Imprimante A3+ à moins de 200€ => Canon Pixma IX6550

Vous souhaitez poser une question sur l'impression ou simplement donner votre avis sur la qualité d'un tirage, c'est ici.
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Oli_
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#145 Message Lun 30 Jan 2012 17:57


Je ne pense pas, mais si tu veux je peux te les faire parvenir. Donnes-moi ton email en MP :wink:

beno
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#146 Message Lun 30 Jan 2012 19:21


hello,
un peu de recul et une serie de cartouche plus tard j'ai un avis un peu plus précis sur la qualité de cette machine. la qualité d'impression semble irréguliere car autant j'obtiens d'excellent resultats dans 95% des cas autant parfois sur des photos ou il y a des parties de couleurs unies genre ciel bleu , je distingue des rainures d'impressions légères mais présentes (quand on scrute avec précision) et surtout sur les 10x15, carrément une frange d'env. 5mm de large et toujours au même endroit(3cm du bord) je précise que j'ai testé plusieurs papiers de marques différentes et ç'est pareil, c'est donc l'imprimante qui est en cause, j'ai fait un alignement des têtes manuellement mais ça n'a rien changé..j'ai lu dans des avis d'internautes que certains avaient ce probleme de rainures aussi, avez-vous déjà observé ce probleme de votre côté?

Lionel
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#147 Message Lun 30 Jan 2012 19:56


c'est l'imprimante que l'on a au boulot, pour imprimer les premières pages en couleur de nos dossier sur papier pourri, ça passe sans trop de problème ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
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pardalisblue
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#148 Message Lun 30 Jan 2012 22:19


pour la bande de couleur,
j'ai eu le même soucis avec une photo que j'ai essayé d'imprimer 3 ou 4 fois toujours avec le même problème (sur une pixma MP250, donc A4),
un bande de 7-8mm de large, imprimée avec des couleurs dé-saturées et un peu fantaisiste,
je n'ai eu ce soucis qu'avec cette photo, serais-ce pareil pour toi?
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
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guymauve
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#149 Message Lun 30 Jan 2012 22:26


Vous imprimez souvent vos photos en A3 vous-mêmes ?

J'avais l'impression (sisi) que c'était plus rentable via site spécialisé ?
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Oli_
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#150 Message Lun 30 Jan 2012 22:27


Ben à quoi bon acheter une A3 alors ? :wink:

pardalisblue
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#151 Message Lun 30 Jan 2012 22:29


pour tout maitriser et pouvoir se faire plaisir en rentrant d'une séance de shooting
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
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guymauve
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#152 Message Lun 30 Jan 2012 22:29


Ben oui d'où ma question

Édit: merci paradisblue
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pardalisblue
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#153 Message Lun 30 Jan 2012 22:32


je n'en ai pas (pas encore :mrgreen: ),
mais c'est ce que j'en ai compris,
rien qu'au début du fil, c'est bien expliqué,
c'est plus cher :ideenoire: , mais plus jouissif :wow:
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beno
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#154 Message Mar 31 Jan 2012 01:13


@ pardalisblue, j'ai ce probleme de bande qu'avec des 10x15 et pas toujours la même photo mais c'est pas souvent, ces derniers temps tout est ok c'est ça qui est bizare..
sinon je viens de sortir mon premier A3+ sur papier ilford premium glossy 250g (30€ les 20 feuilles chez amazon) le rendu est identique à une sortie labo, le papier à une surface tres lisse et la densité des couleurs est bonne, rapport qualité prix imbatable pour la question de rentabillité, évidement ça revient plus cher mais comme l'a dit pardalisblue, c'est hyper jouissif d'avoir une photo sur papier quelques minutes apres l'avoir shooté..

Xapi
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#155 Message Lun 13 Fév 2012 17:01


beno a écrit :@ pardalisblue, j'ai ce probleme de bande qu'avec des 10x15 et pas toujours la même photo mais c'est pas souvent, ces derniers temps tout est ok c'est ça qui est bizare..
sinon je viens de sortir mon premier A3+ sur papier ilford premium glossy 250g (30€ les 20 feuilles chez amazon) le rendu est identique à une sortie labo, le papier à une surface tres lisse et la densité des couleurs est bonne, rapport qualité prix imbatable pour la question de rentabillité, évidement ça revient plus cher mais comme l'a dit pardalisblue, c'est hyper jouissif d'avoir une photo sur papier quelques minutes apres l'avoir shooté..

Pas de problème pour moi, que ce soit en 10x15, A4 ou A3 sur cette imprimante.

guymauve a écrit :Vous imprimez souvent vos photos en A3 vous-mêmes ?
J'avais l'impression (sisi) que c'était plus rentable via site spécialisé ?

pardalisblue a écrit :pour tout maitriser et pouvoir se faire plaisir en rentrant d'une séance de shooting

Plus cher, pas forcément, tout dépend du papier et de la densité d'encre que nécessite la photo.

A noter, pour baisser le coût de revient à la page, une astuce qui me vient de Ear_78 : ne pas utiliser le mode "qualité supérieure" par rapport au mode normal, qui mange plus d'encre mais n'améliore pas la qualité au sens strict (en terme de précision en tout cas, on peut supposer que plus d'encre ça "couvre" mieux sur un papier qui boit, et encore, mais en tout cas sur papier photo type glossy ou perlé ça ne semble pas faire de différence).

J'ai donc essayé, et force est de reconnaître qu'au final, sur papier perlé 300g/m², je suis incapable de distinguer le mode normal du mode photo haute qualité, donc => mode normal c'est bien maintenant :commeca:
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

pardalisblue
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#156 Message Lun 13 Fév 2012 17:37


merci pour l'astuce du mode "normal" au lieux "d'impression supérieure"

juste pour faire un petit aparté, j'ai calibré mon imprimante (canon pixma MP250) avec le colormunki photo et le rendu est top,
juste un toute petite différence entre le mode "couleur d'épreuve" dans le rendu des noirs et teintes sombres qui paraissent plus claires à l'écran,
ainsi qu'un contraste exagérément bas dans ce mode, c'est normal vu que les noirs sont gris foncé et les blancs (couleur papier) gris clairs...

mais quand même bien différent du rendu papier qui à les noirs bien noirs (en tout cas beaucoup plus),
en tout cas, le rendu parait plus contrasté,
ça vous fait pareil?
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2

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#157 Message Lun 13 Fév 2012 18:27


Moi non, je n'ai pas ce phénomène.

Tu es sûr que ce n'est pas du côté de ton écran que la luminosité et le contraste pourraient être reréglés (ie. le noir est-il vraiment noir sur l'écran ?)

Attention également tout simplement à la dynamique des supports, avec un papier, et sauf erreur de ma part, on a pour les meilleurs papier 7IL de rendu, et fréquemment seulement 6IL.
Comparé à plus de 10IL pour le capteur et jesaispascombien pour un écran standard, ça peut jouer sur les dégradés BL=>HL qu'on voit sur une impression.

Un autre point à creuser, la taille d'impression par rapport à l'échelle de visualisation, si on regarde à 100% sur écran ça équivaut à regarder un tirage au format abribus. Donc sur une impression A3 les points sont beaucoup plus resserrés que ce que tu vois à l'écran d'où peut être une impression de plus grande "densité".
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

pardalisblue
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#158 Message Lun 13 Fév 2012 19:17


pour ne pas alourdir le fil avec un autre sujet, je vais en créer un ("couleur d'épreuve ou épreuvage" c'est français ça?),
tes lumières seront les bienvenues :topla:
mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm à vendre <= mes liens
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#159 Message Lun 13 Fév 2012 19:26


Hum... :(
je la reluquais cette Ix6550 et je constate hélas que Canon ne progresse aps plus que ça. Ah ! comme je regrette ma défunte iP4500 mal remplacée par une 4850 ! :evil:

De plus, je peste, rage et fulmine contre le fait qu'aucun constructeur ne daigne proposer une imprimante, fusse-t-elle en A4 qui puisse sortir des N&B corrects sans devoir recourir à une grosse machine à plus de 500 roros (ou un système piezzo dédié à Epson). J'ajoute à mon coup de g... cette manie chez Canon qui consiste à réduire la quantité d'encre des cartouches, 14ml pour l'Ip45000 contre 9ml pour une taille de goutte une résolution identiques !! 1pl et de 9600 !!! :evil: sans en réduire le prix ... augmentant d'autant le coût des tirages home made ! :crise:

CEci dit, merci pour vos tests et retours...
... qui n'arrangent pas mon problème de choix d'imprimante ... :calimero:


Ah, à toutes fins utiles, je vous copicole une réponse faite par le SAV CAnon , trouvée sur un autre forum :


je cite un membre du forum PPS :

J'ai demandé a Canon ou je pouvais trouver des profiles pour mon imprimante (I950), voilà leur réponse :

"Afin de répondre à votre demande nous vous informons qu'il y a effectivement, depuis le pilote de l'imprimante, la possibilité de choisir un profil de couleur manuellement depuis tous les profils de couleur installés sur l'ordinateur. Normalement le paramètre devrait rester ici sur automatique, et ceci tout le temps. Les profils couleurs ICC sont de conception Adobe, ils permettent de convertir les couleurs de l'image d'origine en profil couleur Adobe RGB (profil ICC du document original) et inversement, ceci permet d'afficher et retravailler l'image avec les couleurs les plus proches de l'origine. En fait il y a beaucoup de profils couleurs différents. Le profil Adobe RGB est l'un des plus complets.

Dans un spectre de couleurs, il y les spectres de couleurs Adobe RGB, le spectre couleur sRGB et le spectre couleur des imprimantes a jet de bulles d'encre. Le profil Adobe RGB peut reproduire le plus de couleurs (on peut enregistrer des images au format Adobe RGB sur les SLR haut de gamme, comme l'EOS 10D, l'EOS 20D, le 1D, le 1Ds, le 1D mark II et 1Ds mark II). Les appareils photos moins professionnel vont eux enregistrer en mode sRGB, qui reproduit une gamme de couleur bien plus petite. Lle profil BJ permet d'imprimer des couleurs vertes, bleues et jaunes sortant de l'espace colorimétrique du sRGB (surtout le vert et le bleu). Les imprimantes Canon ne savent donc pas reproduire toutes les couleurs sRGB ni toutes les couleurs Adobe RGB. Cependant les couleurs pouvant être reproduites pas les imprimantes BJ ressortent du profil couleur sRGB et sont comprises dans le profil Adobe RGB. Donc pour pouvoir profiter pleinement de nos imprimantes, il est préférable d'avoir une image d'origine enregistrée en Adobe RGB.

Canon ne fournit que trois types de profils ICC :

- Les profils ICC MP, pour le papier photo mat.
- Les profils ICC PR, pour le papier photo pro.
- Les profils ICC SP, pour le papier photo satiné.

Ces profils sont suivis d'un nombre MP1, PR1, PR2, SP2, SP4 par exemple.
Le chiffre suivant le profil ICC indique la qualité d'impression qui peut être choisie en mettant « Personnalisé » dans « Qualité de l'impression », ensuite une valeur allant de 1 à 5 (1 étant l'impression la plus fine) peut être choisie.

Attention :
Toutes les qualités d'impression ne sont pas spécialement disponibles pour chaque type de papier.
A7 16-35 A7 III 12-24 24-70 70-300 90 macro G
Leica R7 50, 28, 90, 135 Bronica S2a 50, 75, 150 Bessa R 15 WH, 35 C.Sk., 50 Serenar 1.8, Canonet QL19
MEOPTA OPEMUS 6 / Color 3/ Meogon, Rodagon... bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !

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#160 Message Lun 13 Fév 2012 20:37


Oui, je suis d'accord que pour le coup des profils ça fait pitié, la réponse de Canon est affligeante d'ailleurs, mais il faut voir aussi que sur une imprimante de ce tarif et qui offre une qualité d'impression (je parle en terme d'invisibilité des gouttes ou des trames, pas de colorimétrie) il n'y a pas de concurrence.

Après, elle aurait été meilleure sur le respect des couleurs cela aurait été mieux (pour rappel, avec un tâtonnement à la main), mais chez Epson les imprimantes A3 bas de gamme ne sont pas forcément mieux loties, finalement en résumant à la grosse la différence ça tire souvent sur les vert ou les bleus en bas de gamme Epson au lieu de tirer sur les rouges chez Canon, c'est tout. La vieille R1400 est un peu plus chère et le test que j'avais regardé à l'époque[/url] au moment de me décider montrait qu'elle n'était pas forcément géniale, et la R2000 est 2.5 fois plus chère et pas parfaite non plus.

Pour le N&B, je ne peux qu'abonder dans ton sens, c'est dommage qu'aucun constructeur ne sache faire du bon N&B à prix serré et qu'il faille taper dans du haut de gamme qui n'est d'ailleurs pas toujours parfait pour autant.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
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