
map foirée peaking
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EGr - Messages : 31215
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Merci Dark
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Lionel - Site Admin
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Bon ça m'arrivait aussi d'avoir des surprises avec le 14mm samyang mais ça c'est en A
Bon ça m'arrivait aussi d'avoir des surprises avec le 14mm samyang mais ça c'est en A
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"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
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photoleon - Messages : 2021
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Merci pour le post Lionel je comprends mieux pourqquoi j'ai aussi qqs photos foirées avec le peaking maintenant


mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58
D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3
Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1
Ă vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
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nianys - Messages : 3259
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Je suggère le jaune en journée et le blanc le soir, en mode Moyen;
iL faut bien faire "rouler" la map d'avant en arrière pour intuiter exactement où se trouve la zone nette, et ne pas hésiter, sur des portraits, à s'aider avec les zones de contraste (cils, bouche, narines, cheveux) car les zones "planes" (joues, front) "n'accrochent" pas le Peaking. Il faut s'entraîner à très grande ouverture, où c'est plus discriminant, donc plus facile. C'est un coup à prendre, mais ça marche vraiment bien une fois qu'on est familiarisé avec tel ou tel objo;
iL faut bien faire "rouler" la map d'avant en arrière pour intuiter exactement où se trouve la zone nette, et ne pas hésiter, sur des portraits, à s'aider avec les zones de contraste (cils, bouche, narines, cheveux) car les zones "planes" (joues, front) "n'accrochent" pas le Peaking. Il faut s'entraîner à très grande ouverture, où c'est plus discriminant, donc plus facile. C'est un coup à prendre, mais ça marche vraiment bien une fois qu'on est familiarisé avec tel ou tel objo;
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
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nianys - Messages : 3259
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Cadfael a écrit :Lionel : L'intensité du peaking change la "largeur" de la zone nette.
Pour illustrer le truc, et en parlant par allégorie, augmenter l'intensité du peaking "c'est comme" choisir une profondeur de champ plus grande.
A la limite tout devient net.
Il faut prendre l'intensité la plus faible possible * pour avoir une mise au point plus discriminante.
* dans la limite fixée par tes yeux, l'objectif (ils ne rendent pas tous pareil), la vitesse du foehnetc

Moyenne ou faible, surtout pas élevée
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nianys a écrit :Cadfael a écrit :Il faut prendre l'intensité la plus faible possible
![]()
Moyenne ou faible, surtout pas élevée


MĂŞme si je suis en A je rajouterai que pour la MAP
En Raw et en Raw+ Jpeg uniquement le Peaking fonctionne. (pas de loupe).
En Jpeg c'est au choix Loupe + Peaking, et mĂŞme les deux en mĂŞme temps.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
perso, vu que je n'utilise que des optiques manuelles, je vérifie très souvent à la loupe sauf avec des optiques longues type 85 et 135/180 où la zone de netteté est plus limitée et où, le peaking est moins large.
Je n'ai pas beaucoup de déchêts niveau map (après, artistiquement parlant, c'est autre chose
)
Je n'ai pas beaucoup de déchêts niveau map (après, artistiquement parlant, c'est autre chose



Je regarde ce soir pour mon réglage de peaking, mais je ne suis pas en position faible, c'est sûr.
Merci pour ce retex, encore un truc d'appris.
Merci pour ce retex, encore un truc d'appris.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
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jr56 - Messages : 24349
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Même chose que ear, en courtes focales, la discrimination de la surbrillance est souvent trop faible... Même chose avec de petites ouvertures (constaté sur alpha 77 et sur mon NEX).
Par contre j'ai été surpris du taux de réussite élevé avec le NEX, bague et 135 STF!
La couleur de la surbrillance doit surtout être adaptée aux couleurs et contrastes du sujet et du fond. Mieux vaut ne pas hésiter à la changer, voire à en essayer plusieurs pour avoir le meilleur résultat.
Par contre j'ai été surpris du taux de réussite élevé avec le NEX, bague et 135 STF!
La couleur de la surbrillance doit surtout être adaptée aux couleurs et contrastes du sujet et du fond. Mieux vaut ne pas hésiter à la changer, voire à en essayer plusieurs pour avoir le meilleur résultat.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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EGr - Messages : 31215
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euh... t'es sur que c'est rapide, comme méthode de Mà P ?
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photoleon a écrit :Merci pour le post Lionel je comprends mieux pourquoi j'ai aussi qqs photos foirées avec le peaking maintenant

NEX-6, A6000 - Sony 16-50mm E PZ Ć’/3.5-5.6, E 16mm Ć’/2.8, E 20mm Ć’/2.8, E 35mm Ć’/1.8, E 50mm Ć’/1.8 et E 55-210 Ć’/4.5-6.3 - VCL-ECF1 & VCL-ECU1
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
MD Rokkor 100mm Ć’/2.5 - Konica Hexanon AR 40mm Ć’/1.8 et 50mm Ć’/1.4
Vendu : NEX-3N, NEX-5R, Sigma 19mm 2.8 et 30mm 2.8, Hexanon AR 28mm 3.5, AR 50mm 1.7, 200mm 3.5, MD Rokkor 28mm 2.8, MD 50mm 1.7, MC Rokkor 50mm 1.4, MC Rokkor PF 58mm 1.4, MD Rokkor 135mm 3.5
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jr56 - Messages : 24349
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Avec les surbrillance, on ne cherche pas forcément la rapiditéEGr a écrit :euh... t'es sur que c'est rapide, comme méthode de Mà P ?.


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