Epson Stylus Photo R2000
Bonjour,
Je découvre le forum, je me lance !
Je viens d'acquérir une imprimante EPSON R 2000 pour imprimer des reproductions de mes tableaux en A3+
Je faisais faire auparavant ces tirages par un professionnel. Je désire travailler avec du papier HAHNEMÜHLE MUSEUM ETCHING; Après pas mal de tatonnements et aucune aide de la part d'EPSON qui me dit que seul les papiers EPSON sont agréés pour cette machine! j'arrive à sortir des tirages; Mon seul souci est que la machine se met systématiquement en "bourrage papier" avec l'approvisionnement feuille à feuille manuel arrière comme spécifié par le site de HAHNEMÜHLE; L'impression se déclenche au moment ou j'appuie sur "éjecter le papier" sur mon ordi.
Est ce que quelqu'un a une information Ă ce sujet ? tout conseil sur l'emploi de cette imprimante avec ce type de papier sera le bienvenu.
merci
Je viens d'acquérir une imprimante EPSON R 2000 pour imprimer des reproductions de mes tableaux en A3+
Je faisais faire auparavant ces tirages par un professionnel. Je désire travailler avec du papier HAHNEMÜHLE MUSEUM ETCHING; Après pas mal de tatonnements et aucune aide de la part d'EPSON qui me dit que seul les papiers EPSON sont agréés pour cette machine! j'arrive à sortir des tirages; Mon seul souci est que la machine se met systématiquement en "bourrage papier" avec l'approvisionnement feuille à feuille manuel arrière comme spécifié par le site de HAHNEMÜHLE; L'impression se déclenche au moment ou j'appuie sur "éjecter le papier" sur mon ordi.
Est ce que quelqu'un a une information Ă ce sujet ? tout conseil sur l'emploi de cette imprimante avec ce type de papier sera le bienvenu.
merci
-
razorback6150 - Messages : 1656
AEROLITHE a écrit :Bonjour,
merci
Salut,
Si bourrage systématique, c'est que le grammage du papier que tu utilises est supérieur à celui accepté par l'imprimante.
L'impression se lance néanmoins correctement après ta manip?
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200
Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto
Cactus V3
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel
Cactus V3
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
RTFM.
Le chargement du papier épais est décrit page 24, 25 du manuel.
Mais peut être l'as tu déjà expérimenté.
cordialement.
Le chargement du papier épais est décrit page 24, 25 du manuel.
Mais peut être l'as tu déjà expérimenté.
cordialement.
L'eau prend toujours la forme du vase
24x36 Min 800Si + Grip, Sony A850 orléanais & grip versaillais
APS-C KM D7D, Sony A700 + Grip
2/3" Fuji x10
2/3" Fuji x10
Merci pour ces réponses; Le papier que j'utilise "pèse" 350 gr; l'impression est conforme à ce que je désire malgré tout. Ce mode d'introduction du papier est celui recommandé par le fabricant du papier, j'ai essayé en approvisionnement spécifique avant (papier épais) : la machine refuse le A4 même type que j'utilise pour mes essais.
-
yrd35 - Messages : 1959
- Photos : 388
- reçus
j'ai trouvé ce petit commentaire sur le site "jaimemonimprimante":
Pour l’entrainement du papier en mode manuel arrière sur l’Espson Stylus Photo R1900, il faut s’entrainer à bien utiliser le guide de feuille arrière avec la détection de la feuille par l’imprimante qui va positionner le papier. Si vous ne réussissez pas du premier coup, pas de panique, appuyer soit sur la touche de gauche Gestion du papier pour faire sortir la feuille et la réintroduire à nouveau si le voyant clignote orange au dessus de la touche. Si l’entrainement s’est bien enclenché, l’impression démarre et le voyant erreur papier s’éteint au dessus de la touche. Dans le cas contraire recommencez la procédure précédente jusqu’à y arriver.
A voir si çà peut t'être utile en l'adaptant à ton modèle.
cordialement
Pour l’entrainement du papier en mode manuel arrière sur l’Espson Stylus Photo R1900, il faut s’entrainer à bien utiliser le guide de feuille arrière avec la détection de la feuille par l’imprimante qui va positionner le papier. Si vous ne réussissez pas du premier coup, pas de panique, appuyer soit sur la touche de gauche Gestion du papier pour faire sortir la feuille et la réintroduire à nouveau si le voyant clignote orange au dessus de la touche. Si l’entrainement s’est bien enclenché, l’impression démarre et le voyant erreur papier s’éteint au dessus de la touche. Dans le cas contraire recommencez la procédure précédente jusqu’à y arriver.
A voir si çà peut t'être utile en l'adaptant à ton modèle.
cordialement
L'eau prend toujours la forme du vase
2/3" Fuji x10
2/3" Fuji x10
-
razorback6150 - Messages : 1656
Le fait que l'impression se fasse néanmoins correctement me laisse perplexe, le papier devrait être éjecté sans être imprimé.
Tu n'as pas des crasses sur tes guides ou sur les cames d'avancement du papier?
Tu n'as pas des crasses sur tes guides ou sur les cames d'avancement du papier?
Sony A550 Grip Meike
Cactus V3
Cactus V3
C'est pourtant bien le cas ! J'ai essayé en faisant un tirage sur papier ordinaire comme indiqué sur le mode d'emploi avant de faire le tirage sur papier épais, pas de changement.
Une fois sur 4 ou 5 le papier passe sans bourrage; peut-être un bug sur un capteur ? La machine étant sous garantie , je ne veux pas essayer de bricoler; mais aucune aide pour l'instant du côté d'EPSON qui se retranche derrière le fait que je n'ai qu'à utiliser du papier EPSON : un peu léger comme SAV...
Merci
Une fois sur 4 ou 5 le papier passe sans bourrage; peut-être un bug sur un capteur ? La machine étant sous garantie , je ne veux pas essayer de bricoler; mais aucune aide pour l'instant du côté d'EPSON qui se retranche derrière le fait que je n'ai qu'à utiliser du papier EPSON : un peu léger comme SAV...
Merci
Bonjour,
je reviens vers vous après quelques semaines d'utilisation de mon imprimante. J'obtiens des tirages comme je le désire sur le papier HAHNEMÜHLE MUSEUM ETCHING 350 GR en format A3+ bien que de temps en temps, la machine se met en "bourrage papier" , sur l'ordi, j'appuie sur "ejecter le papier "et là , l'impression s'enclenche normalement; Par contre, pas moyen de faire passer une feuille de la même marque en A4 ... sauf une fois sur 5 ou 6 ! bizarre.
je vais peut-ĂŞtre passer au papier de marque EPSON, au moins pour le A4.
je reviens vers vous après quelques semaines d'utilisation de mon imprimante. J'obtiens des tirages comme je le désire sur le papier HAHNEMÜHLE MUSEUM ETCHING 350 GR en format A3+ bien que de temps en temps, la machine se met en "bourrage papier" , sur l'ordi, j'appuie sur "ejecter le papier "et là , l'impression s'enclenche normalement; Par contre, pas moyen de faire passer une feuille de la même marque en A4 ... sauf une fois sur 5 ou 6 ! bizarre.
je vais peut-ĂŞtre passer au papier de marque EPSON, au moins pour le A4.
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
surement à cause de la rigidité, peut être en accompagnant la feuille du bout des doigts pour aider l'imprimante à la prendre...
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Peux-tu régler l'écartement des rouleaux entraîneurs?
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Revenir vers « Impression et support photo »