C'est un papier avec un léger grain destiné à l'impression de photos sur deux faces, dans mon cas mes calendriers 2011 puisque je suis en plein dedans, avant j'utilisais un Epson en action de deux pour un, le Premium Glossy, en faisant douze pages simplement.
Question prix, le Ilford est trop cher chez les dépositaires normaux, on le trouve à 40% moins cher sur certains sites, port gratuit en plus.
J'ai fait un test avant de me lancer, concluant, je vous donne donc mes conclusions sous forme de scans des impressions faites à 200dpi et ensuite scannées à différentes résolutions afin de montrer les détails, l'image originale est en début de test, plein format.
Pour simuler l'impression visuelle, en fait j'ai scanné avec différentes résolutions, cela fait comme si vous êtes plus ou moins proches de l'image sur papier(enfin je le vois comme ça…)
Comme le forum est limité à 1024 de large, vous avez des vignettes, en fin de page, deux captures d'écran à 100% faites avec deux logiciels différents, l'intéressant est la différence de courbe de couleurs alors que c'est la même image de base en .jpg, juste pour réflexion.
La photo originale.
http://www.mesphotos.lecollectionneur.c ... 3143-3.jpg
Puis la suite.
Scanné à 150

Scanné à 200

Scanné à 240

Et les captures d'écran à 100%

Sur mes calendriers l'image finale est en A5 grosso modo puisque mise sur du A4 en haut, en fait le rendu du Ilford est meilleur dans les couleurs, mĂŞme si l'Epson fait plus photo du fait de sa brillance, les tirages sont bien sur fait avec un .icc pour chaque papier.
Le seul reproche que l'on m'ait fait est de ne pas pouvoir récupérer l'image en la découpant vu le recto-verso, mais comme les impressions sont superposées, j'avais la réponse dans la poche.