Choix difficile entre nex-5t et nex-6
Merci pour vos conseils
En fait, j'hesites entre le 5t et le 6
Le 5t pour son ecran tactile, ses dimensions hors flash et accessoirement pour son ecran a 180° et le NFC
Le 6 pour son viseur (que j'utiliserais peu mais sait-on jamais) et son flash intégré
Il y a 60€ d'ecart entre le 5t et le 6 en ce moment au mieux que j'ai trouvé. J'ai malheureusement laissé passer l'odr de 100€ sur le 5t, je suis un peu degouté...
De toute facon, l'ideal apres pour mon utilisation ce serait un 35f18 et un 18-200 en plus du 16-50, mais ca fait un gros budget donc on commencera doucement et au gré des promos et/ou des anniversaires noel prochain, je completerais mon arsenal.
Reste plus qu'a me decidé sur la ref.... lol....
En fait, j'hesites entre le 5t et le 6
Le 5t pour son ecran tactile, ses dimensions hors flash et accessoirement pour son ecran a 180° et le NFC
Le 6 pour son viseur (que j'utiliserais peu mais sait-on jamais) et son flash intégré
Il y a 60€ d'ecart entre le 5t et le 6 en ce moment au mieux que j'ai trouvé. J'ai malheureusement laissé passer l'odr de 100€ sur le 5t, je suis un peu degouté...
De toute facon, l'ideal apres pour mon utilisation ce serait un 35f18 et un 18-200 en plus du 16-50, mais ca fait un gros budget donc on commencera doucement et au gré des promos et/ou des anniversaires noel prochain, je completerais mon arsenal.
Reste plus qu'a me decidé sur la ref.... lol....
HX5V
A6000+16-50+55-210 noir en cours de livraison
J'ai un 3N et si j'avais eu le budget, c'est le 6 que je posséderais.
Le 3N est très bien mais ce qui m'a le plus manqué, c'est un viseur en extérieur. Quand on est dos au soleil, on n'y voit rien et c'est rageant.
Je pense que l'écran tactile est plutôt gadget mais je peux me tromper.
Le 3N est très bien mais ce qui m'a le plus manqué, c'est un viseur en extérieur. Quand on est dos au soleil, on n'y voit rien et c'est rageant.
"Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin." Alphone Allais
NEX 3N - NEX 6 SEL-P1650 - Rokkor MC 50 f1.4 - Zuiko 50 f1.8 et 135 f3.5 - Sigma 19 et 30
NEX 3N - NEX 6 SEL-P1650 - Rokkor MC 50 f1.4 - Zuiko 50 f1.8 et 135 f3.5 - Sigma 19 et 30
rob44 a écrit :J'ai un 3N et si j'avais eu le budget, c'est le 6 que je posséderais.
En gros je penses que pour moi ca se joue a :
- Ecran tactile pour MaP et facilité wifi + NFC
- dimensions sans flash externe
ou
- Viseur pour temps ensoleillé (car le reste du temps je ferait avec l'ecran, par habitude)
- Flash intégré
Pour une différence de prix de 60€ actuellement dans les prix que j'ai trouvé (490€ contre 553€)
PAs simple quand meme !!!

HX5V
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
bebe1310 a écrit :[PAs simple quand meme !!!![]()
Bah, y'a quand mĂŞme plus grave et plus dur comme choix dans la vie!

A ce stade, tu te lances. Ou il te reste le pile ou face

Personne ne peut décider pour toi

Comme déjà souvent écrit ailleurs, le viseur est pour moi indispensable (cf. abandon de mon NEX 5 pour le 5N avec son viseur en accessoire). Même si c'est peu souvent (j'ai lu ce que tu écrivais), quand tu cherches à prendre quelques photos en extérieur en plein soleil, c'est viseur ou pas de photo (ou alors cadrer totalement au jugé

Bon, c'est juste ma pratique à moi, c'était pour éventuellement t'aider à trancher... sans cela le 5y ou 5z et le 6bis seront sorti avant que tu n'en aie acheté un

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :bebe1310 a écrit :[PAs simple quand meme !!!![]()
Bah, y'a quand mĂŞme plus grave et plus dur comme choix dans la vie!![]()
A ce stade, tu te lances. Ou il te reste le pile ou face![]()
Personne ne peut décider pour toi![]()
Comme déjà souvent écrit ailleurs, le viseur est pour moi indispensable (cf. abandon de mon NEX 5 pour le 5N avec son viseur en accessoire). Même si c'est peu souvent (j'ai lu ce que tu écrivais), quand tu cherches à prendre quelques photos en extérieur en plein soleil, c'est viseur ou pas de photo (ou alors cadrer totalement au jugé). Mon Nex 5 n'a pas survécu aux vacances de ski avec du beau temps (enfin, façon de parler, mon fils ainé a été ravi de le récupérer). Par contre son écran tactile est toujours sur off.
Bon, c'est juste ma pratique à moi, c'était pour éventuellement t'aider à trancher... sans cela le 5y ou 5z et le 6bis seront sorti avant que tu n'en aie acheté un
C'est vrai !!!! Ca ne me tortures pas, mais je suis indecis
Bon pour le 5y ou 5z, pas de risque ils vont changer les denominations

HX5V
-
nianys - Messages : 3259
- Photos : 361
SEL35/1.8 Ă PO.
Pas soft ici, malgré la perte de piqué significative due à la compression de l'upload. Très très sharp sur mon écran...
Pas soft ici, malgré la perte de piqué significative due à la compression de l'upload. Très très sharp sur mon écran...
"If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
jr56 a écrit ::?: Erreur de sujet, non?
Je ne pense pas, page 1 il était question d'un choix entre le 35 et le 50. Je me suis permis de dire du bien du 35

- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
nianys a écrit :jr56 a écrit ::?: Erreur de sujet, non?
Je ne pense pas, page 1 il était question d'un choix entre le 35 et le 50. Je me suis permis de dire du bien du 35
Si j'ai bien compris t'as eu les 2.
Je considère le 50 inutilisable sur les sujets mobiles (même lents) en faible lumière.
Comment considères tu l'AF du 35 en interieur pas très lumineux sur des petits enfants 2-3 ans : Pareil que le 50 ? Au niveau de 16-50 ? mieux ? Comme un reflex ?
-
moimoi a écrit :
Si j'ai bien compris t'as eu les 2.
Je considère le 50 inutilisable sur les sujets mobiles (même lents) en faible lumière.
Comment considères tu l'AF du 35 en interieur pas très lumineux sur des petits enfants 2-3 ans : Pareil que le 50 ? Au niveau de 16-50 ? mieux ? Comme un reflex ?
J'ai en effet eu le 50/1.8, deux fois. Il est superbe optiquement, ce qui signifie pour que je ne le garde pas, DEUX fois, c'est que l'AF est en effet *indigent*...
Le 35 est très bon en bonne lumière, même sur les petits, en revanche, en basse lumière, c'est l'éternel refrain de l'AF du NEX. ça patine à plaisir. Donc pas de souci lorsqu'ils sont calmes, mais en mouvement, on oublie. Ce qui n'est pas le pas de cas de jour, je shoote dans le fameux manège couvert qui est un tel cauchemar pour les boîtiers, et l'AF s'en sort plutôt bien.
- Peter Hurley.
- Peter Hurley.
-
moimoi - Messages : 1084
- Photos : 2
Je me doutais bien qu'il faut chercher la cause du coté des boîtiers + que du coté objo. Mais ta réponse bien claire le confirme.
Merci.
Comme ça, je garde mon SEL50 en attendant les miracles sur les prochaines générations de NEX.
... A moins que je n'ai basculé Fuji pour d'autre raisons (58 1.2)
Merci.
Comme ça, je garde mon SEL50 en attendant les miracles sur les prochaines générations de NEX.
... A moins que je n'ai basculé Fuji pour d'autre raisons (58 1.2)
Revenir vers « NEX-6/A6x00 »