Tarifs intéressants pour du Dibond
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brunooules - Messages : 1756
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tu es sur quelle région?
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
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Tu peux aussi te débrouiller avec du carton-mousse.
Pour la colle, il faut particulièrement faire attention à ce que ce soit une colle à PH neutre, c'est à dire sans acides ni solvants.
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a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8
Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
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seb03 - Messages : 4276
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Nicophoto a écrit :Ardeche. Et ton dibond tu te le procures à quelle enseigne?
Je viens d'en voir sur le Géant des Beaux Arts
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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papillllon - Messages : 2642
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eNjoY a écrit :Tu peux aussi te débrouiller avec du carton-mousse.
Pour la colle, il faut particulièrement faire attention à ce que ce soit une colle à PH neutre, c'est à dire sans acides ni solvants.
Pour la colle j'ai pris ce que dans mon métier in appelle de la colle à maquettes, en bombe ; la marque c'est Adhésine, j'ai trouvé ça chez Cultura et c'est à PH neutre (je savais pas que c'était important) ; il y a d'autres marques, le plus répandu dans les studios c'est 3M, on doit trouver ça dans la plupart des magasins d'arts graphiques. Il y a 2 sortes, "repositionnable" et "permanent", l'avantage de la seconde étant qu'elle est censée mieux tenir dans le temps (je confirme), par contre si on veut avoir droit à l'erreur mieux vaut se faire la main avec la première.
Le carton-mousse c'est pas mal, pas très cher, mais ça se cintre

Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
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Oui, ça n'aime pas trop l'humidité.
Tu presses combien de temps ? Je fais une nuit mais ça cintre quand même, je me demande si ça ne continue pas de sécher après (et donc cintre)
Tu presses combien de temps ? Je fais une nuit mais ça cintre quand même, je me demande si ça ne continue pas de sécher après (et donc cintre)
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papyrazzi - Messages : 7852
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Pour mon expérience :
Photoweb : travaux communs et Darqroom pour de la très belle qualité et un service impeccable.
[HS on]
Pour les livres, les labos "pro", mais ils ne sont accessibles que par les pros avec n° de TVA.
Sinon, Blurb (mais on ne fait pas du tout ce que l'on veut dans les mises en page et on n'est pas à l'abri de différences tirages/écrans, même en utilisant leurs paramètres). Un peu moins luxueux, mais plus libre dans les MEP : Albelli, Photoweb et Dixum. [HS off]
Photoweb : travaux communs et Darqroom pour de la très belle qualité et un service impeccable.
[HS on]
Pour les livres, les labos "pro", mais ils ne sont accessibles que par les pros avec n° de TVA.
Sinon, Blurb (mais on ne fait pas du tout ce que l'on veut dans les mises en page et on n'est pas à l'abri de différences tirages/écrans, même en utilisant leurs paramètres). Un peu moins luxueux, mais plus libre dans les MEP : Albelli, Photoweb et Dixum. [HS off]
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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manu2023 - Messages : 11403
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Pour Blub, z'ont pas un truc compatible InDesign qui permet de passer outre les outils classiques (et donc contraints) en ligne sous flash ou assimilés ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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papyrazzi - Messages : 7852
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Ils travaillent effectivement soit avec un système classique similaire aux autres, soit avec InDesign. C'est au choix du client.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Salut, petit déterrage de fil...
Je suis à la recherche de Dibond car j'aimerai bien m'essayer au contre-collage maison (question de budget ^^ ). Le problème est de trouver du Dibond... et j'aimerai bien ne pas passer par une commande sur le net. J'ai vu un peu plus haut qu'on pouvait en trouver chez les marchands d'enseigne lumineuse? il y a d'autre endroits où ça se trouve sinon?
Là je suis en train de contrecoller une photo de 50x89 sur bois (un essai), j'ai pris du mdf 5mm derrière lequel j'ai collé un cadre fait avec de la baguette de 10x20mm pour rigidifier la plaque. Une fois que ce sera bien sec je collerai ma photo avec de la colle en bombe od*f 303, et j'ai aussi pris une bombe de vernis mat od*f (la photo est sur papier Tecco Photo Paper Mat 230 g/m², c'est pas très joli mais c'était un essai, je connais pas les papiers ^^)

Je suis à la recherche de Dibond car j'aimerai bien m'essayer au contre-collage maison (question de budget ^^ ). Le problème est de trouver du Dibond... et j'aimerai bien ne pas passer par une commande sur le net. J'ai vu un peu plus haut qu'on pouvait en trouver chez les marchands d'enseigne lumineuse? il y a d'autre endroits où ça se trouve sinon?
Là je suis en train de contrecoller une photo de 50x89 sur bois (un essai), j'ai pris du mdf 5mm derrière lequel j'ai collé un cadre fait avec de la baguette de 10x20mm pour rigidifier la plaque. Une fois que ce sera bien sec je collerai ma photo avec de la colle en bombe od*f 303, et j'ai aussi pris une bombe de vernis mat od*f (la photo est sur papier Tecco Photo Paper Mat 230 g/m², c'est pas très joli mais c'était un essai, je connais pas les papiers ^^)
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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brunooules - Messages : 1756
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un petit tour sur le net: près de chez toi
http://www.adhe-tech.net/vente-pose-enseigne-charlevilel-sedan-ardennes.php
ils font des enseignes en dibon. un grand sourire, et tu leur demande le prix decoupé a la taille que tu veux.
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Yep merci, j'étais sur leur site à l'instant ^^ je vais aller y faire un tour cet aprem 

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Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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Bon bah voila, j'en reviens, pour 30€ j'ai eu une plaque de 70*130 , une d'environ 60*80, une d'environ 35*130, et une de 35*80 environ également
Je pense que c'est suffisant pour m'entrainer

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manu2023 - Messages : 11403
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ouch pas cher !
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Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
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Ouai carrément, en fait ils vendent le m² à 30€, donc il m'a fait ce prix pour la plaque de 70*130 qui un un coin un peu plié, et tout le reste est de la chute que j'ai eu en cadeau 
Par contre, je me demande sur quel coté coller les photos ^^ Il y a un coté non brillant, et un coté brillant (qui lui est sous un film de protection), vous faites comment vous?

Par contre, je me demande sur quel coté coller les photos ^^ Il y a un coté non brillant, et un coté brillant (qui lui est sous un film de protection), vous faites comment vous?
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Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II
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Hyb a écrit :Ouai carrément, en fait ils vendent le m² à 30€, donc il m'a fait ce prix pour la plaque de 70*130 qui un un coin un peu plié, et tout le reste est de la chute que j'ai eu en cadeau
Par contre, je me demande sur quel coté coller les photos ^^ Il y a un coté non brillant, et un coté brillant (qui lui est sous un film de protection), vous faites comment vous?
C'est le coter sous film de protection qu'il faut prendre comme support de collage, attention au poussière.
'Tain, j'aimerai bien en trouver a ce tarif cher moi

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