Il y a 15 jours, j'ai réalisé ma première commande sur le site Photoweb: un livre photo de 24 pages.
J'en suis très satisfait: qualité, facilité de création, délai d'expédition, prix, tout est nickel!
Suite à cette bonne expérience, j'ai décidé de commander 80 tirages 10X15 sur ce même site.
Sauf que je n'y suis jamais parvenu....
Je m'explique:
Visiblement Photoweb utilise une application JAVA (que j'ai téléchargé) pour effectuer le téléchargement des photos.
En mode "Transfert Express", au bout de 50 minutes, seules 16 photos ont été transférées et ensuite l'action a échoué et j'ai dû recommencer, mais idem, même souci et même lenteur.
De plus dès que je ferme la fenêtre de téléchargement, ce dernier s'interrompt. Cela veut dire que pendant que Photoweb charge mes photos, mon pc est immobilisé pour cette tâche et je ne peux pas m'en servir pour autre chose. Basculer sur un autre onglet par exemple me ferme la fenêtre de téléchargement.
Du coup j'ai passé ma commande de tirages sur le site Pixum: moins de 45 minutes pour transférer les 80 photos, seulement la qualité des tirages me laisse un peu sur ma faim.
Donc si vous avez un tuyau ou une combine pour faire fonctionner Photoweb, je suis preneur

Merci Ă vous