Nex 6 peu de retour
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
Je pense que ce sont plutôt les images JPEG qui manquent un peu de pep's par rapport aux autres déclinaisons du CMOS 16Mpix qui ont plus pesé dans la balance (surtout avec la sous-exp' naturelle du boîtier).
Le RAW offre (comme d'hab') plus de possibilités et pour obtenir des bons JPEG direct du boîtier il y a quelques réglages à faire.
Le RAW offre (comme d'hab') plus de possibilités et pour obtenir des bons JPEG direct du boîtier il y a quelques réglages à faire.
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
XF 18 f2 / XF 35 f1.4 / Mitakon 35 f0.95 / XF 56 1.2 / XF 18-55
"Hey hey, my my... Rock'n roll can never die..."
Mon Flikr
Mon Flikr
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Mais... Pour le bouton vidéo il est désormais possible de le désactiver comme sur le Nex 7 ?
Les JPEG boîtiers sont moins bons qu'avec le Nex 5N ??? Je n'y crois pas une seule seconde...
Les JPEG boîtiers sont moins bons qu'avec le Nex 5N ??? Je n'y crois pas une seule seconde...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Alphaiste49 - Messages : 1084
- Photos : 129
ear_78 a écrit :Mais... Pour le bouton vidéo il est désormais possible de le désactiver comme sur le Nex 7 ?
Pour le bouton vidéo ils lui reprochent plutôt d'être inaccessible pour le coup...

Pour les diff' de JPEG entre le 5N et le 6, franchement aucune idée.
Je roule en Fuji XT2 & X100t mais aussi des fois léger avec mon indéboulonnable RX1
Mon Flikr
Mon Flikr
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Alphaiste49 a écrit :Pour le bouton vidéo ils lui reprochent plutôt d'être inaccessible pour le coup...![]()
Ah d'accord !

100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Les quoi ?TOONS56 a écrit :Les jpeg du 5R

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
c'est ce que j'ai constaté également. Avec le 5N les images en Jpeg étaient juste magnifiques, je n'arrive pas à avoir les même résultat avec le 6
il sous expose alors que jamais eu le soucis avec le 5N
Bref espérant que Sony corrige ça car on à pas tout le temps le temps de corriger les photos sur logiciel.
Bref espérant que Sony corrige ça car on à pas tout le temps le temps de corriger les photos sur logiciel.
Sony Alpha 6000 + DXO One
globeman a écrit :c'est ce que j'ai constaté également. Avec le 5N les images en Jpeg étaient juste magnifiques, je n'arrive pas à avoir les même résultat avec le 6
bah si tu trouves qu'il sous-expose, tu peux toujours appliquer une correction d'expo de +0.3IL ou +0.7IL. Je ne vois pas le problème.
attends c'est pas compliqué de régler à +0.7IL par exemple. Même si tu éteints le nex, le réglage ne disparaît pas 
tu as toujours ton 5N? tu peux nous faire une comparaison? ça pourrait être intéressant

tu as toujours ton 5N? tu peux nous faire une comparaison? ça pourrait être intéressant

Dernière édition par ASM le Mer 27 Mars 2013 14:54, édité 2 fois.
Bah dans ce cas applique une correction d'expo. ça sert à ça. Point. Tu cherches des complications pour rien amha.
sinon, tu fais du jpeg exclusif, n'oublie pas que d'autre réglages comme le DRO peuvent influencer la qualité des images et son "expo" apparente. as-tu exactement les mêmes réglages 6/5N ?
sinon, tu fais du jpeg exclusif, n'oublie pas que d'autre réglages comme le DRO peuvent influencer la qualité des images et son "expo" apparente. as-tu exactement les mêmes réglages 6/5N ?
ASM a écrit :Bah dans ce cas applique une correction d'expo. ça sert à ça. Point. Tu cherches des complications pour rien amha.
sinon, tu shoot en jpeg exclusif, n'oublie pas que d'autre réglages comme le DRO peuvent influencer la qualité des images et son "expo" apparente. as-tu exactement les mêmes réglages 6/5N ?
je sais plus les réglages que j'avais sur le 5N, je vais en effet essayer de couper ces régalges.
Sony Alpha 6000 + DXO One
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »