Une mp c'est 3 fonctions un seul cable les utilisateurs préfèrent cela en plus pour le même prix .Pour mon cas j'ai un scanner (plus de 10ans) et une imprimante (5 ans).
Je suis assez conservateur.

![]() |
Imprimante A4
Dans mon coin c'est difficile de trouver une A4 seul peut être à la fnac, j'irais voir par curiosité.
Une mp c'est 3 fonctions un seul cable les utilisateurs préfèrent cela en plus pour le même prix .Pour mon cas j'ai un scanner (plus de 10ans) et une imprimante (5 ans). Je suis assez conservateur. ![]() Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Quelqu'un aurait un avis sur l'EPSON P50 ?
Ce modèle semble etre l'équivalent de la Canon iP4700. a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site !
Chez Epson, il semble que c'est la Epson PX700W qui est la concurrente naturelle de la Canon Pixma MP640, prix similaire, fonctions similaires...
Qui peut m'aider à départager les deux ? Canon utilise des encres pigmentaires comme Epson ? Est-ce un réel argument ?
Je possède une MP800R (R = WiFi chez Canon), je n'ai pas noté de grosse différence entre la liaison câble et la liaison WiFi, rapportée à la durée d'une impression A4. Par contre, ayant un iMac et un PowerBook, cette fonctionnalité WiFi est un régal pour la souplesse d'emploi. Avec la MP800R, il y a toutes les informations de niveaux, en WiFi comme en câble. Je pense, ou plutôt j'espère, que cette fonctionnalité existe sur les autres modèles. Le gestionnaire d'impression est à mon avis (ou plus exactement pour mon usage) très complet, et avec Aperture, je peux enregistrer mes profils d'impression (pour mes compétences et ce que j'attends de l'impression en tant qu'amateur, je me trouve comblé). L'étalonnage de l'imprimante (calage du papier pour disposer de toute l'image à l'impression en mode sans bordure) est efficace, mais il faut le refaire de temps à autre et être attentif au bon positionnement du papier dans le bac. Avec les papiers Canon, j'estime avoir une très bonne qualité d'impression. Le papier "Photo Paper Pro" (PR 101 - 19,50 € les 15 feuilles A4) est indéniablement d'une meilleure qualité que les autres (je les ai tous testés). J'utilise pourtant beaucoup de PP201 (moins cher, 13,40 € les 20 feuilles A4), de très bonne qualité. Pour les 10x15 TGS, les papiers GP 401 (10€ les 50) et GP 501 (10 € les 100) sont très proches (le 401 un peu plus brillant et plus rigide - 190 g au lieu de 170). Je n'ai pas accroché sur le papier mat MP101, mais c'est peut-être moi qui ne maîtrise pas l'impression sur ce support (en tous cas, cela n'a rien à voir avec les tirages sur papier photo mat, c'est plutôt du canson 170 g). Le seul petit souci que j'ai eu avec cette imprimante multifonction, c'est la complexité à la configurer en WiFi ![]() ![]() ![]() Les tarifs des papiers sont ceux de mon petit fournisseur de ma petite campagne, c'est peut-être plus cher qu'ailleurs, mais la boutique est (très) sympathique et me commande tout ce que je veux, et c'est à cinq minutes à pied de chez moi. M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM Objectif Patrimoine bonjour ,
une info sur la consommation d'encre de l'Epson PX700W que je viens d'acheter(138 chez grosbill il y a 15 jours) ( j'ai du papier Epson en stock acheté à un prix ridicule) pour un peu plus de 600 photos tirées à la suite en 10x15 ( eh oui je fais toujours des albums photos de chaque voyage !) il m'a fallu deux jeux de 6 cartouches ( il reste une noire entière et deux sont à moitié , les 3 autres quasi vides ). Chex pixmania : 45 € le jeu de 6 et 11,50 à l'unité donc moins de 0,15 € par photo. Sinon le scan est d'excellente qualité ( essai de ma fille sur quelques photos de 1999 et impression photo après : pas de différence entre les 2). Cdlt
Raaah mon coeur balance. Comment puis je départager ces deux imprimantes.
Côté encres, Epson fait pas mal de pub en annonçant des encres qui tiennent des temps "canons", qu'en est-il de Canon ?
Je ne sais pas si les publicités sont raisonnables, il faut honnêtement dire que dans les conditions de conservation que les fabricants (Canon, Epson ou les autres) mentionnent, nos images ne seront pas lisibles dans 100 ou 150 ans, mais dans 1000 ans ou plus.
Pour Canon, les images réalisées avec le système ChromaLife 100 sont censées conserver couleur et éclat pendant 100 ans, mais une note de bas de page précise "dans un album". Ce n'est "plus que" 30 ans sous cadre et 10 ans à l'air libre (en intérieur). Pour dépassionner le débat, voici une image du neuvième siècle : pensez-vous que le dessinateur de l'époque s'est posé (ou a posé à ses fournisseurs) beaucoup de questions quand à la pérennité de son support et de ses pigments ![]() Ne pensons pas que notre société n'est pas capable de créer des choses aussi durables que celles qui l'ont précédée. Il nous reste de nos prédécesseurs ce qui a eu la chance d'être gardé dans de bonnes conditions, point. Donc, une impression (avec l'une des imprimantes multifonction dont il est ici question) abandonnée à la lumière extérieure ne passera pas l'année, conservée dans un album, elle ne connaît pas de limite. Il ne reste plus qu'à se demander à quoi l'on destine nos tirages ![]() M 5000i │ M 700si + poignée VC700 + flash 5400HS │ M 28 f2,8 │ M 50 f1,7 │ M 100 Macro f2,8 │ M 24-105 f3,5-4,5 D │ M 35-80 f4-5,6 │ KM D7D + poignée VC7D │ KM 17-35 f2,8-4 D
Sony Alpha 700 + poignée VG-C70AM + flash HVL-F58AM │ Sony 50 f1,4 │ Sony 16-80 f3,5-4,5 CZ │ Sony 70-300 f4,5-5,6 G SSM Objectif Patrimoine
Par expérience j'ai plusieurs photos dans des cadres sans verre depuis plus d'1 an , elles ne se sont pas dégradées.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
La durée, c'est effectivement si on pense à 20,50 ou 100 ans... Et comme beaucoup d'autres facteurs jouent sur la longévité..
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Après avoir fait un tour du net, voici ce que j'ai relevé comme prix.
Canon Pixma 640 = 160€ port compris. Ici. Epson Stylus photo PX710W = 180€ port compris. Ici. Je risque de ne pas sortir énormément de tirage. Y-a-t il un des deux modèles qui "s'encrasse" si on ne l'utilise pas pendant quelques semaines ?
![]() en particulier l'acidité du papier est une plaie pour la conservation à long terme des documents (depuis que l'on n'utilise plus la fibre de coton pour sa fabrication - devenue trop chère - au profit du bois dès le début du 19e siècle). L'acidité provoque avec le temps une sorte d'auto-combustion du papier qui le transforme progressivement en poussières.... Il existe toujours du papier à ph neutre pour la conservation à très long terme (Norme ISO 11108), mais il est beaucoup plus cher. En plus il y a aussi le problème d'acidité des encres qui ronge aussi le papier de la même manière... sans parler de la tenue des couleurs (mais cela a déjà été evoqué). Là où des documents du moyen-âge sont conservés sans problème il en va tout autrement avec nos documents récents. Il suffit de demander à n'importe quel archiviste le cauchemar que cela représente. Bref la "durée" de conservation comme argument marketing de vente pour tel ou tel modèle d'imprimante n'en est pas un. Choisir un modèle qui donne de bons résultats ici et maintenant - pour plus tard il sera toujours temps de refaire un tirage (comme pour les négatifs en argentique) pour autant d'être toujours capable de pouvoir relire les archives numériques... et ça c'est pas gagné non plus à très long terme. Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
C'est le talon d'Achille des jets d'encre non - quoi que tu fasses ? Pour des tirages peu fréquents, la laser et la sublimation thermique n'ont pas ce problème mais c'est plus cher... Dans ton cas, à qualité égale, je choisirais le modèle pour lequel les cartouches sont les moins chères ou de moindre capacité (si tu dois les remplacer souvent y compris par faute d'utilisation) Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
+1, c'est le prix qui va l'emporter. A moins que je ne choisisse de laisser Madame décider celle qui est la plus belle. ![]()
Si les têtes s'encrassent, ce n'est pas en changeant les cartouches que tu vas corriger le problème, étant donné que les buses ne sont pas sur les cartouches aussi bien en Canon qu'en Epson. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Revenir vers « Impression et support photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |