doc WASS a écrit :En fait, tu as 2 possibilités avec PLAYMEMORIES MOBILE :
1) tu fais tes photos de manière classique, une fois terminées, tu passe en mode lecture, tu clique sur afficher sur smartphone, le nex crée une connection WIFI DIRECT, tu passes sur la tablette ou le smartphone, tu démarre l'appli et tu peux visualiser tes photos et choisir ou non de les copier sur la tablette ou le smartphone
2) tu veux shooter avec une image live qui s'affiche sur ton smartphone, à ce moment là il faut démarrer l'appli déclenchement à distance dans le menu des applis du NEX, qui pareil crée une connection WIFI DIRECT, tu démarre l'appli PLAYMEMORIES MOBILE sur ton smartphone et là tu obtiens l'image live et tu peux déclencher à partir du smartphone sans toucher le NEX, l'image est alors conservée sur le NEX et sur le smartphone
Alors, ce qui est intéressant avec cette appli
pour le mode 1) c'est que tu peux shooter en RAW et tu obtiens des fichiers en JPEG sur ta tablette
pour le mode 2) tu déclenche à distance avec l'avantage d'avoir une image live sur une tablette donc avec un iPad tu peux affiner tes réglages en visualisant bcp mieux qu'avec l'écran du NEX
En pratique, j'utilise le mode 1) quand je voyage (pas besoin d'ordi ) ou quand je veux partager une photo sur les réseaux sociaux rapidement et j'utilise le mode 2) quand je fais de longues pauses sur trépied.
Dans le même ordre d'idée en déplacement, j'utilise le lecteur carte SD wifi "ADATA DashDrive Air AE400". avec l'appli "DashDriveAir Elite".
C'est un un petit appareil Génial, pour visualiser et copier les photos (jpeg) et vidéo de la carte SD sur mon iPad.
De plus par wifi, il lit aussi les clés USB et DD (Jpeg-Audio-Vidéo-Données)
Sa batterie intégrée permet de charger tablette et smartphone.
Permet de partager un point d'accés WiFi (hotspot)
Bon dimanche Ă tous !