recherche fournisseurs pour toile Ă  canevas imprimable

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur

#1 Message Jeu 17 Mai 2012 17:02

salut Ă  tous

j'aimerais proposer Ă  mes clients un service d'impression de leurs photos sur des "canevas Ă  broder"
donc j'amierais savoir si quelqu'un connais un site ou un fournisseur qui propose de la toile Ă  broder les canevas
avec les fils Ă  broder DMC,soit en feuille ou en rouleau,et qui s'imprime en jet d'encre...j'ai une imprimante A3 pour Info

En vous remerciant...
SLT-A65V + A330,Sony SAL50F18,Tamron 70-200 2.8 SP Macro,SAL75300 4.5/5.6,SAL1855 3.5/5.6
Flash Cobra Metz Mecablitz 24 AF-1,Monopode Manfrotto,Sac Tamrack Cyberpack 8

Okapi
Photos : 237

#2 Message Mar 22 Mai 2012 10:02

A ma connaissance de ce genre de travail, pas possible avec une imprimante photo sans employer de transfert, il est impossible de faire passer un média qui ne soit pas totalement étanche à l'encre dans une imprimante normale.
En fait, je suis passé par une petite boîte de sérigraphie près de chez moi pour faire le travail, pas trop cher si la quantité est supérieure à 30-50 pièces, sinon assez onéreux quand même vu le travail de mise en service et nettoyage de la bécane pour eux(enfin c'est la raison donnée).
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

ThP
Photos : 8

#3 Message Mar 22 Mai 2012 11:35

Tu dois pouvoir trouver des logiciels qui permettent d'imprimer une trame de travail sur papier normal qui servira de patron pour realiser le canevas.

Avantages:
- definition de la taille de la trame (en fonction des standards du marché) pour convertir en points.
- définition de "l'espace de couleur" pour convertir automatiquement les références de fils.

Inconveniant:
- c'est une feuille normale à suivre comme un patron et non imprimé directement comme tu le souhaites (et du coup c'est à la portée des clients qui risquent de ne pas l'etre...)

Okapi
Photos : 237

#4 Message Mar 22 Mai 2012 12:38

Le transfert est encore plus simple, un coup de fer à repasser, et c'est plus difficile à copier si on suit l'idée de ThP.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Calvinux
Photos : 11

#5 Message Mar 22 Mai 2012 18:05

http://www.canevas-broderies.com/caneva ... -photo.htm

tu fournis la photos, tu gère la commande et prend ta marge

le client a le canevas et les fils pour le faire

( j'ai pas d'actions chez eux, le lien c'est un exemple)

L'idée du transfert c'est très bien , mais ça va vite devenir une prise de tête pour le choix des fils 170 couleurs sans parler du calcul des longueurs.

Edit: MDR dans les exemples il y a un gars qui a broder sa porshe

BernAstro77-55
Photos : 199
/

#6 Message Mar 22 Mai 2012 23:14

Pour de la toile, tu peux toujours voir avec 'La Maison Du Canevas' (http://www.broderie.com) sinon chez Micro-applications, ils ont un logiciel pour créer des modèles soi-même ; problème: je ne me souviens plus du nom du logiciel, c'est ma filleule qui avait ça mais je ne l'ai pas moi-même, la broderie n'étant pas un de mes passe-temps. Je connais un peu tous ces problèmes avec une femme, et une filleule qui sont de vraies championnes de la chose.

Par contre, tu n'imprimeras JAMAIS un tissu quel qu'il soit sur une imprimante Jet d'Encre : ton tissu va absorber l'encre et ça va degueuler partout dans les fibres ; il faudra trouver une autre méthode pour imprimer ou pour des transferts ou encore sur du papier soluble (genre des trucs sur les vêtements comme logos, graphismes...)
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Revenir vers « Impression et support photo »