Impression sur photobox : exemple

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timoune
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#1 Message Mar 04 Sep 2012 14:20


Hello tout le monde,

Je prévois d'imprimer une photo sur photobox, en grand poster, probablement 76x114.

C'est une photo prise avec un A77 au 16-50 2.8, voir ci-dessous. Seul hic, quand je fais mon choix de poster on me dit que la qualité est "moyenne" : comment ça se fait ? Je n'ai pas redimensionné énormément la photo, ça me paraît très bizarre...

Si certains d'entre vous ont déjà utilisé ce service, ça m'intéresse !

Merci d'avance,

Timoune

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beedouh
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#2 Message Mar 04 Sep 2012 19:41


76 cm = 29 pouces environ.
Le capteur du A77 donne 4000 pixels de large
donc, ça fait du 133 pixels/pouce, ce qui est effectivement moyen...
Edit : comme en plus tu as redimensionné ta photo, tu es en dessous de 130pix/pouce.
Les spécialistes du tirage en grand format pourront te dire si ça reste acceptable ou pas.
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4

Flash
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#3 Message Mar 04 Sep 2012 20:31


La majorité des labos utilisent une résolution de 300 (ou 254 pour les grands formats) pixels par pouce, soit environ 118 (ou 100) pixels par centimètre.
Pour un tirage de 76x114cm tu as donc idéalement besoin au minimum d'une image de 7600 x 11400 = 87 Mpx

Maintenant, se pose aussi la question de savoir à quelle distance tu comptes regarder ton cliché, si c'est pour avoir le nez dessus ce sera certainement trop juste et tu auras en outre probablement des soucis de netteté (comme quand tu regardes un crop 100% de ton image à l'écran).
Si c'est pour la regarder de loin, cela pourrait aller, tout est relatif...
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

KaptainIgloo
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#4 Message Mar 04 Sep 2012 20:52


et dire que j'ai vu les boeufs musqué de Munier (12 MP) tirés en 4x3 (mètres :wow: )... et que j'en étais sur le cul... :shock:
je ne pense pas qu'on lui ait dit que la qualité de ses fichiers était "moyenne" :mrgreen: ...
les machines qui jugent de la qualité c'est bien... mais bon, si il fallait impérativement avoir 40MP pour tirer au-delà de 50x75, on n'en verrait pas souvent en expo :zinzin:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

timoune
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#5 Message Mer 05 Sep 2012 09:44


Bon je vais tenter mon coup, car honnêtement ça me paraît bizarre que la qualité reste moyenne là-dessus... Pensez-vous que l'effet "sombre" dans la photo peut jouter en sa défaveur ?

J'ai déjà tirer une grosse photo de 12MP à cette taille, ça rend plutôt bien (mais c''était en plein jour...).

Merci encore !

EGr
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#6 Message Mer 05 Sep 2012 09:51


Non, c'est comme expliqué ci-dessus par les copains : un simple calcul de la résolution. L'algorithme n'analyse absolument pas le contenu de l'image.
Sois certain du rendu de ton image chez eux en terme d'exposition et de contraste (un éclaircissement des tons sombres ferait s'effondrer l'impact de ton image) et fonce.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Flash
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#7 Message Mer 05 Sep 2012 10:10


Comme Egr.
Le rendu des aplats peut-être également influencé par le choix du papier (baryté vs satiné vs mat et de sa texture), mais j'ignore si tu as le choix chez ce tireur.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

rascal
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#8 Message Mer 05 Sep 2012 10:14


faudra juste ne pas regarder ton poster d'aussi près que ton écran...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

timoune
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#9 Message Mer 05 Sep 2012 10:25


j'ai le choix avec du papier mat. C'est mieux ?

mickael 44
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#10 Message Mer 05 Sep 2012 10:39


Pour moi je préfère le mat, moins de reflex dessus.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr

Zedthedragon
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#11 Message Mer 05 Sep 2012 10:45


Et j'ose espérer que tu l'a redressée aussi, car en 1M de large avec un gros penchant vers la gauche, cela va se voir :wow:

Flash
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#12 Message Mer 05 Sep 2012 10:49


Il n'y a pas de "mieux" ou de "moins bien" entre "mat ou "brillant" ...c'est d'abord une question de goût personnel; maintenant pour tes aplats noirs une finition matte sera probablement moins risquée mais ce sera peut-être au prix d'une perte de dynamique de l'image...

Ensuite je reviens sur ma question initiale: Ă  quelle distance comptes-tu regarder ton poster ?
Accessoirement comment envisages-tu de l'exposer ? (tel quel, cadre sous-verre,....; dans un endroit sombre, lumineux (naturellement, artificiellement)....) ?
Au délà du développement "informatiquement" correct, tous ces paramètres jouent également sur la perception que tu auras de ton tirage et en particulier en très grande taille.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

timoune
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#13 Message Mer 05 Sep 2012 11:58


Le poster sera regardé d'assez loin, il n'y aura pas le nez collé dessus...
Je ne pense pas qu'il sera sous verre, juste mis sur un mur comme tel, assez sombre (pas de lumière directe dessus je veux dire).

Pour le redressement, je pense le laisser comme ça. Ca donne un petit effet avec le bus, non ? :-)

Quentin
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#14 Message Mer 05 Sep 2012 12:03


bofff...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

lbaleretour
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#15 Message Sam 08 Sep 2012 09:00


C'est surtout le poteau du lapidaire qui fait bien penché ... et on le voit nettement juste derrière ton sujet
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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beedouh
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#16 Message Sam 08 Sep 2012 15:39


lbaleretour a écrit :C'est surtout le poteau du lapidaire
:mdr:
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
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