le boitier non plus, problème?
Et dernière question (pour l'instant) le capteur n'est effectivement pas celui du NEX7 mais même nombre de pixels nouveau proc, ça ne devrait qu'être mieux en tout cas pas moins bon?
Merci à vous tous pour ses réponses rapides.
J'espère ne pas polluer ce post avec un HS
Philippe
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nianys - Messages : 3259
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En bonne lumière, tu ne devrais avoir aucun souci d'AF. En basse lumière, faut voir, personne n'a vraiment testé l'A6000, mais par contre ce que je peux te garantir, c'est que si tu aimes les fonds floutés crémeux, tu ne regretteras jamais la bascule 
En dessous de 70mm je ne vois vraiment aucun besoin de stab, et le 50/1.8 Sony est stabilisé, de même que mon 35 fétiche.
Pour ce qui est du nouveau capteur, perso n'ayant pas adoré le rendu de l'A7, je réserve mes conclusions sur mieux/moins bien. Dans l'absolu je trouve que les meilleurs capteurs E jusqu'ici sont ceux des 5R/6 (j'ai tous les boîtiers que je cite) mais il paraît que le 20mp des A3000/A5000 est spectaculaire. Comme je l'ai dit, à voir.
Enfin pour ce que ça vaut, moi qui est eu tous les formats jusqu'au 24x36 inclus, je suis sur NEX depuis 2 ans et demi et je ne m'en lasse pas

En dessous de 70mm je ne vois vraiment aucun besoin de stab, et le 50/1.8 Sony est stabilisé, de même que mon 35 fétiche.
Pour ce qui est du nouveau capteur, perso n'ayant pas adoré le rendu de l'A7, je réserve mes conclusions sur mieux/moins bien. Dans l'absolu je trouve que les meilleurs capteurs E jusqu'ici sont ceux des 5R/6 (j'ai tous les boîtiers que je cite) mais il paraît que le 20mp des A3000/A5000 est spectaculaire. Comme je l'ai dit, à voir.
Enfin pour ce que ça vaut, moi qui est eu tous les formats jusqu'au 24x36 inclus, je suis sur NEX depuis 2 ans et demi et je ne m'en lasse pas

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