dahico a écrit :Je me suis également décidé pour une EPSON PX700. La promo sur chez planète saturne sur la dernière restante ma décidé (99€)
ouha, ça c'est de la promo, bravo !!
![]() |
Imprimante A4
ouha, ça c'est de la promo, bravo !! Pour le moment j'ai pris du ILFORD 10X15 également en promo (décidément) à 6€ les 100 feuilles et je fais des tests ... Pas évident de trouver le rendu souhaité! J'ai fais un vingtaine de photos hier soir et pour ce papier le meilleur résultat (impression de lightroom) c'est de laisser l'imprimante géré le profil et papier type Premium Glacé. As tu fait des tests?
Ensuite je vais passer au A4, pour le moment je n'ai que les échantillons EPSON il faut que j'en trouve! Sinon l'installation est hyper simple et le Wifi marche très bien. Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200 Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New Tiens moi au courant
![]() Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200 Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
il n'y a pas de profil ICCtéléchargeables sur le site du fabriquant pour les papiers photo premium ILFORD ? Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200 Trop fort Xapi, j'avais pas pensé
![]() Je vais essayer le Profil Premium photo Glossy Paper 250g avec mon Glossy Paper 200g/m² ![]() Voici la liste des profils disponibles pour les processeurs de la PX700
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200 Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
J'ai acheté 60x A4 Epson Papier photo Premium Glacé Gamme Or - 255g/m² pour 36€ port compris. Je vois qu'il y en a d'autres, je ferai quelques essais sur différents types de papier.
Alors voilà , les premiers essais hier soir : après pas mal de réglages et tirages 10*15 d'une même photo, ben c'est pas simple du tout même avec un écran bien calibré. Les photos sont plus sombres qu'à l'écran. J'ai bien choisi le profil de l'imprimante au moment d'imprimer mais malgré celà jen'ai pas encore trouvé les bons réglages. En passant par Photoshop il y a plus de possibilités mais ça dépasse mes compétences !!
MAIS j'ai trouvé une astuce, bien que pas très "logique" : je copie les fichiers jpeg que je veux imprimer sur une clé ou une carte, puis je les imprime en 'autonome" directement en branchant la clé sur l'imprimante, sans repasser par un logiciel, je désactive toutes les améliorations possibles automatiques (PhotoEnhance ou qch comme cà ) et là j'ai un résultat quasi parfait par rapport à l'image que j'ai à l'écran. Pour les qq photos que j'imprimerai à l'avenir, je pense procéder comme celà , ce sera bien plus rapide que de tatonner et perdre pas mal de tirages.... à moins que l'on m'expliquer comment y parvenir !!! PS j'utilisais du papier EPSON Premium Glossy
Je viens de recevoir le papier (wow rapide !), le mĂŞme que toi. Plus que quelques dodos avant de recevoir l'imprimante. Merci pour le truc, je verrai ce que ca donne chez moi.
La luminosité de ton écran n'est pas trop forte ? (ce qui peut créer la différence entre visu à l'écran et tirage sur le papier).
Active l'aperçu avant impression c'est un bon indicateur qui évite de gaspiller trop de papier car tu peux refuser l'impression sur base du rendu de la photo. C'est ici pour activer cette option :
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6
Dans toshop, si tu as le profil ICC imprimante/papier utilisé, tu affiches ce que l'imprimante est censée imprimer en utilisant les options dites "d'épreuvage" ("soft proofing" = simulation logicielle, en anglais):
1) Menu Affichage/format d'épreuve/personnalisé et là tu choisis le profil imprimante/papier (préalablement mis dans le bon sous dossier de windows; si tu ne le vois pas dans le menu proposé, c'est qu'il n'est pas dans le bon dossier) 2) Menu Affichage et tu cliques sur "couleurs d'épreuve" si l'option n'est pas cochée (si cichée tu laisses covhé sans rien faire): ton image sur k'écran est alors adaptée en fonction du profil ICC de ton couple imprimante/papier sélectionné en 1). Pour la luminosité, il faut au minimum ne pas avoir touché au réglage de luminosité de l'écran depuis le calibrage, et si possible être dans les mêmes conditions de lumière ambiante autour de l'écran que lors de la calibration, idéalement celle sous laquelle tu regardes ensuite ton tirage papier... Maintenant certains trouvent qu'il y a effectivement parfois un décalage en luminosité même avec ces précautions. Attention, tant que "couleurs d'épreuve" reste coché, ce qui est affiché à l'écran est non seulement corrigé des dérives de ton écran, mais aussi de l'impression. Toute correction faite dans cette config. n'est adaptée qu'au tirage sur cette imprimante et ce papier. Pour faire des corrections indépendantes de l'imprimante/papier, penser à décocher au préalable l'option "couleurs d'épreuve" SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
j'ai mis la luminosité au minimum avant de recalibrer l'écran avec ma sonde; j'ai pensé effectivement que ça pouvait venir de cela. Revenir vers « Impression et support photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |