Nouveau papier Ilford Galerie Duo

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
Auteur
Photos : 237

#1 Message Dim 02 Jan 2011 13:04

Je n'apprendrai peut-être rien à beaucoup de membres, mais IlfordImageà deux pas de chez moi a sorti un papier double face de qualité Galerie, le Smooth Lustre Duo.
C'est un papier avec un léger grain destiné à l'impression de photos sur deux faces, dans mon cas mes calendriers 2011 puisque je suis en plein dedans, avant j'utilisais un Epson en action de deux pour un, le Premium Glossy, en faisant douze pages simplement.

Question prix, le Ilford est trop cher chez les dépositaires normaux, on le trouve à 40% moins cher sur certains sites, port gratuit en plus.

J'ai fait un test avant de me lancer, concluant, je vous donne donc mes conclusions sous forme de scans des impressions faites à 200dpi et ensuite scannées à différentes résolutions afin de montrer les détails, l'image originale est en début de test, plein format.

Pour simuler l'impression visuelle, en fait j'ai scanné avec différentes résolutions, cela fait comme si vous êtes plus ou moins proches de l'image sur papier(enfin je le vois comme ça…)

Comme le forum est limité à 1024 de large, vous avez des vignettes, en fin de page, deux captures d'écran à 100% faites avec deux logiciels différents, l'intéressant est la différence de courbe de couleurs alors que c'est la même image de base en .jpg, juste pour réflexion.

La photo originale.
http://www.mesphotos.lecollectionneur.c ... 3143-3.jpg

Puis la suite.
Scanné à 150
Image

Scanné à 200
Image

Scanné à 240
Image

Et les captures d'écran à 100%
Image

Image

Sur mes calendriers l'image finale est en A5 grosso modo puisque mise sur du A4 en haut, en fait le rendu du Ilford est meilleur dans les couleurs, mĂŞme si l'Epson fait plus photo du fait de sa brillance, les tirages sont bien sur fait avec un .icc pour chaque papier.

Le seul reproche que l'on m'ait fait est de ne pas pouvoir récupérer l'image en la découpant vu le recto-verso, mais comme les impressions sont superposées, j'avais la réponse dans la poche. :wink:
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Okapi

#2 Message Mer 12 Jan 2011 01:56

Je me réponds à moi-même, personne ne fait de calendriers ici?

C'est plutôt rentable et je suis toujours très surpris du retour par les personnes qui les voient et qui me contactent ensuite même pour d'autres photos, je vais bientôt le faire plus officiellement, j'ai pris le nom de domaine image-photos.ch qui me semble assez porteur, reste à faire un site dédié pour ne pas mélanger avec mes photos animalières.

Enfin je sais aussi que chez vous, le moindre petit boulot à côté est vite un crime. :tropnul:
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Hellevoet
Photos : 1273

#3 Message Mer 12 Jan 2011 09:26

Bonjour Okapi

Quelle Epson utilises tu ?

Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP

flickr mise Ă  jour du 26/08/2014

“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche

Lubna
Photos : 1023

#4 Message Mer 12 Jan 2011 10:07

Vi je fais des calendrier et comme tu le cite au dessus, j'utilise de papier epson.
Jusqu'Ă  maintenant, je collais sur un calendrier vierges les photos.
Pour moi cela restais le meilleur rendement
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Hellevoet
Photos : 1273

#5 Message Mer 12 Jan 2011 10:27

Lubna a écrit :Vi je fais des calendrier et comme tu le cite au dessus, j'utilise de papier epson.
Jusqu'Ă  maintenant, je collais sur un calendrier vierges les photos.
Pour moi cela restais le meilleur rendement

Quand on voit le prix des fournitures, relieuse, découpeuse etc...

Ph
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP

flickr mise Ă  jour du 26/08/2014

“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche

Okapi

#6 Message Mer 12 Jan 2011 11:49

Je travaille avec une Canon 9000, sur du Ilford, le prix de revient d'un calendrier A4 avec ma propre relieuse(pas cher contrairement aux idées) est de moins de 20€, réglage à 200dpi qui est suffisant pour ce genre de papier, le résultat est vraiment très pro, nettement mieux que ce que j'ai pu voir comme calendriers commerciaux, je mets une page en lien comme exemple.
http://i34.servimg.com/u/f34/11/04/31/48/rose10.jpg
Michio Oshino

Mes photos de coeur

Revenir vers « Impression et support photo »